La Moldavie est un pays d’Europe Orientale situé entre l’Ukraine et la Roumanie. La Moldavie souhaite intégrer l’Union Européenne, elle a signé, en ce sens, différents accords comme par exemple l’Accord de libre-échange centre-européen et l’Accord d’Association avec l’Union Européenne. Les lecteurs de bande dessinée savent que la Moldavie a très largement inspiré le gouvernement imaginaire de la Syldavie, dans la bande dessinée « Tintin et le Sceptre d’Ottokar ».

controle entree moldavie

Contrairement à de nombreux pays du monde, l’obtention d’un visa ne suffit pas à entrer en Moldavie. Chaque entrée est soumise à contrôle des autorités moldaves. Autrement dit, même en cas de visa obtenu, il est possible que l’entrée du pays soit refusée. Pour être certains de pouvoir accéder au pays, vous devez impérativement vous rapprocher des autorités de la Moldavie pour obtenir une autorisation d’entrée dans le pays.

Carte Nationale d’Identité ou Passeport tous deux en cours de validité

Si l’entrée en Moldavie est acceptée, le ressortissant devra posséder une Carte Nationale d’Identité ou un passeport dont la date de validité excède d’au moins 6 mois la date théorique de départ. En effet, les autorités moldaves ont d’ores et déjà précisé qu’elles ne reconnaissaient pas la validité des pièces d’identité périmées, et ce même si le pays d’origine confirme la validité de ces pièces augmentée à 5 ans après leur péremption.

visa ambassade moldavie

L’Ambassade de Moldavie à Paris est situé 22 rue Berlioz 75 116 PARIS. Vous pouvez vous y rendre pour toute demande de renseignement concernant le visa ou l’autorisation d’entrée en Moldavie. L’Ambassade de Moldavie à Paris est joignable par téléphone sur deux numéros, le 01 40 67 11 20 ou le 01 45 01 69 36. Elle est également joignable par mail à l’adresse suivante : paris@mfa.md.

L’Ambassade de Moldavie dispose également de services consulaires dans les villes de Toulouse, de Saint-Étienne et de Bordeaux.

Une fois sur place, c’est l’Ambassade de France en Moldavie qu’il vous faudra contacter pour toute demande de renseignements ou situation d’urgence. Elle est située à l’adresse suivante : 6 rue Vlaicu Pircalab à CHISINAU. Elle est joignable par téléphone au +373 22 200 400 ou au +373 69 12 03 68 en cas d’urgence.

Demander un visa pour la Moldavie
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *