Vous devez vous rendre au Niger pour raisons professionnelles ou encore car vous avez envie de passer vos vacances en famille ? Vous devrez faire une le formulaire de demande de visa à l’ambassade du Niger en France dans les plus brefs délais. Vous devrez obligatoirement faire votre demande par courrier et il est important de vous y prendre bien à l’avance de votre départ car les délais d’attente sont d’environ 10 jours et ils peuvent être plus longs si un problème survient dans le traitement de votre demande.

visa niger

Pour une demande de visa touristique

Pour vos vacances en famille au Niger, vous devrez donc faire une demande de visa touristique en fournissant les documents suivants par courrier à l’ambassade du Niger en France : Votre Passeport d’une durée valable au moins 6 mois mais aussi la photocopie de la page d’identité de votre passeport. 2 Photos d’identité en couleur. 2 Formulaires de demande de visa que vous aurez remplis entièrement et que vous aurez signés. 1 copie de vos billets d’avion aller et retour. La copie de votre carnet international de vaccination notamment concernant la fièvre jaune qui est obligatoire.

Pour un visa touristique de trois mois en entrée simple, votre visa vous coûtera 61 euros. Pour une entrée multiple sur trois mois, il vous faudra débourser 100 euros. Le visa est gratuit pour les enfants de moins de 15 ans et qui apparaissent sur votre passeport. Vous devrez juste fournir une photo en couleur.

visa affaires niger

Si votre voyage au Niger est professionnel, vous devrez faire une demande de visa d’affaires par voie postale en fournissant les documents suivants : Votre Passeport d’une durée valable au moins 6 mois et la copie de la page d’identité de votre passeport. 2 Photos d’identité en couleur. 2 formulaires de demande de visa dûment remplis et signés. La lettre d’invitation de correspondant au Niger. La lettre de votre société qui atteste le motif de votre hébergement mais aussi la prise en charge de tous frais supplémentaire durant votre séjour. 1 copie de vos billets d’avion aller et retour. La copie de carnet de vaccination comportant la vaccination contre la fièvre jaune qui est obligatoire.

Pour un visa d’affaires de trois mois en entrée simple, votre visa vous coûtera 61 euros. Pour une entrée multiple sur trois mois, il vous faudra compter 100 euros.

Coordonnées de l’ambassade du Niger en France

154 Rue de Longchamp, 75116 Paris
01 45 04 80 60

Visa pour le Niger
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *