Besoin d’aide pour une demande de VISA pour Kiribati ? Il suffit de joindre notre service clientèle au 118 412.
Kiribati est aussi connu par son ancienne appellation « les îles Gilbert ». C’est un État archipélagique faisant partie de l’Océanie. Il est composé de 3 archipels : l’île Phoenix, les îles de la Ligne et Banaba. Sur ses 811 km², la région compte 121 000 habitants que l’on appelle les Gilbertins. Elle se trouve non loin de l’Australie. La république des Kiribati propose une vue sur 360° sur l’océan. Les touristes peuvent y trouver le dépaysement qu’ils recherchent. D’ailleurs, les activités ne manquent pas sur place, comme la pêche et les randonnées, etc. Il suffit de prévoir quelques dollars pour passer un excellent séjour sur l’île.
Les normes administratives à respecter pour visiter Kiribati
Kiribati se trouve à la fois en Polynésie et en Micronésie, entre les îles Marshall, Hawaï, les îles Salomon, Tuvalu et la Polynésie française au sud. Il fait partie du Commonwealth, ce qui implique la liste de normes administratives à respecter pour visiter l’État archipélagique.
Un VISA est-il nécessaire ?
Les normes administratives pour pénétrer aux Kiribati ont été modifiées en 2021. Désormais, pour un voyage de moins de 6 mois dans la région, un ressortissant français n’a pas de VISA à fournir.
Un passeport valide
Un passeport valable pendant encore 6 mois à compter de la date d’entrée dans le pays suffit pour visiter les archipels. Du moins, aucun document ne sera nécessaire pour pénétrer dans la région et côtoyer les Gilbertins, si on ne prévoit pas de rester plus de 90 jours sur place. En outre, un passeport doit avoir au moins une page vierge pour faciliter le travail des services de contrôle à la douane.
Un VISA obligatoire pour les séjours plus longs
Il est prévu de rester quelques mois sur place pour bien profiter des sites touristiques et des activités des îles ? Dans ce cas, une demande de VISA pour tous les participants du voyage sera nécessaire.
Les essentiels à prévoir :
- Un passeport avec un délai de validité de 6 mois après la date d’entrée dans le pays ;
- Des justificatifs qui prouvent la disponibilité des ressources financières suffisantes pour survivre dans la région ;
- Un billet d’avion aller et retour.
Il est possible de faciliter les démarches en faisant appel à des intermédiaires. Il suffit de fournir tous les justificatifs de la liste et de payer les frais de demande de devis indiqués sur le portail de ces prestataires. Le touriste réduit ainsi les risques d’un refus.
Conseils pour venir à Kiribati
Pour visiter l’île Kiribati, apprendre l’anglais est de mise. C’est la langue officielle parlée. La maîtriser facilitera grandement le voyage.
Il est également nécessaire de prendre une assurance voyage. Celle-ci sera utile en cas d’urgence santé. Cette couverture prendra aussi en compte les pénalités en cas de retard ou de révision des dates de réservations. De quoi éviter les dépenses imprévues.
Dans la région, le dollar est roi. C’est la monnaie officielle à utiliser pour l’ensemble des services à solliciter durant votre voyage. Il est toutefois conseillé de ne faire le change qu’une fois à destination, à Tarawa. Sur le territoire, les services de ce genre ne manquent pas. Évidemment, pendant l’organisation du voyage dans l’État Kiribati, il faut faire les calculs directement en dollars australiens afin d’éviter les mauvaises surprises.
L’eau sur place n’est pas toujours sûre. Donc, pour des raisons de santé, il faut préférer l’eau en bouteille pendant le séjour. Le risque sanitaire sera ainsi limité.
Il faut faire attention parce que le taux d’insécurité n’est pas des moindres. Donc, exit les démonstrations extérieures de richesse. De préférence, se faire accompagner par un service de guide, à réserver simplement en ligne, est de mise. C’est le gage aussi d’un dépaysement total dans le pays. Il n’y a rien de tel qu’un Gilbertin pour accompagner les touristes à travers les sites et les attractions touristiques de l’île.
Kiribati est une destination parfaite de vacances. Le pays est accueillant, peu importe les saisons de l’année. Même en hiver, la température moyenne est de 20 °C. Pendant les saisons les plus chaudes de l’année, elle atteint 33 °C. Ce sont des conditions climatiques et météorologiques qui participent à la réussite du voyage.
Il n’en demeure pas moins que les meilleurs moments pour visiter les îles sont les mois de janvier et de novembre. C’est le cas, du moins si on ne compte pas aller à Tarawa. Outre cette localité, peu importe la période de l’année, vous profiterez toujours d’un voyage agréable.
Que voir et que visiter lors d’un voyage à Kiribati ?
Kiribati réserve quelques belles surprises aux touristes le temps d’un séjour. L’aventure peut commencer par la capitale, Tarawa. Cette localité abrite les plus belles plages et les meilleures îles des Kiribati, à l’exemple de Betio, Bonriki, Tarawa Nord, Abatao, etc.
Ambo Island est la destination pour se détendre et se relaxer. Elle regorge de plages authentiques de sable blanc. Pour les touristes qui pensent à lézarder sur la plage ? Makin Island constitue aussi un choix parfait.
À la recherche d’un coin naturel pour pratiquer quelques activités ? L’île de Nikumaroro est l’adresse parfaite. Cet atoll des îles Phoenix est l’endroit idéal pour s’initier à la pêche. La quantité et les variétés de poissons n’y manquent pas.
Kiribati est aussi riche par son histoire. Pour en apprendre un peu plus, il suffit de visiter la lagune de Butaritari. On y trouve des vestiges du passé de Gilbert Ellice, la cathédrale of Our Lady of the Rosary ou le Sacred Heart Cathedral…
Pour celles et ceux qui resteront assez longtemps, il y a aussi les différentes îles de Kiribati à explorer. L’aventure sera au rendez-vous. Les guides proposent notamment : onotoa tabiteuea tamana, nikunau nonouti onotoa ou marakei nikunau nonouti, Tonga, Tuvalu, Samoa, Tokelau, etc.