La Slovénie est un pays d’Europe Centrale qui durant la Seconde Guerre Mondiale, a été séparée entre l’Italie, l’Allemagne et la Hongrie. Elle a également été rattachée à la Yougoslavie, avant d’obtenir son indépendance totale en 1991. Elle fait partie de l’Union Européenne depuis 2004. Si le visa de tourisme n’est pas obligatoire pour se rendre en Slovénie, il faut toutefois s’enregistrer auprès des autorités du pays afin d’éviter toute amende.

visa slovenie

Le visa n’est pas obligatoire pour tous les ressortissants français qui souhaitent voyager en Slovénie, et ce, quelle que soit la durée du séjour. Cette dispense de visa concerne également les ressortissants français souhaitant effectuer un séjour d’affaires en Slovénie.

En revanche et dans tous les cas, ils doivent obligatoirement s’enregistrer auprès des autorités slovènes dans un délai maximum de trois jours après leur arrivée. Si vous séjournez à l’hôtel ou en camping, votre hébergeant s’occupera de ces déclarations. Toutefois, en cas d’hébergement chez un proche, ce dernier doit pouvoir vous accompagner lors de votre enregistrement. A défaut de cette déclaration, tout ressortissant s’expose à de fortes amendes.

Attention, si vous vous rendez en voiture en Slovénie, vous devrez posséder une vignette spéciale pour être autorisé à circuler sur certaines voies rapides. Pour plus d’informations, consultez la page Tourisme de l’ambassade de Slovénie en France.

ambassade slovenie

Pour obtenir de plus amples informations sur la préparation de votre séjour en Slovénie, nous vous conseillons de vous rapprocher de l’Ambassade de Slovénie en France. Elle est joignable par téléphone et par mail. Située à Paris au 28 rue Bois-le-Vent, dans le 16ème arrondissement, vous pouvez, en cas d’impossibilité de déplacement, la contacter par téléphone au 01 44 96 50 71 ou par mail à sloembassy.paris@gov.si ou à vpa@gov.si.

L’ambassade de France en Slovénie est située dans la capitale de Ljubljana. Elle repend les différentes informations administratives du pays pour ses ressortissants sur son site officiel et sur sa page Facebook. Vous pouvez la contacter par téléphone, en composant le +386 479 04 00.

Demande de visa pour la Slovénie
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *