Tous les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne ne sont pas tenus de présenter un visa aux autorités ukrainiennes pour entrer sur le territoire, à condition que le séjour n’excède pas une période de trois mois, soit 90 jours complets. Vous devez toutes fois présenter un passeport en cours de validité.

Attention : l’administration ukrainienne dispose d’une base de données sur les étrangers qui n’ont pas respecté la durée légale du séjours lors de leurs précédents voyages. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez être confronté à un refus d’entrée sur le territoire à votre arrivée à l’aéroport.

visa ukraine

Si vous avez le projet de rester en Ukraine plus de 90 jours, alors un visa est obligatoire. Pour l’obtenir, vous devez vous rapprocher des représentations diplomatiques car aucun visa n’est délivré dans les aéroports.

À Paris, l’ambassade ukrainienne est située au 21, avenue de Saxe dans le septième arrondissement. L’accueil téléphonique se fait au 01 43 06 07 37 ( numéro non surtaxé ) mais vous pouvez également écrire un e-mail sur ambassade-ukraine@wanadoo.fr pour toute demande de renseignements. Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi inclus de 9 h 00 à 13 h 00 puis de 14 h 30 à 18 h 30.

Pour toutes les questions consulaires (visas, Passeports, etc ..), la ligne téléphonique directe est le 01 56 58 13 70 : il est ouvert au public le lundi, le mercredi et le vendredi de 9 h 30 à 13 h 00 ainsi que le mardi de 15 h 00 à 17 H 00. Pour prendre rendez-vous avec un conseiller et être reçu-e dans les locaux de l’ambassade, vous pouvez écrire à consulat.ukraine@wanadoo.fr ou contacter le service par téléphone.

formulaire visa ukraine

Pour commencer à constituer votre dossier, vous pouvez télécharger le formulaire officiel de demande de visa. Il est à imprimer et à compléter avec les informations demandées. Si vous rencontrez des difficultés pour votre démarche, veuillez contacter un conseiller par téléphone au 01 56 58 13 70. En règle générale, les délais de traitement et de délivrance de visa est de 15 jours à compter de la date de réception de votre dossier.

Visa pour l’Ukraine
Notez notre aide

4 thoughts on “Visa pour l’Ukraine

  1. Bel dit :

    Demande de visa pour visiter mon fils étudiant à l’Université de médecine d’Odessa.Merci .

  2. Ifra mbidji dit :

    Bonjour demande visas touristique .
    Pour durée 1mois
    Veillez me contact

    1. modeste dit :

      Je voulais connaître votre pays car j’ai envie de parle un jour de ce beau pays merci

  3. modeste dit :

    Mme et monsieur les autorités j’ai bien envie de faire une visite dans votre pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *