Le Togo est un pays « coincé » de tout son long entre le Bénin et le Ghana. Un voyageur français qui se rend au Togo doit être présenter un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date de retour en France. Ce passeport doit également présenter un visa de court séjour (compris entre 1 et 90 jours) qui est préalablement délivré par l’ambassade du Togo.

Celle ci se situe au 8, rue Alfred Roll dans le 16 ème arrondissement de Paris et les agents répondent à vos questions par téléphone au 01 43 80 12 13 (numéro non surtaxé). Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi inclus à partir de 9 h 00 jusque 13 h 00 et de 14 h 30 à 17 h 30.

visa togo

Pour faire votre demande de visa directement en ligne, veuillez vous rendre sur la page du consulat du Togo, sélectionnez la catégorie qui convient à votre demande et laissez-vous guider en renseignant les champs demandés pour la constitution de votre dossier.

Bon à savoir : A l’aéroport de Lomé, vous pouvez obtenir un visa de 7 jours qui ne sera valable que pour une seule entrée. Vous pourrez prolonger ce visa jusqu’à un mois auprès de la Direction générale de la documentation nationale et des Service des passeports et des étrangers (les bureaux se situent dans la ville de Lomé) pour un tarif de 20 euros. Pour obtenir cette prolongation, vous devrez fournir un justificatif de séjour (contrat de travail, convention de stage, etc) et quatre photos d’identité qui répondent aux normes et le règlement en espèces.

prolongation sejour togo

Si vous souhaitez rester plus de 90 jours au Togo, vous devez faire la demande d’un visa long séjour et vous pourrez ainsi obtenir une carte de séjour. Pour l’obtenir, vous devez vous adresser au service des passeports et des étrangers à l’ambassade de Paris ( téléphone : 01 43 80 12 13) ou auprès de la Direction générale de la documentation nationale et des Service des passeports et des étrangers.

Pour les ressortissants français, l’ambassade de France au Togo se tient à votre entière disposition. Ses locaux se situent au 13 Avenue Mama Fousséni BP 337 dans la ville de Lomé. Vous pouvez appeler le standard téléphonique au +228 22 23 46 00 ou adresser un message par e-mail sur webmestre.lome-amba@diplomatie.gouv.fr.

Obtenir un visa pour le Togo
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *