informations voyages visa

Située dans la péninsule des Balkans, La Bosnie-Herzégovine a pour frontières la Croatie, le Montenegro et la Serbie. Elle est également ouverte sur la mer Adriatique. Durant plusieurs années, la Bosnie-Herzégovine a fait l’objet de guerres impactant directement les monuments du pays, et donc son tourisme. Depuis 1992, date de l’indépendance de la Yougoslavie, la situation de paix dans la Bosnie-Herzégovine est confirmée et permet à ce petit pays de profiter à nouveau des bienfaits du tourisme, et invite à la découverte leurs différentes cultures musicales et religieuses, plusieurs religions étant pacifiquement pratiquées en Bosnie-Herzégovine.

visa bosnie herzegovine

Pour tout séjour touristique inférieur à trois mois, les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour visite la Bosnie-Herzégovine. Ils doivent toutefois posséder un passeport en cours de validité ou une Carte Nationale d’Identité non-périmée.

La nouvelle loi concernant les cartes d’identité prolongent les durées de validité d’une Carte Nationale d’Identité ou d’un passeport (qui reste un document officiel dans les 5 ans qui suivent la date de fin de validité).

Toutefois, les autorités de la Bosnie-Herzégovine ne sont pas tenues d’accepter une Carte Nationale d’Identité ou un passeport périmé, aussi, pensez à le faire renouveler avant votre départ, si c’est le seul document d’identité en votre possession, afin de vous éviter les désagréments sur place.

ambassade bosnie herzegovine

L’Ambassade de Bosnie-Herzégovine en France est située à Paris. Pour toute demande de renseignements, vous pouvez vous rendre à son adresse : 174 Rue de Courcelles, 75 017 PARIS.

Les différentes informations, comme les horaires d’ouverture ou encore les documents à fournir pour effectuer une demande de visa (en cas de déplacement professionnel ou de séjour touristique supérieur à trois mois), peuvent vous être transmises par téléphone en composant le 01 42 67 34 22 ou par courriel à l’adresse suivante : amb.pariz@mvp.gov.ba.
Si vous êtes déjà sur place, vous pouvez contacter l’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine en vous rendant sur place : Mehmed-Bega Kapetanovica Ljubusaka 18, 71 000 SARAJEVO.

Pour joindre l’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine par téléphone, veuillez composer le +387 33 282 050. Une demande de renseignements peut également être adressée à l’Ambassade par fax au +387 33 282 052.

Notez notre aide

5 thoughts on “Visa pour la Bosnie-Herzégovine

  1. Ahmed dit :

    Demande de visa touristique a Bosnie

  2. Patrice dit :

    Demande de visa Tourisme en familles je père de 4 enfants

  3. Louham dit :

    Bonsoir en fait je veux demander un visa touristique pour moi je suis marocaine comment faire une demande de visa touristique en Bosnie ?

  4. Mansour dit :

    Bjr comment faire pour obtenir un visa pour visiter la bosnie merci

  5. Alvine dit :

    Bonjour moi c alvine d origine camerounaise vivant en Égypte comment faire pour avoir un visa touriste pour la bosnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *