Vous êtes un ressortissant français et souhaitez connaître les formalités pour vous rendre sur le territoire israélien ? Vous trouverez ci dessous toutes les démarches que vous devez effectuer auprès des organismes compétents ainsi que leurs coordonnées.

visa israel

Tout d’abord, il faut savoir qu’un visa n’est pas nécessaire pour entrer dans le pays, y compris sur les territoires palestiniens du moment que vous êtes dans le cadre d’un voyage touristique inférieur ou égal à trois mois, soit 90 jours. Vous aurez la possibilité de prolonger votre séjour pour trois mois supplémentaires à condition de présenter une demande justifiée.

Pour les ressortissants français, les autorités n’apposeront pas de tampons d’entrée mais la police des frontières israéliennes vous délivrera une vignette électronique que vous devrez conserver pendant tout le long de votre séjour.

En ce qui concerne votre passeport, sachez qu’Israël impose une durée de validité qui dit être supérieure à une période de six mois et ce, à compter de votre date d’entrée dans le pays. De leur côté, les compagnies aériennes sont autorisées à embarquer un passager qui ne respecte cette législation.

contact ambassade israel

Pour des informations complémentaires sur le déroulement de votre séjour, vous pouvez prendre conseil auprès de l’Ambassade israélienne de France qui se situe dans la ville de Paris, 3, rue Rabelais dans le huitième arrondissement. Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi inclus à partir de 09 h 00 jusque 17 h 30 sans interruption. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, les agents vous répondent par téléphone au 01 40 76 55 00 (numéro non surtaxé) pendant les heures d’ouverture.

Vous avez également la possibilité d’envoyer un fax sur le numéro de télécopie 01 40 76 55 55 ainsi qu’un e-mail sur consul-sec@paris.mfa.gov.il ou en accédant au formulaire de contact.

Israël dispose également d’un consulat qui se trouve dans la ville de Strasbourg au 20, rue Gottfried. Le numéro de téléphone pour joindre les différents services est le 03 88 35 41 88 (numéro non surtaxé). Vous pouvez aussi faire parvenir votre demande de renseignements par fax au 03 88 36 88 64 en précisant vos coordonnées postales et / ou téléphoniques afin d’être recontacté-e par un agent du consulat.

Une fois sur place, vous pouvez obtenir des renseignements sur les formalités administratives de votre séjour en contactant l’ambassade française d’Israël ainsi que le service consulaire français. Tous deux se situent au 112, promenade Herbert Samuel BP 3480 dans la ville de Tel-Aviv. Les agents vous répondent par téléphone au +972 3 520 83 00 ou par e-mail sur diplomatie@ambafrance-il.org. En vous rendant sur le site Internet, vous retrouverez l’ensemble des informations utiles pour votre séjour et les contacts utiles pour vos différentes demandes.

Faire son visa pour l’Israël
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *