Pour les citoyens français qui se rendent au Yémen, pays frontalier de l’Arabie Saoudite, il est important de signaler que depuis le 5 février 2010, les VISAS touristiques ne sont plus délivrés aux différents postes frontières comme c’était le cas auparavant. Il est donc essentiel de demander ce document auprès de l’ambassade ou du consulat avant votre départ. Sans ce VISA, l’accès sur le territoire vous sera refusé et vous serez refoulé (e) à votre arrivée à l’aéroport.

Vous devez donc anticiper au maximum vos démarches pour obtenir ces documents obligatoires auprès de l’ambassade.

Attention : Toutes les personnes dont le passeport porte un VISA israélien ne sont pas autorisées à entrer sur le territoire et se verront automatiquement refoulées.

ambassade yémen

Vous devez également présenter un passeport dont la date de validité est supérieure à la date de votre retour en France ( votre billet d’avion faisant foi).

En France, l’ambassade du Yémen se situe au 25, rue Georges Bizet dans le seizième arrondissement de Paris. Pour obtenir des informations sur l’organisation de votre voyage, vous pouvez contacter les conseillers par téléphone au 01 53 23 87 87 ou par e mail sur ambyemenparis@easynet.fr.

Si vous souhaitez des informations pour la constitution de votre dossier ou si vous souhaitez prendre rendez vous avec un agent de l’ambassade, appelez le 01 53 23 87 87 ou le 00 33 (0) 1 53 23 87 87 si vous appelez depuis l’étranger.

Les autorités françaises recommandent à ses ressortissants de s’inscrire sur la plateforme Ariane pour garantir leur sécurité tout au long de leur séjour. Pour vous inscrire et / ou pour accéder à votre compte, vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

ambassade francaise yémen

Enfin, si vous avez besoin d’aide et / ou d’assistance lors de votre voyage au Yémen, les agents de l’ambassade française sont à votre écoute. Ses locaux se trouvent à l’adresse qui suit :

Off Khartoum Street, Corner Streets 2/21, PO Box 1286 dans la ville de Sanaa.

Vous pouvez les joindre par téléphone en composant le +967 1 26 88 87. En cas d’extrême urgence, un numéro est disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept : il s’agit du
+967 1 268 884. Si vous n’avez pas de réponse sur ces deux numéros, composez le +967 733 745 174 ou écrivez sur le courriel cad.sanaa-amba@diplomatie.gouv.fr.

Faire son visa pour le Yémen
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *