Pour vous rendre en Tanzanie, vous aurez besoin de présenter un passeport en cours de validité ainsi qu’un visa de tourisme qui est délivré par l’ambassade de Tanzanie. Cependant, il vous sera possible d’obtenir un visa à votre arrivée à l’aéroport de Dar-Es-Salaam, de Zanzibar et de Kilimandjaro en vous adressant au bureau des services de l’immigration.

visa tanzanie

Cependant, il est recommandé de vous occuper de cette tâche avant votre départ pour ne pas avoir à faire ces formalités administratives une fois sur place. Dans un premier temps, vous pouvez prendre des renseignements ainsi que des informations auprès de l’ambassade de Tanzanie à Paris, qui se situe au 7 ter rue de Leonard de Vinci dans le seizième arrondissement. Si vous n’êtes pas à proximité de la capitale, rassurez vous, les conseillers de l’ambassade répondent à vos questions et vous expliquent les démarches au téléphone au 01 53 70 63 66. Vous pouvez également adresser un fax au 01 47 55 05 46 ou écrire un e-mail sur le courriel ambtanzanie@wanadoo.fr.

telecharger dossier visa tanzanieRendez-vous sur la page de demande de visa de l’ambassade pour prendre connaissance du formulaire à remplir, des pièces justificatives et des tarifs en vigueur pour s’affranchir de votre visa.

Attention : les autorités tanzaniennes ont le droit de réduire la durée de validité de votre visa. Vous serez donc tenu de respecter cette modification sous peine d’une amende importante voire d’une interdiction de territoire.

Si vous vous rendez en Tanzanie dans le cadre d’un séjour touristique, vous n’aurez pas le droit d’exercer une activité professionnelle (même bénévole) avec un visa de tourisme. Pour cela, vous devez demander un permis de travail auprès de l’ambassade.

ambassade tanzanie

Bon à savoir : Avant votre départ, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de l’ambassade de Tanzanie pour obtenir des informations pratiques et utiles pour votre voyage.

Une fois arrivé sur place, il vous est possible de contacter l’ambassade française en Tanzanie en cas de besoin et/ou de difficulté concernant votre visa. Elle se situe à l’adresse : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) PO Box 2349, Dar es Salaam 14 110 et est joignable par téléphone en composant le +255 22 219 88 00. En cas d’extrême urgence, un numéro est à votre disposition : il s’agit du  +255 784 210 396 et pouvez y accéder 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Pour écrire un e mail, veuillez adresser votre message à admin-francais.dar-es-salam-amba@diplomatie.gouv.fr.

Faire son visa pour la Tanzanie
Notez notre aide

One thought on “Faire son visa pour la Tanzanie

  1. Breizhus dit :

    Après avoir demandé et obtenu un 1er visa touristique de 3 mois en octobre 2017 pour ZANZIBAR , j’ai ensuite demandé en décembre 2017 et obtenu un 2ème visa touristique de 3 mois (mon billet d’avion me permettant de faire une de DEMANDE de renouvellement de visa, ce que j’ai fait ).
    Cette semaine mon dossier de demande de visa touristique avec un billet d’avion (départ : 04/07 ; retour : 20/12) m’a été refusé.
    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi et me donner une solution.
    Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *