demande visa inde

Les ressortissants européens et français qui souhaitent se rendre en Inde doivent présenter un visa à leur arrivée à l’aéroport sous peine d’être refoulés par les autorités en cas de non présentation.

Pour obtenir ce document officiel, vous devez remplir les conditions requises que vous trouverez sur le site Internet de l’ambassade indienne à Paris. Attention : les visas touristiques donnent le droit de rester pour une période de six mois au maximum et cela vous dispense de vous enregistrer auprès des services de l’immigration.

drapeau inde

Si vous souhaitez modifier votre visa pour travailler en Inde ou réaliser un stage, sachez que vous pourrez le faire sur place à condition que la date d’expiration de votre passeport soit comprise entre trois et six mois avant la date de fin de validité.

Visa inde etourist

Depuis le 1er mai 2015, l’Inde permet aux voyageurs d’avoir un visa à l’arrivée de 16 aéroports. Ce visa est appelé e-Tourist visa et ce service vous sera accessible au bureau de l’immigration des aéroports de Bangalore, de Bombay, de Calcutta, de Chennai, de Delhi, de Goa, d’ Hyderabad, de Kochi et de Trivandrum. N’hésitez pas à prendre des renseignements auprès des autorités pour y être orienté-e, notamment sur le site officiel du service du gouvernement indien (en anglais).

faire demande visa inde

Si toutes fois vous souhaitez demander votre visa avant votre départ, sachez que l’ambassade indienne dans la ville de Paris se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et recevoir vos demandes. Ses bureaux se situent au 13-15 rue Alfred Dehodencq. Pour joindre les agents par téléphone, veuillez composer le 0033 (0)1 40 50 70 70.

Pour joindre directement les services consulaires, composez le 01 40 50 71 71 ou rendez vous directement dans les locaux qui se situent au 20-22, Rue Alberic Magnard dans le seizième arrondissement. Vous pouvez également adresser vos demandes par e mail sur cons.paris@mea.gov.in ou par fax sur le numéro de télécopie 01 42 24 71 41.

Bon à savoir : L’ambassade indienne délivre des visas tous les jours du lundi au vendredi ( sauf pendant les jours fériés ) pendant les horaires suivants :

  • Dépôt des demandes de 9 h 30 à 11 h 30

  • Retrait des documents de 9 h 30 à 11 h 30.

BSi vous êtes titulaire d’un passeport diplomatique et que vous souhaitez vous rendre en Inde, veuillez contacter les agents du service consulaire de l’ambassade au 01 40 50 51 07 (numéro non surtaxé).

Pour les ressortissants français qui se trouvent en Inde et qui ont besoin d’assistance, l’ambassade française est à votre service. Elle se situe au 2/50-E Shantipath, Chanakyapuri New Delhi 110 021 et les agents sont joignables par téléphone au 91 (11) 4319 6100. Vous pouvez également accéder au formulaire de contact en ligne.

Demande visa pour l’Inde
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *