Sans visa, vous ne pourrez pas entrer au Liberia car ce document est obligatoire et vous devez impérativement l’avoir avec vous lors de votre voyage. Il vous suffira de faire votre demande directement par courrier à l’ambassade du Liberia qui est implantée à Paris. Vous devrez faire une demande soit pour un visa touristique ou pour un visa d’affaires en fonction des raisons de votre déplacement.

visa liberia

Le délai normal pour l’obtention d’un visa touristique pour le Liberia est de deux jours. Mais vous ne serez jamais à l’abri d’un retard, donc faites votre demande bien à l’avance. Pour un visa touristique en entrée simple sur trois mois, vous devrez débourser la somme de 70 euros.

Différents documents devront être envoyés à l’ambassade du Liberia pour obtenir votre visa touristique dans les plus brefs délais. Vous devrez fournir votre passeport d’une durée valable d’au moins 6 mois, accompagné de 2 photos d’identité récentes et en couleurs. Mais vous devrez aussi ajouter la copie de vos billets électroniques d’avion, 2 formulaires de demande de visa à imprimer, à remplir et surtout à signer, une photocopie de votre carnet de vaccination stipulant votre vaccin contre la fièvre jaune, 1 certificat d’hébergement obligatoirement légalisé par les autorité locales ou encore la copie de votre réservation hôtelière.

visa affaires liberia

Si vous devez vous rendre au Liberia pour des raisons professionnelles, vous devrez faire une demande de visa d’affaires. Vous devrez fournir les mêmes documents que stipulés pour la demande d’un visa touristique, mais vous devrez en ajouter d’autres, comme une lettre de votre société qui précise le motif de votre séjour et qui atteste de la prise en charge de tous frais supplémentaire qui peuvent survenir durant votre séjour, mais aussi la lettre d’invitation de votre correspondant au Liberia.

Sous deux jours, vous pourrez retirer votre visa d’affaires en vous rendant directement à l’ambassade du Liberia située dans la capitale Française. Ce visa n’est pas gratuit et vous devrez payer 160 euros pour payes les frais consulaires. Ce paiement doit se réaliser par chèque que vous joindrez à votre demande de visa.

Coordonnées de l’ambassade du Liberia en France

Pour faire toutes vos demandes de visa, vous pourrez envoyer vos dossiers à cette adresse : 12 Place du Général Catroux, 75017 Paris.

Vous pourrez dialoguer avec un conseiller avec ce numéro : 01 47 63 58 55

Obtenir un visa pour le Liberia
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *