Vous avez choisi de prendre des vacances en Mongolie. Avant de partir, vous devez avoir impérativement un visa pour rentrer dans ce pays. Le visa pour la Mongolie est redevenu obligatoire depuis le 31/12/2015 si le voyage dépasse 6 jours. Sachez que dans un délai de 30 jours, vous pouvez y aller sans invitation si vous êtes touriste.

visa mongolie

Il est possible d’obtenir le visa pour la Mongolie par correspondance en vous adressant à l’Ambassade de Mongolie ou le consulat. Pour les citoyens canadiens ce visa n’est pas obligatoire. Le visa touristique est de 30 jours. Vous pouvez aussi l’obtenir lors de votre arrivée à Oulan-Bator et vous devrez payer 108 000 T ou son équivalent en dollars américains. A cela, il vous faudra rajouter deux photos d’identité et avoir en votre possession une invitation d’un organisme mongol ou d’une société du pays. Cette solution n’est quand même pas très fiable et il vaut mieux demander votre visa avant de partir. Si votre séjour dépasse 30 jours, vous devrez vous faire enregistrer en Mongolie dans la première semaine suivant votre arrivée. Pensez à scanner votre passeport, vos cartes de crédit, votre police d’assurance, votre billet d’avion, votre permis de conduire et toute pièce importante.

formulaire visa mongolie

Le visa touristique pour la Mongolie

Ce visa (télécharger le formulaire ici) est valable 30 jours à partir de la date d’émission. Il coûte environ 60 euros pour l’entrée et la sortie mais il peut se greffer des frais de service. Comptez jusqu’à deux semaines pour l’obtenir. Si vous payez la taxe express, le prix est quasiment doublé. Le même visa peut aussi être à entrées multiples si vous voyagez beaucoup. Si vous avez besoin simplement d’un visa de transit ce dernier est valable 72 heures. Vous pouvez ainsi descendre du Trans-mongolien pour une période très courte si vous prenez un autre train vers la Russie ou vers la Chine. Son coût va de 20 à 60 dollars américains. Il peut aussi être prolongé.

Prolongation du visa pour la Mongolie

Si vous désirez prolonger votre visa, c’est possible pour 30 jours supplémentaires. Il faut alors vous adresser au bureau de l’immigration, des naturalisations et des étrangers à Oulan-Bator. Il faut vous enregistrer pour cette prolongation dans les sept jours lors de votre arrivée sur le territoire. Sinon, plusieurs pensions peuvent vous obtenir une prolongation de visa en dehors de Oulan-Bator mais il vous faudra payer un petit montant supplémentaire.

Demande de visa pour la Mongolie
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *