Quelles sont les formalités à remplir pour visiter les îles de Saint-Vincent-et-les-Grenadines ?

L’État de Saint-Vincent-et-les-Grenadines est composée d’une île principale (Saint-Vincent) et de plusieurs petites îles (les Grenadines). Cet archipel est situé dans la Mer des Caraïbes, à proximité de la Barbade et de Sainte-Lucie. Sous conditions, le visa n’est pas obligatoire pour se rendre sur l’une des îles Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

visa saint vincent les grenadines

Durée de séjour limitée à 30 jours ou obtention de permis de séjour

Si, pour tout ressortissant français, le séjour sur les îles de Saint-Vincent-et-les-Grenadines est dispensé de visa, il est toutefois utile de préciser que les autorités vincentaises demandent à consulter le billet d’aller et le billet de retour des passagers arrivant sur le territoire par avion.

En cas d’arrivée par bateau, les plaisanciers doivent également se conformer aux formalités douanières et maritimes de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.
Par ailleurs, tout séjour, qu’il soit touristique ou qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires, est limité à 30 jours. A l’arrivée sur l’île, un « Visitor’s Permit » est délivré par les autorités pour une durée d’un mois, autorisation qui pourra être renouvelée jusqu’à 6 mois. Passé le délai, une demande de permis de séjour devra être effectuée.

contacts visa saint vincent les grenadines

Ambassade de Saint-Vincent-et-les-Grenadines à Londres et contacts utiles

Il n’existe pas d’Ambassade de Saint-Vincent-et-les-Grenadines en France, mais la représentation diplomatique française est présente à l’Ambassade de Saint-Vincent-et-les-Grenadines du Royaume-Uni.

Vous pouvez, en cas de besoin, la joindre par téléphone en composant le +44 20 75 65 28 74, ou par courriel à l’adresse suivante : info@svghighcom.co.uk.
Pour toute demande d’information (obtention de permis de séjour, demande d’intervention…) sur place, veuillez vous rapprocher de l’Ambassade de France à Sainte-Lucie, dont l’agence consulaire est joignable par téléphone au +1 784 456 25 67.

Pour en savoir plus : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/saint-vincent-et-les-grenadines/

Visa pour Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Notez notre aide

One thought on “Visa pour Saint-Vincent-et-les-Grenadines

  1. Linda dit :

    Salut,
    Je suis une haïtienne j’aimerais passer 6 mois à St Vincent de Grenadine pour travailler. J’ai déjà acheter un billet simple parce que le billet est très couteux. Est-ce que j’aurai besoin d’un permis de séjour. Si oui, comment je peux l’obtenir.

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *