Pour entrer au Zimbabwe, les ressortissants français doivent présenter un visa : ce dernier est délivré par l’ambassade du Zimbabwe à Paris mais aussi dans les aéroports d’arrivée, notamment l’aéroport d’Harare et l’aéroport de Victoria Falls (s’adresser au bureau des services de l’immigration une fois sur place). Toutefois, afin que votre voyage se passe en mieux et pour vous éviter des démarches administratives une fois sur place, il est conseillé de vous occuper de votre visa avant votre départ. Voici les étapes à suivre pour émettre une demande de visa pour le Zimbabwe.

zimbabwe visa

Bon à savoir : Si vous comptez demander le visa à votre arrivée à l’aéroport, prévoyez des espèces car le règlement se fait uniquement par ce moyen de paiement.

Pour cela, prenez contact avec l’ambassade par téléphone en composant le 01 56 88 16 00 (numéro non surtaxé) ou le 0033 1 56 88 16 00 si vous appelez depuis l’étranger. Vous pouvez également écrire un message sur le courriel zimparisweb@wanadoo.fr pour toute demande de renseignement. Pour toute correspondance postale, veuillez écrire à : Ambassade du Zimbabwe au 10, rue Jacques Bingen 75017 Paris. Précisez vos coordonnées postales et téléphoniques pour être contacté en cas de besoin.

Attention : Les enfants mineurs qui disposent d’un passeport individuel doivent également présenter un visa à leur arrivée sur le sol du Zimbabwe. En revanche, pour ceux qui figurent sur le passeport des parents, ce visa n’est pas obligatoire.

contact ambasse zimbabwe

Si vous rencontrez des difficultés administratives une fois sur place, sachez que la France dispose d’une ambassade : elle se trouve au 3 Princess Drive Newlands, à Harare. Vou pouvez contacter les agents soit par téléphone au +263 4 776 118 (ou au +263 4 776 313) , soit par fax au +263 4 776 780 ou en écrivant à web.harare@diplomatie.gouv.fr.

N’hésitez pas à vous connecter sur le site Internet de l’ambassade du Zimbabwe pour obtenir des informations pratiques pour votre séjour. Si vous n’obtenez pas les réponses à vos questions, contacter les agents par téléphone au 01 56 88 16 00.

Obtenir un visa pour le Zimbabwe
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *