Pour les ressortissants français, le visa n’est plus obligatoire pour se rendre en Indonésie et cette mesure est appliquée à partir du 10 juin 2015. Cependant, sans visa, vous n’êtes autorisé à rester sur le sol pour une période de 30 jours seulement. Cette dispense de visa s’applique à tous les voyageurs qui se rendent en Indonésie pour un séjour touristique, une visite familiale, un voyage d’affaire, une participation à un séminaire ou à un salon, ou encore pour le transit vers un autre pays.

visa indonesie

Compte tenu de cette politique récente, il se peut qu’elle ne soit pas toujours correctement appliquée par les autorités. Si vous rencontrez des difficultés sur cette mesure, vous pouvez le signaler à l’ambassade française en la contactant par téléphone en composant le +62 21 23 55 76 00 ou en écrivant à contact@ambafrance-id.org. Indiquez le nom de l’agent de l’immigration en question, la date ainsi que l’heure de l’incident et le numéro de guichet. Votre demande sera étudiée rapidement par les agents français pour la régularisation de votre situation. Elle se situe au JL. M.H Thamrin, 20 10350, Jakarta.

formulaire visa indonesie

Pour tout séjour d’une durée supérieure à 30 jours, veuillez émettre une demande de visa auprès de l’ambassade.

Attention : Si toutes fois vous êtes journaliste ou si vous appartenez à un organisme de presse, vous devez demander une autorisation préalable à l’ambassade indonésienne de Paris. Cette dernière se situe au 47/49, rue Cortambert dans le seizième arrondissement. Les agents répondent à vos questions et demandes de renseignements par téléphone au 01 45 03 07 60 ( appel non surtaxé ) ou au 00 33 (0) 1 45 03 07 60 si vous appelez depuis l’étranger. Les horaires d’ouverture sont le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi ainsi que le vendredi de 9 h 30 à 12 h 00. Les bureaux et les services sont fermés le samedi, le dimanche ainsi que les jours fériés.

Si vous êtes situés dans la région de Marseille, vous pouvez vous adresser au consulat indonésien qui se situe au 25, boulevard Carmagnole dans le huitième arrondissement de Marseille. Le numéro de téléphone pour joindre les agents est le 04 91 23 01 60 mais vous pouvez également adresser votre demande de renseignements par e-mail à kjri.mar@wanadoo.fr.

Attention : Il est important de noter que les autorités indonésiennes se réservent le droit de vous refuser l’accès au territoire si la date de fin de validité de votre passeport n’est pas supérieure à six mois et ce, à compter de votre date d’arrivée (votre billet d’avion faisant foi). Les voyageurs doivent également faire attention à ce que leur passeport ait suffisamment de pages vierges pour que le visa y soit noté.

Demande de visa pour l’Indonésie
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *