Visa pour les îles Tonga : Comment l’obtenir?

Pour tout court séjour touristique (n’excédant pas entre 21 à 31 jours en fonction des billets d’avion ou des réservations d’hôtel), un visa est délivré par les autorités du pays. Ce visa de tourisme temporaire est gratuit.

Pour l’obtenir, le touriste devra toutefois présenter un passeport en bon état et en cours de validité durant les 6 mois qui suivent la date théorique de départ, ainsi que les preuves d’hébergement et d’aller-retour par avion (billets de voyage, réservation d’hôtel…).

visa tonga

Le visa de tourisme pourra être prolongé jusqu’à 6 mois, moyennant le paiement d’une taxe. C’est le service d’immigration du gouvernement de Tonga qui est en charge de ce renouvellement. Ce service dispose de deux bureaux (à l’aéroport de Fua’Amotu, et dans le centre de la capitale Nuku’alofa).

Pour joindre par téléphone le service de l’immigration de Fua’Amotu, vous pouvez composer le +676 351 56, le + 676 350 28 ou le + 676 774 43.
Le bureau de l’immigration du centre-ville se contacte par téléphone au + 676 269 69, au +676 269 70 ou au +676 269 71, et par fax en envoyant votre demande au + 676 269 71.
Pour toute demande de visa pour un séjour touristique plus long, ou pour un séjour d’affaires, il est recommandé de contacter les différentes représentations consulaires françaises pour obtenir un visa spécifique.

contact ambassade tonga fidji

Les îles Tonga ne possèdent pas de représentation de l’Ambassade de France. C’est l’Ambassade de France aux îles Fidji qui est compétente lorsque vous devez joindre l’Ambassade sur place.

Pour la contacter par téléphone, veuillez composer le +679 331 05 26 aux horaires habituels de bureaux. En cas d’urgence et en dehors de ces horaires d’ouverture, elle reste toutefois joignable au +679 992 17 52.

En outre, vous pouvez également contacter l’Ambassade de France aux îles Fidji par courrier électronique. Pour cela, envoyez votre demande à : presse@ambafrance-fj.org.
Pour toute demande de renseignements, comme par exemple pour effectuer une demande de visa, il est recommandé de de contacter la représentation consulaire De la France à l’Ambassade de Tonga au Royaume-Uni. Vous pouvez la joindre par mail (office@tongahighcom.co.uk), par téléphone en composant le (44) 207 724 58 28.
Pour toute demande par écrit, vous pouvez envoyer votre courrier à : Ambassade de Tonga au Royaume-Uni – Réprésentation consulaire de France – 36 Molyneux Street – W1H 5BQ – Londres.

Visa pour les Tonga
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *