Berceau de la culture Inca, le Pérou est un des pays de l’Amérique du Sud les plus visités. Accolé au Brésil, à la Bolivie et au Chili, le Pérou a pour capitale Lima, la ville la plus peuplée du pays. Pour tout séjour touristique n’excédant pas 6 mois, le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. En revanche, pour un séjour à visée professionnelle, pour tout séjour de plus de 180 jours ou en cas de rapprochement familial, un visa sera demandé par les autorités péruviennes.

visa perou

Si le passeport en cours de validité est suffisant pour un séjour touristique dit « court » ( moins de 6 mois), les personnes souhaitant visiter le pays sur une durée plus longue devront contacter l’Ambassade du Pérou à Paris pour initier une demande de visa long séjour (VLS). Prenez en compte que les autorités péruviennes relatives à l’immigration (la DIGEMIN), autrefois autorisées à prolonger les visas, ne peuvent désormais plus se charger de cette prolongation.

Bien avant la fin de votre séjour sur place, il faudra donc contacter l’Ambassade de France au Pérou pour vous mettre en conformité avec la législation du pays, et ce afin de vous éviter les désagréments des services de l’immigration.

Pour toute demande d’installation au Pérou, y compris pour y travailler, le visa deviendra obligatoire et doit être obtenu avant la date d’arrivée dans le pays. Les conjoints de ressortissants péruviens doivent également demander aux autorités une carte de résident auprès de la DIGEMIN. Dans tous les cas, pensez bien à faire notifier votre arrivée au Pérou sur votre passeport, et à signaler votre présence sur place aux autorités françaises.

contact ambassade perou

Pour toute demande d’informations (signalement de déplacement, demande de visa ou de carte de résident…), veuillez contacter l’Ambassade du Pérou en France.
Elle est située à Paris, au 50 avenue Kléber, 75 116 PARIS. Vous pouvez la joindre par téléphone en composant le 01 53 70 42 00 et également par mail à l’adresse suivante : perou.ambassade@amb-perou.fr.

Par ailleurs, pour signaler votre présence sur place, l’Ambassade de France au Pérou est située dans la capitale, à Lima. Elle est joignable par courriel (france-chancellerie@ambafrance-pe.org) et par téléphone (0051 1 215 84 00). Le formulaire de signalement de présence est consultable sur le site de l’Ambassade de France au Pérou, que vous pouvez visiter sur le site web de l’ambassade péruvienne de France.

Visa pour le Pérou
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *