Le VISA est obligatoire pour entrer au Soudan, pays à distinguer du Soudan du Sud : ce document est à obtenir impérativement avant votre départ auprès de l’ambassade ou du consulat. En effet, les autorités ne sont pas habilitées à vous délivrer ce document à votre arrivée à l’aéroport : en cas de non présentation, l’accès au pays vous sera refusé.

visa soudan

Le tarif du VISA varie de 100 euros pour une entrée simple valable 30 jours à 580 euros pour un VISA à entrée multiples valable six mois.

Avant toute chose, il est important de préciser que les délais d’obtention sont en moyenne de 5 semaines : anticipez donc votre démarche au maximum pour être sûr (e) d’avoir votre VISA avant votre départ. Vous pouvez cependant demander un VISA sous procédure rapide mais celui-ci aura un coût plus important.

Pour faire votre demande, veuillez vous adresser à l’ambassade soudanaise qui se situe au :

11, rue Alfred Dehodencq dans le 16 ème arrondissement de Paris.

Pour obtenir préalablement des informations, veuillez composer le 01 42 25 55 71 ( numéro non surtaxé ) ou écrivez un message sur mail@ambassade-du-soudan-paris.fr.

En vous rendant sur http://www.vsi-visa.com/fr/soudan/visa/visa-soudan, vous pouvez télécharger les formulaires officiels pour faire votre demande. Ils sont à imprimer, à compléter puis à envoyer avec les pièces justificatives fournies à l’adresse de l’ambassade à Paris.

Attention : Le Soudan refuse l’entrée sur son sol de tous les voyageurs dont le passeport présente un tampon ( ou un VISA) Israélien.

soudan durée séjour

Une fois que vous serez arrivé (e) sur le sol soudanais, vous devrez vous enregistrer dans un délai de trois jours auprès de la direction générale des passeports au service des étrangers. Cette démarche est obligatoire quelle que soit votre nationale et quel que soit le motive de votre voyage. Si vous faites cet enregistrement passé le délai des trois jours ou en cas d’oubli, vous devrez payer une amende.

Le Soudan est très strict sur la durée du VISA : si vous dépassez la date de validité, vous devrez payer une taxe élevée. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, il est conseillé de faire une demande de prolongation au service consulaire. Pour plus d’informations, veuillez contacter l’ambassade française qui se trouve au 13 Rue Amarat dans la ville de Khartoum. Les agents sont joignables par téléphone au +249 1 83 47 10 82.

Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *