Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Besoin d’aide pour la préparation d’un VISA pour l’Ouzbékistan ? Les touristes peuvent compter sur nos conseillers. Ils répondent au 118 412, 24 h/24 et 7 j/7.

Ouzbékistan est aussi une belle destination de voyage pour celles et ceux qui cherchent le dépaysement et l’aventure. Ce pays de l’Asie centrale est connu pour sa culture riche et son authenticité.

Il s’agit d’un territoire qui fait partie de l’Empire russe. Il devient une république soviétique en 1924 et obtient son indépendance en 1991, sous la direction d’Islam Karimov. Aujourd’hui, les 35,6 millions d’Ouzbeks sont dirigés par le président Shavkat Miziyoyev, avec un gouvernement qui adopte une politique plus ouverte concernant ses frontières.

C’est parti pour l’aventure au-delà de la frontière de la France. Il suffit de partir à la découverte de la république Ouzbékistan. Il est notamment conseillé de commencer par sa capitale Tachkent. Puis, reste à prendre le temps de voir les autres villes de cet État où les attractions touristiques ne manquent pas.

Un VISA est-il utile pour aller en Ouzbékistan ?

Il faudra s’attarder davantage sur la préparation du voyage pour l’Ouzbékistan. Notamment, la question du VISA se pose avant d’envisager de visiter ce pays traversé par la Route de la soie.

Pour les ressortissants français

Les voyageurs venant de la France n’ont pas besoin de VISA pour visiter la république autonome d’Ouzbékistan. Du moins, c’est le cas s’ils comptent rester dans les villes moins de 30 jours.

Il suffit alors d’un passeport en cours de validité et avec encore 3 mois à partir de la date de retour prévue.

Pour des voyages plus longs

Cependant, 30 jours ne sont pas suffisants pour visiter tout le pays. Tel est le cas notamment pour celles et ceux qui ont envie de voir toutes les villes : la capitale, Tadjikistan et autres. Ce sont des étapes nécessaires si l’on souhaite profiter des activités touristiques disponibles sur le territoire et pas uniquement sur la Route de la soie. Dans ce cas, un VISA sera nécessaire.

Pour faciliter les démarches et obtenir rapidement un VISA, il y a les prestations de Monvisa.net. La plateforme sert d’intermédiaire entre les autorités compétentes pour accélérer les démarches. Le taux d’acceptation de demande de VISA par cette plateforme est intéressant. Par le biais de ses prestations et avec l’aide de ses conseillers, les touristes augmentent leurs chances de visiter ce pays de l’Ouest.

Il n’en demeure pas moins que pour passer un séjour dans ce pays, quelques justificatifs sont de mise :

  • Photocopie de passeport ;
  • Photo d’identité ;
  • Lettre de demande ;
  • Les frais de demande de VISA qui vont de 20 à 50 dollars pour un visa électronique et 40 à 350 dollars pour un VISA classique.

Que prévoir pour visiter l’Ouzbékistan ?

Que l’on prévoit de passer par la capitale Tachkent ou par le Tadjikistan, voire Syr-Daria et bien d’autres encore, voici quelques conseils pour les voyageurs afin de les aider à bien préparer le voyage.

Se tenir informé de la situation sur place

La sécurité n’est pas à son paroxysme dans la République socialiste soviétique actuellement. Quelques incidents armés et des attentats ont souvent lieu sur le territoire. La situation est particulièrement inquiétante pour les ressortissants français. Donc, avant de prévoir des activités, il importe de se tenir informé via le site France Diplomatie.

Les conditions de santé en voyage

Les conditions et les structures de santé sont assez précaires sur place. Donc, chaque voyageur devra prendre des précautions pour assurer sa sécurité au cours de la visite. Il est conseillé d’emporter avec soi des médicaments.

En outre, il faut penser à prendre une assurance voyage. Celle-ci couvrira les dépenses liées aux problèmes de santé imprévus sur place et des cas de rapatriement au pays en cas de besoin.

Quid de la sécurité pendant le voyage ?

Dans une république avec un parti social-démocrate au pouvoir, le taux de délinquance est moindre. Néanmoins, il importe de prendre quelques précautions au cours de la visite des grandes villes. Par exemple :

  • Éviter les activités nocturnes ;
  • Éviter les zones de conflits. Exemple : la province du Sourkhandaria, les frontières entre le Kirghizistan et le Tadjikistan, etc.

Quelle langue parlée sur place ?

La langue officielle est l’Ouzbek. La grande majorité de la population sur place la parle uniquement. Ce n’est donc pas avec un bon niveau d’anglais que l’on peut s’en sortir. Plus que jamais, les touristes ont besoin d’un guide accompagnateur. Il jouera aussi le rôle de traducteur durant votre voyage. De quoi éviter les malentendus et faciliter la réservation des activités.

Prévoir tous les détails

Avant de venir à Ferghana en famille ou avec des amis pour prendre la mesure de la beauté du patrimoine de l’Ouzbékistan, il est conseillé de tout prévoir. Réserver le vol et chaque nuit dans les hôtels et les hébergements sur place évitera les mauvaises surprises une fois dans le pays. En outre, ceci permet de comparer le prix du séjour et ainsi mieux gérer le budget pour les incontournables du voyage.

Faire du tourisme en Ouzbékistan : que faire et que voir ?

Pour ceux et celles qui cherchent l’aventure, l’Ouzbékistan est l’une des meilleures destinations au monde. Les déserts de sable de l’Ouzbékistan n’attendent qu’eux. Les guides accompagnateurs proposent différentes activités qui permettront de mieux en profiter.

La capitale Tachkent

Dans la capitale Tachkent, il y a quelques visites culturelles à ne pas manquer. Le musée des arts appliqués, le centre historique Boukhara, la mosquée Kik Goumbaz, le minaret Kalta Minor ou encore Khiva Boukhara Samarcande et bien d’autres attendent les touristes. Il reste à choisir le circuit qui permettra de passer par plusieurs villes. Ce sera parfait pour en apprendre davantage sur ce pays.

La route de la soie

Évidemment, la Route de la soie est un incontournable. Celle-ci fait partie intégrante de l’histoire et de la culture du pays. Un guide de voyage en Ouzbékistan aidera à en comprendre l’importance. Les touristes peuvent aussi en profiter pour visiter Samarcande et le Registan. C’est un ensemble de 3 médersas qui date du Ve au XXVIIe siècle. Pour autant, leur architecture et leur esthétisme sont restés les mêmes au cours des années.

Boukhara

Par ailleurs, il faut prendre le temps de passer dans la ville de Boukhara. Du moins, c’est conseillé pour ceux qui ont envie d’un voyage culturel. Ici, il y a 100 médersas et 300 mosquées à disposition. Chaque site est unique et reste ouvert aux voyageurs.

La mer d’Aral

Il ne faut pas non plus oublier la mer d’Aral à Moyanaq. La population locale est aussi connue pour sa grande production de coton. Une culture qui est possible grâce à une grande quantité d’eau dans certaines villes. Dans la ville de Moynaq, c’est une des plus grandes fiertés. Cette ville est aussi idéale pour un voyage de détente dépaysant avec la mer.

La vallée de Ferghana au désert de Kyzil

Pour un maximum de dépaysement, la vallée de Ferghana ou le lac Aydar seront plus appropriés que le désert Kyzyl. Quoique dans ce pays de l’Asie Centrale, ce sont tous des incontournables pour une expérience et un séjour authentique et réussi. Pour passer de ville en ville et profiter de la beauté des paysages entre les montagnes et le lac, il y a le train. Par ailleurs, les guides accompagnateurs proposent aussi un service de transport.

Les montagnes de Tian Shän

Enfin, pour davantage de sensations fortes dans un paysage naturel authentique, les montagnes Tian Shän sont vivement recommandées. Ce sera l’occasion d’apprécier la biodiversité du pays. Comme quoi, la Route de la soie n’est pas le seul patrimoine mondial à voir en famille lors d’un voyage sur mesure en Ouzbékistan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *