modele-encart-svi

Si vous devez vous rendre en Timor Oriental, vous devrez faire une demande de visa. Celle-ci peut être réalisée de différentes manières afin que vous puissiez entrer sur le territoire sans attendre et dans les meilleures conditions. Vous pourrez faire une demande directement auprès de l’ambassade ou encore à votre arrivée dans le pays.

Faire votre demande directement sur place

visa timor oriental

La première option, très pratique et rapide, est de faire votre demande directement sur place et arrivé à l’aéroport du Timor Oriental. Il vous suffira de présenter un passeport valable sur six mois et signé aux autorités et de donner 25 dollars, de préférence en espèce. Un visa sera automatiquement délivré et vous aurez la possibilité d’entrer sur le territoire pour un séjour de trente jours au maximum. Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous aurez la possibilité de faire une demande de renouvellement pour un séjour de trente jours en plus. Pensez toujours à bien renouveler votre visa avant qu’il n’arrive à sa date d’expiration car chaque jour passé dans le pays sans autorisation vous sera facturé 20 dollars.

Faire votre demande directement par l’ambassade Indonésienne de France

Vous aurez aussi la possibilité de faire une demande de visa en vous adressant directement l’ambassade Indonésienne de France. Cela reste une bonne option si vous souhaitez obtenir un visa plus long que trente jours pour visiter le pays. Afin que votre demande soit complète et traitée dans les plus brefs délais, vous devrez joindre les documents suivants : Le formulaire de demande de visa dûment rempli en lettres capitales et signé. 2 photos d’identité en couleurs et datant de moins de trois mois. Votre passeport valide 6 mois suivant la date de retour. La photocopie de votre billet d’avion ou encore une attestation de votre agence de voyage qui précise les dates de votre séjour. L’obtention de ce visa est plus cher que sur place car vous devrez débourser 40 euros pour couvrir les frais de dossier. Il vous serez délivré sous trois jours ouvrables.

Des informations sur le Timor Oriental (ou Timor Est) sont disponibles à cette adresse : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/timor-est/

Coordonnées de l’ambassade Indonésienne en France

ambassade-timor-oriental

Ambassade d’Indonésie – 47, rue Cortambert – 75116 Paris

Consulat d’Indonésie – 25, boulevard Carmagnole – 13008 Marseille

Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *