Pour tous les ressortissants de l’Union Européenne, et par conséquent pour les français, le visa n’est pas nécessaire pour se rendre en Serbie, du moment que la durée de votre séjour soit égale ou inférieure à 90 jours, soit trois mois complets. Cette période prend effet à partir de votre date d’entrée sur le sol serbe, votre billet d’avion faisant foi. Même si vous n’avez pas besoin de visa pour entrer sur le territoire, vous devez cependant être en possession d’un passeport en cours de validité. En théorie, une CNI (Carte Nationale d’Identité) suffit mais depuis l’évolution des mises aux normes, il est préférable qu’elle soit accompagnée d’un passeport pour éviter les formalités administratives à votre arrivée.

visa serbie

Attention : Si vous souhaitez rester plus de 30 jours en Serbie, vous devez faire une demande de permis de séjour auprès de l’ambassade au minimum 30 jours avant votre départ. Rendez-vous sur le site l’ambassade française de la Serbie de pour connaître les conditions de délivrance et les documents à fournir en fonction de votre situation.

ambassade serbie

Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires pour votre séjour en Serbie, qu’il soit d’ordre touristique ou privé, vous pouvez prendre contact avec l’ambassade de la Serbie à Paris qui se situe au 5, rue Léonard de Vinci dans le seizième arrondissement. Si vous n’êtes pas dans la région parisienne ou si vous ne pouvez pas vous déplacer, les agents sont joignables par téléphone au 01 40 72 24 24 (numéro non surtaxé). Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi inclus à partir de 9 h 00 et ce, jusque 17 h 00 sans interruption.

Pour joindre directement le service consulaire de l’ambassade, veuillez vous rendre à l’ambassade pendant les heures d’ouverture. Le service est ouvert le lundi de 9 h 00 à 12 h 00 puis de 15 h 00 à 17 h 00 ainsi que le mardi et le vendredi de 9 h 00 à 12 h 00.

Attention : l’accueil téléphonique se fait au +33 (1) 45 02 09 39 (appel non surtaxé) uniquement du lundi au vendredi de 15 h 00 à 17 h 00.

Pour écrire un e mail aux agents du service consulaire, veuillez l’adresser sur le courriel konzularno.pariz@mfa.rs ou appeler la ligne directe. Votre demande sera prise en compte et vous recevrez une réponse rapidement soit par téléphone, soit par e-mail.

Obtenir un visa pour la Serbie
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *