Les voyageurs français qui souhaitent se rendre au Soudan du Sud doivent présenter un visa, doivent être obligatoirement vaccinés contre la fièvre jaune et être en possession de leur carnet de santé. Pour les séjours supérieurs à une période de trois jours, vous devez vous faire enregistrer auprès du département de l’immigration et ce, dès votre arrivée.

Attention : Même si les visas peuvent être délivrés dans l’aéroport de Djouba, les compagnies aériennes sont en droit de vous refuser l’accès à l’avion si vous ne pouvez pas présenter ce document à l’embarquement. Vous devez donc faire votre demande auprès de l’ambassade ou du consulat pour écarter tout risque de refoulement avant votre départ.

ambassade soudan du sud

L’ambassade du Soudan du Sud est située dans la ville de Paris au 9, rue Kepler. Pour joindre les conseillers par téléphone, veuillez composer le 01 45 63 72 73 ( numéro non surtaxé). En règle générale, les visas sont délivrés rapidement, entre 24 et 48 heures. Il faudra vous acquitter d’une somme de 100€ pour bénéficier d’un visa.

Les horaires d’ouverture de l’accueil sont du lundi au vendredi inclus à partir de 9 h 00 jusque 12 h 00 puis de 14 h 00 à 17 h 00. Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou si vous n’habitez pas dans la région parisienne, il est conseillé de prendre rendez vous par téléphone et de demander les pièces justificatives pour la constitution de votre dossier.

Si une fois sur place vous rencontrez des difficultés ou si vous souhaitez prolonger votre séjour, les conseillers de l’ambassade française du Soudan du Sud se tiennent à votre disposition. Les locaux se situent au Campus de l’UE, Kololo Road, Thomping dans la ville de Djouba et vous pouvez les joindre par téléphone au +211 955 99 99 62.

visa soudan du sud

Pour faire votre demande de visa en ligne sur le site de l’ambassade du Soudan du Sud en France, rendez-vous sur leur page de demande de visa (en anglais).

Attention : les autorités recommandent fortement aux voyageurs français qui se rendent au Soudan du Sud de s’inscrire sur la plateforme Ariane. Ce dispositif garantit votre sécurité en cas d’incident diplomatique.

Faire son visa pour le Soudan du Sud
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *