Pour vous rendre en Malaisie, que cela soit pour des vacances en famille ou encore pour un voyage d’affaires, un visa vous sera automatiquement demandé. Il est donc important que vous soyez prévoyants et que vous fassiez votre demande complète sans attendre afin de l’avoir sur vous pour entrer sur le territoire rencontrer le moindre problème. Ce visa doit être demandé directement à l’Ambassade de Malaisie implantée à Paris en constituant un dossier complet et qui comporte de nombreux documents. Attention cependant car le type de visa à demander est différent en fonction de vos besoins.

visa tourisme malaisie

Pour faire une demande de visa touristique, vous devrez fournir les documents suivants : Votre passeport original d’une durée valable de 6 mois. Deux photos d’identité originales et en couleurs. Deux photocopie de la page d’identité de votre passeport. Vous devrez également joindre 3 formulaires de demande de visa originaux et 2 copies de votre billet d’avion. Sans oublier la copie de votre carnet de vaccination mentionnant le vaccin contre la fièvre jaune (sans cela, votre demande de visa sera automatiquement rejetée).

Mais aussi un bon de commande VSI en double exemplaires. Votre réservation d’hôtel et un justificatif de domicile. Il est important de savoir que les ressortissants Chinois n’ont pas le droit de faire du tourisme en individuel en Malaisie.Votre visa pourra être obtenu sous trois jours après votre demande et vous devrez débourser 5 euros pour les frais (si vous venez de France).

malaisie visa daffaires

Pour faire votre demande de visa d’affaires, vous devrez joindre les documents cités précédemment pour la demande d’un visa touristiques, mais vous devrez y ajouter : Une lettre de mission de la société française qui vous emploie et qui indique le motif et les dates de votre voyage. Mais aussi votre lettre d’invitation de votre correspondant Malaisien qui indique le motif et les dates de votre séjour.

Pour un visa de service

Pour faire une demande de visa de service, les pièces à fournir sont moins nombreuses : Votre passeport de service original, une note verbale, mais aussi 2 copies de la page d’identité de votre passeport, 1 formulaire de demande de visa original, 2 photos d’identité originales et en couleurs et enfin la photocopie de votre carnet de vaccination mentionnant le vaccin contre la fièvre jaune.

Pour les enfants mineurs qui voyagent seuls, vous devrez fournir en plus : Une autorisation de sortie du territoire des parents, mais aussi la photocopie du livret de famille et la photocopie de la carte d’identité des deux parents.

Ambassade de Malaisie – section consulaire
2 bis rue Benouville
75116 Paris
Numéro de téléphone : 01.45.53.11.85

Les bureaux sont ouverts tous les jours de la semaine de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 16h30.

Obtenir un visa pour la Malaisie
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *