La Jamaïque est une île située en mer des Caraïbes, entre Cuba et Haïti. Si l’île de la Jamaïque est relativement petite (environ 11 000 km2), il n’en demeure pas moins qu’elle reste un berceau de culture musicale et sportive. Chaque année, plusieurs millions de touristes visitent la Jamaïque, connue pour être la région de départ de plusieurs mouvements religieux (notamment le mouvement rastafari). Les amateurs d’athlétisme ne sont pas en reste, puisque la Jamaïque est le pays d’origine de nombreux sportifs, dont le champion de course Usain Bolt.

visa jamaique

Pour tout séjour de moins de 30 jours, les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa pour visiter l’île de la Jamaïque. En revanche, pour toute séjour excédant cette durée, l’obtention d’un visa devient obligatoire.

En cas de transit par un aéroport américain

Depuis le 12 janvier 2009, les voyageurs transitant par un aéroport américain pour se rendre en Jamaïque peuvent être dispensés de visa américain, sous réserves qu’ils entrent dans le programme d’exemption de visa (appelé Visa Waiver Program ou VWP sur place), et qu’ils soient munis d’un passeport en cours de validité et d’une autorisation électronique de voyage (appelée Electronic System for Travel Autorization ou ETSA).

Pour de plus amples informations, veuillez visiter la fiche reprenant les caractéristiques du VWP sur la page des conseils aux voyageurs pour les États-Unis. Vous devrez également remplir, au moins 72 heures avant votre transit aux États-Unis, un formulaire en ligne pour signaler votre transit aux autorités américaines, afin de vous dispenser de visa.

contact jamaique

Depuis quelques années, l’Ambassade de Jamaïque à Paris est fermée. Pour toute demande d’informations relatives à un séjour en Jamaïque (demande de visa…), vous devrez soit vous rapprocher de l’Ambassade de Jamaïque à Bruxelles, ou du Consulat honoraire de Jamaïque à Nice.

L’Ambassade de Jamaïque à Bruxelles est située 77, avenue de Hansen-Soulie, 1040 BRUXELLES, et est joignable par mail (emb.jam.brussels@skynet.be) et par téléphone au (32-2) 230 11 70.

Le Consulat honoraire de Jamaïque à Nice, quant à lui, est situé au 56, Les Hauts de Monte-Carlo, 06320 La Turbie. Pour le joindre par téléphone, veuillez composer le (+33)0 4 93 41 28 00. Pour toute demande d’informations par mail, envoyez votre requête à friedrich.consul.jamaica@wanadoo.fr.

Enfin, si vous êtes déjà en Jamaïque, l’Ambassade de France est située là bas à Kingston, 13 Hillcrest Avenue. Vous pouvez la joindre en composant le +1 876 9464000.

Faire son visa pour la Jamaïque
5 (100%) 1 vote

2 thoughts on “Faire son visa pour la Jamaïque

  1. Patrick dit :

    bonjour
    je vais passer mes vacances en Jamaïque. Suis résidant de la RDCongo.
    Merci de m’orienter quand aux démarches à faire pour l’obtention du visa touristique.

    Patrick

  2. Lambert dit :

    Salut , on m’a demandé d’avoir un intineraire de voyage pour un visa pourtant on ne donne d’itin En provenance d’Haiti est ce que je dois payer le ticket avant le visa .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *