Le Zambie est un pays pour lequel les ressortissants français ont l’obligation de présenter un visa lors de leur arrivée à l’aéroport. Il est délivré par les services consulaires du Zambie ainsi que par l’ambassade qui se situe dans la ville de Paris.

visa zambie

Pour les personnes qui se rendent sur le territoire à la dernière minute ou qui n’ont pas eu le temps de s’occuper du visa, sachez qu’il pourra vous être délivré une fois sur place auprès des postes frontières contre un paiement de 50 dollars US pour une entrée et 80 dollars pour des entrées multiples. Si vous choisissez cette option, prévoyez la somme en espèces. Il est important de bien conserver le paiement pour le visa d’entrée pendant toute la durée de votre séjour.

Bon à savoir : Vous devez vous montrer très attentif à la durée de validité votre visa car même si le consulat ou l’ambassade vous accorde 90 jours, le service de l’immigration peut raccourcir ce délai à 30 jours à votre arrivée.

Si vous souhaitez obtenir une prolongation de votre visa, vous devez vous rendre aux bureau des services de l’immigration avant la date de fin de validité. Elle est gratuite pour une durée totale de 90 jours mais au delà des trois mois réglementaire, elle est payante.

visa travail zambie

Si vous vous rendez au Zambie dans le cadre de votre travail, veillez à bien demander un visa « Business » auprès des services consulaires car les sanctions sont très strictes. Vous risquez en effet d’être poursuivi ou incarcéré pour travail illégal sur le territoire. Lors de votre demande de visa, vous devrez fournir aux services compétents un extrait numéro trois de votre casier judiciaire et celui ci doit être traduit en anglais.

Ainsi, pour l’établissement de votre visa touristique ou business, veuillez vous rapprocher de l’ambassade du Zambie en France qui se situe au 18, avenue de Tourville dans le septième arrondissement de Paris. Vous pouvez contacter le service dédié aux visa en composant le 01 56 88 12 70 ou le 01 56 88 12 72 (ces numéros ne sont pas surtaxés). Vous pouvez également adresser votre demande de renseignements par e-mail en écrivant à zambiansparis@wanadoo.fr.

Attention : Le Zambie impose une taxe obligatoire au départ des aéroports de Lusaka et de Livingstone. En règle générale elle est incluse dans les tarifs des billets d’avions pour les vols internationaux mais prévoyez cette somme ( environ 58 kwachas) si vous souhaitez emprunter des vols intérieurs.

Obtenir un visa pour le Zambie
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *