modele-encart-svi

Quelles sont les formalités à remplir pour visiter Trinité-et-Tobago

Trinité-et-Tobago est un archipel constitué de deux îles situées au large du Venezuela au cœur de la mer des Antilles. Les îles de Trinité et de Tobago sont distantes d’une trentaine de kilomètres.
Trinité-et-Tobago ont obtenu leur indépendance du Royaume-Uni dans les années 60, mais l’anglais reste la langue officielle du pays.

Durée du séjour à discrétion du service de l’immigration

infos trinité tobago

Il n’y a pas besoin d’un visa pour visiter Trinité-et-Tobago lorsque l’on est ressortissant français. Les autorités du pays demandent toutefois la fourniture de justificatifs (billet d’avion de retour, réservations d’hôtel ou attestation d’hébergement…), et d’un passeport dont la date de validité est supérieure d’au moins 6 mois à compter de la date de départ de Trinité-et-Tobago.
La personne visitant le pays doit également s’engager à ne pas travailler sur place, ou à demander immédiatement un permis de travail aux autorités compétentes.
Par ailleurs, les services de l’immigration peuvent décider d’établir une nouvelle durée du séjour, sans que le visiteur ne puisse s’y opposer.

Informations utiles liées à un séjour sur place

Si le permis de conduire français est valide à Trinité-et-Tobago, prenez toutefois en compte que les habitants roulent à gauche.
Autre information importante : l’homosexualité est illégale sur les deux îles, même si la tolérance est de mise.
Comme dans de nombreux autres pays du monde, l’usage et le trafic de stupéfiants sont interdits et sévèrement punis par les autorités.

Comment joindre les différentes Ambassades ?

consulat trinité et tobago

S’il n’y a pas, à proprement parler, d’Ambassade de Trinité-et-Tobago en France, les sections consulaires du pays sont accueillies au Consulat honoraire de Trinité-et-Tobago à Paris, 45 rue de Babylone, 75 007 PARIS. Vous pouvez le joindre par téléphone en composant le 01 45 67 09 98.
L’Ambassade de France à Trinité-et-Tobago peut être contactée en vous rendant sur place, par téléphone ou par mail.
Située au cœur de la capitale de Port-d’Espagne au 7 Mary Street, Saint-Clair, elle est joignable par téléphone au +1 868 628 19 91 et par fax au +1 868 628 26 32.
Pour envoyer une demande par mail, contactez l’Ambassade à info@ambafrance-tt.org.

Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *