Si vous désirez vous rendre à Singapour pour les vacances ou pour un voyage d’affaires, il vous faudra faire une demande de visa dans les plus brefs délais. Il est tout de même important à savoir que si votre séjour ne dépasse pas les 30 jours sur le territoire, vous n’aurez pas besoin de visa. Il vous suffira de présenter un passeport valide et signé aux autorités directement à l’aéroport.

visa singapour

Si votre séjour dépasse les 30 jours, vous devrez donc faire une demande de visa complète en joignant les documents suivants : un formulaire de demande de visa Form 14A dûment rempli et signé accompagné d’une photo d’identité en couleurs et prise sur fond blanc prise il y a moins de trois mois. Votre Passeport ayant une validité de 6 mois au minimum. La copie de la page d’identité de votre passeport. Votre billet d’avion aller/retour totalement nominatif. Une lettre de confirmation de la réservation d’un hôtel à Singapour à votre nom. Si vous en possédez un, la lettre d’invitation de votre contact singapourien.

Sans oublier de fournir votre numéro de téléphone mais aussi une adresse mail. Vous devrez également joindre un chèque de 18 euros pour couvrir les frais de votre visa. Après votre demande, vous recevrez sous un délais de dix jours ouvrables votre document. Attention cependant, il est préférable de faire votre demande au plus tôt car vous ne serez jamais l’abri d’un retard. Sans votre visa, vous ne pourrez pas rentrer sur le sol Singapourien.

ambassade singapour

Vous pourrez faire directement votre demande à cette adresse : Ambassade de Singapour – Service des visas
– 16 rue Murillo – 75008 Paris.
Numéro de téléphone : 01.56.79.68.00
Numéro de Fax : 01.56.79.68.29
Adresse mail : singemb_Par@mfa.sg

Les bureaux de l’ambassade de Singapour sont ouverts du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h afin de faire votre demande dans les plus brefs délais ou encore pour poser une question à conseiller. Vous aurez également la possibilité de faire une demande d’extension en vous adressant au service de l’immigration de Singapour.

Visa pour Singapour
4.5 (90%) 2 votes

4 thoughts on “Visa pour Singapour

  1. Konate issa yaya dit :

    C’est le pays plus à l’aise pour moi. Et c’est mon pays de rêve. J’aimerais bien visiter Singapour

  2. Chikh dit :

    On m’a dit qu’il me faudrait un visa même si je dépasse pas 30 jours…. Veuillez me confirmer

  3. Audrey dit :

    J’habite pointe noire au Congo Brazzaville dans ma ville il n’y a pas de consule,où se situe l’ambassade le plus proche,pourai je fair ma demande de visa sur Internet?si oui envoyé moi l’adresse.quels sont les produits (tout genre) moins chers à Singapour que je pourrais revendre en Afrique?

  4. Saoudi , Sadderdine dit :

    Salem alikoum
    Je souhaiterais travailler à Singapour
    Comment je dois faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *