Pour pouvoir entrer sans rencontrer le moindre problème en Somalie, vous devez impérativement posséder un visa touristique (pour les vacances) ou un visa d’affaires (pour un déplacement professionnel). Rien ne vous sera plus simple pour faire votre demande car il vous suffira de constituer un dossier que vous enverrez directement par courrier à l’ambassade de Somalie en France, dont l’adresse est : 26 Rue Dumont d’Urville, 75116 Paris. Pour tous renseignements, vous pourrez appeler ce numéro : 01 39 52 73 08, tous les jours de la semaine entre 9h00 et 14h30. C’est à cette adresse que vous devez demander votre formulaire de demande de visa.

visa somalie

Votre dossier devra absolument être complet si vous désirez obtenir rapidement votre visa touristique pour vous rendre en Somalie. Chaque dossier devra contenir :

– 1 Passeport original signé et d’une validité minimale de 6 mois
– 2 Formulaires de demande de visa imprimé, remplis et signés
– 2 Photos d’identité récentes répondant aux normes
– 1 chèque pour payer les différents frais consulaires

Vous devrez faire la même demande pour un visa d’affaires et joignant tous les documents signés plus haut mais en y ajoutant :

– 1 Lettre de de Mission précisant le motif, l’hébergement et la prise en charge de tous frais supplémentaire de votre séjour, rédigée par votre société signée, possédant le tampon de l’entreprise et datée
– La copie de vos billets d’avion ou une attestation de voyage
– 1 Chèque pour couvrir les différents frais consulaires

Vous n’aurez pas à vous déplacer pour obtenir vos visas.

prix delai visa somalie

Que vous fassiez une demande de visa touristique ou encore une demande de visa d’affaires, vous devrez compter entre 5 à 7 jours de délai pour leur obtention. Or, comme il est possible que votre demande prenne du retard ou que vous ayez besoin de gérer un problème, il est préférable de faire votre demande bien plus tôt, afin de partir dans les meilleures conditions le jour du départ.

Afin de payer tous les frais consulaires pour l’obtention de votre visa (touristique comme d’affaires), vous devrez payer la somme de 45.73 euros, que vous réglerez par chèque en le joignant à votre demande.

Vous pourrez également vous adresser au Consulat de Somalie en France pour obtenir de plus amples informations

Consulat du Somalie à Paris
26, rue Dumont d’Urville
75116 Paris
Téléphone : 01 39 52 73 08

Visa pour la Somalie
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *