Si vous comptez prochainement vous rendre en Ouzbékistan, il vous faut faire une demande de visa rapidement car sans cela, vous ne pourrez pas entrer sur le territoire. Vous aurez la possibilité de faire une demande de visa touristique ou encore de visa d’affaires en fonction de vos besoins. Vous pourrez directement faire votre demande à l’ambassade d’Ouzbékistan en France pour le recevoir dans les plus brefs délais.

visa touriste ouzbekistan

Faire une demande de visa touristique

Pour faire une demande de visa touristique afin de vous rendre en Ouzbékistan, vous devrez fournir les éléments suivants :

  • Votre passeport original valable au moins 6 mois,
  • 1 photo d’identité en couleur et datant de moins de trois mois,
  • 1 formulaire de demande de visa (téléchargeable sur le site officiel de l’ambassade indiqué dans le paragraphe « Coordonnées » en bas de l’article) dûment rempli en lettres capitales et signé,
  • Une attestation de voyage ou la copie de vos billets d’avion.

Il faut savoir que pour un visa de 7 jours, vous devrez débourser la somme de 60 euros. Pour un visa de 15 jours, 70 euros et pour un visa d’un mois, 80 euros (pour une entrée simple) afin de couvrir les frais de dossier.

visa affaires ouzbekistan

Faire une demande de visa d’affaires

Pour faire une demande de visa d’affaires pour l’Ouzbékistan, vous devrez fournir les mêmes documents mais ajouter la lettre d’invitation de votre correspondant en Ouzbékistan qui se porte garant pour vous ainsi qu’une lettre de mission qui précise toutes les coordonnées du partenaire à voir en Ouzbékistan et précisant le motif de votre voyage. Les prix sont les mêmes que pour un visa touristique.

Pour chaque demande de visa, vous devrez compter environ huit jours avant qu’il ne vous soit délivré. Il est important de faire votre demande assez tôt avant votre voyage car vous ne serez pas à l’abri d’un retard ou d’un problème. Si des enfants figurent sur le passeport, vous devrez simplement ajouter une photo récente et en couleur. Il faut savoir que le visa pour un enfant est entièrement gratuit mais il faut joindre les bons documents pour l’obtenir rapidement.

Coordonnées de l’ambassade de l’Ouzbékistan en France

Pour faire votre demande de visa ou encore pour obtenir de plus ample information et poser une question à un conseiller, vous pourrez faire votre demande à l’Ambassade de l’Ouzbékistan cette adresse : 22 Rue d’Aguesseau, 75008 Paris. Numéro de téléphone : 01 53 30 03 53. Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 sans interruption pour répondre à toutes vos questions.

Visa pour l’Ouzbékistan
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *