Pour un voyage de courte durée aux Seychelles, aucune document de type visa n’est pas nécessaire pour entrer sur le territoire à condition que vous restiez pour une période de 30 jours. Pour les ressortissants français, il suffira de présenter un passeport en cours de validité à votre arrivée à l’aéroport, votre billet d’avion retour (ou de poursuite de voyage) ainsi qu’un justificatif qui prouve que vous avez les moyens suffisants pour couvrir les frais de votre séjour.

visa seychelles

Bon à savoir : Les autorités vous remettront à l’aéroport un visa et ce, gratuitement. Vous devrez le conserver tout le long de votre séjour et vous pourrez le prolonger en permis de séjour. Le visa peut être reconduit pour une période de trois mois maximum.

Si toutes fois vous souhaitez passer plus de 30 jours aux Seychelles, veuillez prendre contact avec l’ambassade des Seychelles à Paris : elle se situe au 51, avenue Mozart dans le seizième arrondissement. Les conseillers répondent à vos questions et à toute demande de renseignements au 01 42 30 57 47 ( numéro non surtaxé). Pour écrire un e mail, veuillez adresser votre message à contact@ambsey.fr.

Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi inclus de 9 h 00 jusque 13 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00.

administration seychelles

Bon à savoir : Les Seychelles disposent de consulats dans les principales villes de France, à savoir Lyon ( téléphone : 04 72 69 08 30), Paris (téléphone : 01 47 20 26 26), Bordeaux (téléphone : 05 56 79 44 44), Marseille ( Téléphone : 04 91 39 43 22) et Rouen ( Téléphone : 02 35 69 62 52).

Les autorités françaises conseillent aux ressortissants qui se rendent aux Seychelles de s’inscrire sur la plateforme Ariane pour améliorer leur sécurité en cas d’incident.

Enfin, il vous est possible de prendre contact avec l’ambassade française une fois sur place en cas de besoin. Elle se situe à l’Immeuble La Ciotat’ à Mont Fleuri au 1er étage, Victoria BP 478 dans la ville de Mahé. Pour joindre le standard téléphonique, composez le +248 38 25 00 et en cas d’urgence, sachez que le numéro +248 251 35 00 est accessible de jour comme de nuit (y compris les jours fériés ainsi que les week-end).

Le visa pour les Seychelles
Notez notre aide

2 thoughts on “Le visa pour les Seychelles

  1. Lionel dit :

    Est CE que vous avez le visa avec le Bénin ,quelles sont les formalités d’ entré chez vous et comment on appel votre pays en Français.
    Moi je suis un artiste peintre Béninois , comment va le marché de l’ art là-bas?

  2. Bonsoir,
    Je suis camerounaise , j’aimerais me rendre au Seychelles pour une durée de 3 mois . Je voudrais connaître les formalités administratives qu’il faudra fournir pour s’y rendre.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *