L’Uruguay n’est pas une destination qui exige la présentation d’un visa pour les ressortissants français dans la mesure où votre voyage est prévu pour une durée maximale de 90 jours, soit trois mois maximum. Vous serez en revanche dans l’obligation d’avoir un passeport en cours de validité.

visa uruguay

Si vous avez le projet de rester en Uruguay plus de trois mois, vous devez faire la demande d’un visa long séjour auprès des représentations diplomatiques. Cette démarche peut être effectuée auprès de l’ambassade et des consulats (ce qui est recommandé), soit directement sur place auprès de la direction nationale d’immigration qui vous proposera deux options : soit une prolongation de trois mois sans visa, soit une carte de résident dite « en tramite ».

Bon à savoir : Pour augmenter vos chances d’obtenir la carte de résidence, le mieux est de justifier d’une promesse d’embauche par un employeur en Uruguay, de présenter des extraits bancaires pour justifier de votre capacité financière et/ou d’avoir une attestation d’hébergement chez une tierce personne.

ambassade uruguay

Pour demander un formulaire de demande de visa et pour tout renseignements complémentaires, l’ambassade ainsi que les consulats, dont vous trouverez les coordonnées ci dessous se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Tout d’abord, l’ambassade de l’Uruguay se trouve dans la ville de Paris, dans le seizième arrondissement, au 15, rue Le Sueur. Vous pouvez soit vous rendre sur place, soit contacter les agents par téléphone au 01 45 00 81 37 (numéro non surtaxé) soit écrire un e-mail à amburuguay.urugalia@fr.oleane.com.

A Bordeaux, le consulat de l’Uruguay se situe sur la place de la bourse et peut être contacté par téléphone au 05 56 79 44 44 (numéro non surtaxé) ou au 06 76 74 65 55 en cas d’urgence, ou par e-mail sur consulat.uruguay.bordeaux@orange.fr.

A Toulouse, vous trouverez le consulat au 31, rue du Printemps. Il est possible de prendre contact par téléphone en composant le 06 70 02 57 36 ou en écrivant à consuru.tlse@orange.fr.

Enfin, l’Uruguay dispose d’un consulat dans le sixième arrondissement de la ville de Lyon au 50, avenue du Maréchal de Saxe. Vous pourrez joindre un interlocuteur au 07 83 13 78 26.

Visa pour l’Uruguay
Notez notre aide

One thought on “Visa pour l’Uruguay

  1. Pierre dit :

    Bonjour
    Quelle sont les procédures pour avoir un visa Uruguay.
    Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *