Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 11 84 12 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Tout ressortissant français doit être en possession d’un visa, ou bien d’une « autorisation électronique de voyage » ou eVisitor pour entrer en territoire australien.

Qu’est-ce qu’un eVisitor ?

Il s’agit d’un visa électronique (ou e-visa), dont la demande doit être formulée par voie électronique : soit sur le site du Ministère australien de l’Immigration et de la citoyenneté, soit – et nous vous le conseillons – sur le site de l’Ambassade d’Australie à Madrid, puisque l’Ambassade d’Australie en France ne traite plus les demandes de visas.

visa australie

Le visa eVisitor vous permettra d’effectuer un séjour en Australie pouvant aller jusqu’à trois mois. Il ne vous autorise pas à travailler et ne peut pas être renouvelé. Vous devrez effectuer une demande de visa pour chacune des personnes faisant partie du voyage, enfants compris. Il est également conseillé de vous y prendre en avance, comptez un délais de deux semaines avant votre date de départ.

Il faudra veiller à vous munir de :

  • Un passeport français avec une validité de six mois après la date de retour prévue et au moins une page blanche,
  • Être en dehors du territoire australien lors de la demande et de l’obtention de l’eVisitor,
  • Aucune vignette ne sera apposée sur votre passeport,
  • Un courriel de confirmation vous sera envoyé, sur lequel figureront la date de délivrance et les conditions spécifiques liées au visa que vous aurez demandé.

Pour un séjour plus long, il vous faudra obtenir un visa touristique subclass 600. Il est conseillé de vous renseigner directement auprès de l’Ambassade d’Australie à Madrid ou du Ministère australien de l’Immigration.

visa affaires australie

Un visa d’affaires pour l’Australie

Les conditions d’attribution pour un visa d’affaires sont les mêmes que celles d’un visa touriste et passent également par l’obtention d’un e-visa. Pour une durée supérieure à trois mois, il vous faudra obtenir un visa travail subclass 417. Il vous faudra, entre autres conditions, avoir signé un contrat de six mois à un an maximum avec un même employeur.

Ambassade d’Australie à Paris

Adresse : 4 rue Jean Rey, 75724 Paris cedex 15
tel : 01.40.59.33.00
Courriel : visa.paris@dfat.gov.au

Quelques renseignements utiles sur le pays

  • La langue officielle est l’anglais,
  • La monnaie est le dollar australien (AUD),
  • L’indicatif téléphonique est le suivant : +61 +indicatif de la localité +numéro du correspondant,
  • Fuseau horaire : +6h à 10h,
  • Numéros d’urgence : Samu et ambulances, police et pompiers : 000 (depuis un portable, faire le 112)

Pour les vaccins, il est conseillé d’être à jour sur :

  • les vaccins dits « universels » (DTCP, ROR et hépatite B)
  • l’encéphalite japonaise, transmise par les moustiques dans certaines régions et en période de mousson.

Bon séjour !

One thought on “Visa pour l’Australie

  1. Mafundamene dit :

    Bonjour !
    Je suis ressortissant et habitants en RD.congo. comment faire pour l’obtention du visa touristique et tous les exigences nécessaire australien. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *