Pour vous rendre au Mali, que cela soit pour un voyage professionnel ou encore des vacances, vous devrez faire une demande de visa à l’ambassade du pays implantée à Paris. Pensez à faire votre demande assez tôt avec votre départ pour ne pas vous retrouver bloqué si un problème intervient durant votre démarche. Votre dossier devra en effet être complet pour être pris en charge. En cas d’urgence, vous pourrez recevoir votre visa sous 24 heures, mais cela reste exceptionnel et pour un motif bien précis.

visa mali

Afin de profiter au mieux de vos vacances au Mali, vous devrez donc faire la demande d’un visa touristique par voie postale à l’ambassade du Mali en France. Pour que votre dossier soit complet, vous devrez fournir les documents suivant : Votre Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour, le formulaire de demande de visa que vous aurez dûment rempli et signé, une photo d’identité collée sur le formulaire en couleur et surtout récente.

Pour l’obtention de votre passeport, vous devrez attendre 5 jours au minimum alors pensez à faire votre demande bien avant votre départ. Pour un visa touristique d’un mois en entrée simple vous devrez débourser 70 euros. Pour trois mois : 90 euros. Pour six mois : 110 euros. Pour des entrées multiples, il vous faudra compter entre 130 et 150 euros.

mali visa affaires

Si vous devez vous rendre au Mali pour des raisons professionnelles, vous devrez faire la demande d’un visa d’affaires en envoyant les documents suivants : votre passeport valable au moins 6 mois après la date de retour, le formulaire de demande de visa que vous aurez dûment rempli et signé, une photo d’identité collée sur le formulaire en couleur et bien évidemment récente, et enfin la lettre de la société qui vous emploie attestant de la prise en charge de tous frais supplémentaires durant votre séjour.

Tout comme pour le visa touristique, le délai d’attente est de 5 jours minimum. Ce visa vous coûtera : 70 euros pour une entrée simple. Et entre 90 euros et 150 euros pour des entrées multiples.

Demande de visa en ligne et coordonnées de l’ambassade du Mali en France

La demande en ligne de visa se fait via le consulat du Mali en France.

Pour faire toutes vos demandes de visa, vous devrez envoyer vos courriers à l’ambassade cette adresse : 89 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris.

Vous pourrez également prendre contact avec un conseiller directement par téléphone en composant ce numéro : 01 45 48 58 43.

Faire son visa pour le Mali
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *