Madagascar est la 5ème plus grande île du monde, derrière l’Australie et la Nouvelle-Guinée, entre autres. Si vous souhaitez vous rendre à Madagascar pour un séjour de trois mois maximum, les autorités vous demanderont la présentation d’un visa d’entrée ainsi qu’un visa de séjour. Vous pouvez l’obtenir auprès de l’ambassade ou même à votre arrivée à l’aéroport auprès du bureau des services de l’immigration. Dans tous les cas, cette autorisation est payante : il est donc conseillé de faire cette démarche avant votre départ pour éviter de vous en occuper pendant vos vacances ou votre déplacement professionnel.

visa madagascar

Bon à savoir : Depuis le 1er janvier 2016, les voyageurs qui se rendent à Madagascar sont soumis à une taxe touristique qui s’élève à 10 euros. Cette somme est à payer dès votre arrivée au niveau de la douane.

Attention : En plus du visa, on vous demandera une attestation de vaccination contre la fièvre jaune si vous venez d’un pays qui présente un risque élevé de transmission.

formulaire visa madagascar

Pour obtenir votre visa pour Madagascar, veuillez vous rapprocher de l’ambassade qui se trouve à l’adresse suivante : 4, avenue Raphaël, dans le 16ème arrondissement de la ville de Paris. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, les agents vous répondent par téléphone au 09 83 32 27 55 ou par e-mail en écrivant sur le courriel à infoambamadparis@yahoo.fr. Si vous souhaitez des informations sur les conditions de délivrance de visa ainsi que sur les pièces justificatives à apporter à votre demande et les différents tarifs appliqués, consultez la page dédiée aux visas pour Madagascar sur le site de l’ambassade. Vous y trouverez tous les détails sur le visa touristique, le visa transformable en long séjour et le visa de courtoisie.

Ces formulaires sont à imprimer puis à compléter avant de les renvoyer à l’adresse : Ambassade de Madagascar, 4, avenue Raphaël 75016 Paris. En moyenne, les délais de délivrance de visa sont de l’ordre de 15 jours à compter de la date de réception : il est donc conseillé d’anticiper votre demande pour profiter de votre séjour au maximum.

Une fois sur place et en cas de difficulté, vous pouvez joindre l’ambassade française à Madagascar en composant le +261 20 22 398 98 ou en vous rendant au 3, rue Jean-Jaurès – Ambatomena BP 204 101 Antananarivo.

Visa pour Madagascar
Notez notre aide

One thought on “Visa pour Madagascar

  1. SANDRA dit :

    bonjour, je suis au congo brazzaville. je voudrai un visa étudiant pour madagascar comment faire car il n’ya pas d’ambassade de madagascar ici a brazzaville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *