La République de Saint-Marin, également appelée Sérénissime République de Saint-Marin ou plus régulièrement Saint-Marin, est un petit état indépendant enclavé dans l’Italie, comme le Vatican l’est à Rome. Malgré sa présence au cœur d’un autre pays, il reste considéré comme un micro-état à part entière. C’est une des destinations favorites des touristes français et étrangers. En fonction de la durée de votre séjour, vous pouvez être dispensé de visa.

visa saint marin

La République de Saint-Marin peut être visitée par les ressortissants français sans visa. Il faut toutefois posséder une carte d’identité ou un passeport valide, et que le séjour prévu ne dépasse pas 90 jours. Les séjours d’affaires sont également dispensés de visa tout pendant qu’ils n’excèdent pas la même durée. En cas de séjour (touristique ou d’affaires) plus long, le visa devra être demandé auprès de l’Ambassade de Saint-Marin en France.

ambassade saint marin

Pour toute demande de renseignements ou pour toutes les formalités administratives comme la demande d’un visa, il faudra vous rapprocher de l’Ambassade de Saint-Marin en France.

Cette Ambassade est présente dans la capitale, au 5 Avenue Gourgaud, 75017 Paris. Elle est joignable par téléphone au 01 47 23 04 75 et par fax au 01 40 76 01 37. Par ailleurs, il est possible de contacter l’Ambassade de Saint-Marin par courriel à l’adresse suivante : saint-marin@wanadoo.fr.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre à l’Ambassade de Saint-Marin à Paris, sachez que différents Consuls et Ambassades de Saint-Marin sont également présents à Bordeaux, Grenoble, Marseille et Metz. Rapprochez-vous de l’Ambassade ou du Consul le plus proche de chez vous en obtenant ses coordonnées précises auprès de votre Mairie.

Si vous vous trouvez déjà à Saint-Marin, le Consulat Honoraire de France à Saint-Marin se tient à votre disposition pour toute demande. Il se situe à cette adresse : Via Prato di Paolo 3, 47 892 ACQUAVIVA. Pour le joindre par téléphone, veuillez composer le (+378) 05 49 99 95 05. Madame Michèle François Chiaruzzi, Consul Honoraire, est joignable par mail à michele.francoisfr@yahoo.fr.

Demande de visa pour Saint-Marin
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *