L’archipel des Vanuatu est situé en mer de Corail, au cœur de l’Océan Pacifique. Il est composé de 6 provinces. Depuis 2011, les ressortissants français n’ont pas besoin de faire une demande de visa pour visiter le Vanuatu, sous certaines conditions.

visa vanuatu

Les ressortissants français qui souhaitent effectuer un séjour touristique au Vanuatu inférieur à un mois doivent présenter aux autorités locales un passeport avec une date de validité supérieure à 6 mois ainsi que les justificatifs de départ du pays (billet d’avion…). Une fois ces documents présentés, un visa touristique est remis. Si ces documents ne sont pas conformes (périmé, déclaré perdu ou volé…), le ressortissant devra quitter le pays par le premier vol de retour.

Si le séjour touristique perdure plus d’un mois, il faudra effectuer une demande de prolongation du visa auprès du Département de l’Immigration du pays. Ce prolongement ne pourra, en tout état de cause, excéder 4 mois, auquel cas il faudra effectuer une demande résidence temporaire. Les salariés souhaitant travailler au Vanuatu devront, en complément de leur passeport, posséder un « permis de travail ». Ce permis coûte environ 1 500 euros.

contact ambassade vanuatu

Le Consulat honoraire du Vanuatu est situé à Paris. Pour toute demande d’informations pour préparer votre séjour, ou pour effectuer une demande de permis de travail ou de séjour touristique prolongé, vous pouvez vous rendre dans leurs locaux au 14 rue Servandoni – 75 006 PARIS. Le chef de mission et Consul honoraire Monsieur Daniel MARTIN peut également être contacté par téléphone au 06 37 49 37 69, et par mail à l’adresse suivante : martin_daniel7@bbox.fr.

L’Ambassade de France au Vanuatu renseigne tous les ressortissants français et leur facilite l’accès aux différentes demandes administratives. Elle est située à l’adresse suivante : Lini Highway – BP 60 – PORT-VILA. Elle dispose d’une permanence 7 jours sur 7, et est joignable par téléphone en composant le +678 28 700. Sur place, le Département de l’Immigration du Vanuatu est situé au même endroit que l’Ambassade de France (Lini Highway à Port-Vila). Il est joignable par mail à immigration@vanuatu.gov.vu et par téléphone en composant le +678 225 34.

Demande de visa pour le Vanuatu
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *