Pour se rendre au Koweït aussi bien en tant que voyageur que travailleur, contacter l’ambassade en France permet de savoir si un visa est nécessaire. Selon la situation, les démarches sont différentes donc il faudra en tenir compte avant son départ.

visa koweit

Des facilités pour les séjours de moins de trois mois

Un grand nombre de ressortissants ont la possibilité de se rendre au Koweït sans visa pour une durée inférieure à trois mois. La France en fait partie et ils peuvent bénéficier du visa à leur arrivée dans le pays. Pour l’obtenir, il faudra se munir d’un passeport en règle, des billets d’avion aller et retour ainsi que la somme de 3KWD (environ 9,21 euros).

Un visa de transit peut aussi être obtenu pour passer simplement 24 heures au Koweït. Il faudra se renseigner auprès de l’ambassade pour obtenir le formulaire de demande correspondant.

ambassade koweit

Contacts sur place

Sur place, vous pouvez à tout moment vous rendre à l’ambassade de France au Koweit si vous avez des questions ou des besoins vis-à-vis de votre autorisation de séjour ou pour tout besoin relatifs à votre séjour prolongé. Des agents vous répondent par téléphone au [+965] 22058900 ou bien si vous en avez la possibilité, vous pouvez vous y rendre à l’adresse suivante : Tour Al Hamra, 40ème étage, rue Al Shuhada, Sharq, bloc 8.

Réaliser ses projets au Koweït

Les études, la création d’entreprise et bien d’autres raisons exigent de demander un visa spécifique. Il faudra contacter l’ambassade du Koweit en France pour consulter les démarches à suivre pour monter un dossier de demande de visa de travail. Une fois envoyé à l’adresse suivante, il faudra un délai d’un semaine pour obtenir son visa :

Ambassade du Koweït en France – section consulaire
1 place des États-Unis
75016 Paris

Pour toute demande de renseignements, l’ambassade se tient à disposition du lundi au vendredi de 10 heures à 12 heures au 01.47.23.54.25.

Faire son visa pour le Koweït
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *