Pour vous rendre sur le territoire irakien, attention : un visa d’entrée est obligatoire pour tous les ressortissants français. Ce visa peut être obtenu auprès d’une représentation diplomatique (ambassade et / ou consulat) du pays dans l’hexagone français. Si à votre arrivée en Irak vous n’êtes pas en possession de ce document, les autorités vous expulseront du sol immédiatement, peu importe si vous arrivez par vois maritime ou aérienne.

Attention : L’entrée sur le territoire avec un passeport qui présente un visa ou un tampon d’entrée (ou de sortie) en Israël est un motif d’expulsion.

ambassade irak

Pour commencer vos démarches et demander votre visa auprès des autorités compétentes, vous pouvez commencer par vous rapprocher de l’ambassade d’Irak qui se situe dans le seizième arrondissement de Paris, au 64 Avenue Foch. Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou si vous n’êtes pas sur le secteur de la capitale, les agents vous répondent par téléphone au 01 45 53 33 70 (numéro non surtaxé) ou par e-mail sur paremb@iraqmofamail.net.

Le service consulaire de l’ambassade est ouvert au public le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi de 9 h 30 jusque 13 h 00 uniquement sur rendez-vous : pour convenir d’une date avec l’un des conseillers, veuillez composer le 01 45 53 33 70 (numéro non surtaxé) ou le 00 22 (0) 1 45 53 33 70 si vous appelez depuis l’étranger.

visa irak

Pour constituer votre demande de visa, vous devez disposer d’une invitation officielle de l’état irakien, télécharger le formulaire en ligne (disponible sur le site de l’ambassade française d’Irak), deux photos d’identité ainsi qu’un règlement de 40 euros.

Attention : pour toutes les demandes relatives à la création ou au renouvellement de votre passeport, votre demande sera également étudiée sur rendez vous uniquement. Pour obtenir des renseignements ou pour convenir d’une date, contactez le service compétent au 01 45 53 92 97.

Pour faire part de votre demande par fax, vous pouvez adresser un courrier sur le numéro de télécopie 01 45 53 33 80 ou en écrivant à : Ambassade d’Irak, 64, Avenue Foch, 75016 – PARIS.

Demande de visa pour l’Irak
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *