Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Envie d’un séjour dépaysant dans les Palaos, partez à la découverte des plus belles plages et monuments historiques de l’archipel. Voici quelques idées de visite ainsi qu’un guide pratique pour passer un séjour tranquille.

Les Palaos, couramment connus sous l’appellation République des Palaos est un archipel des Carolines, situé à l’extrémité occidentale de la Micronésie. Il est limité à l’ouest par la Mindanao, à l’est par les États fédérés de Micronésie et au sud par la Nouvelle-Guinée occidentale. Le pays se démarque par ses magnifiques paysages exceptionnels, tant sous-marins que terrestres. Il fait partie des destinations touristiques prisées, accueillant environ 85 000 visiteurs en 2010. De plus, les Palaos offrent des opportunités d’investissement attractives pour les entrepreneurs internationaux. Que vous souhaitiez vous y rendre pour le plaisir ou pour le travail, il faut néanmoins remplir quelques formalités.

Les activités nautiques à ne pas rater

Les îles Palaos avantagent le tourisme bleu bien qu’elles n’offrent l’accès qu’à 9 plages aux voyageurs. Cette mesure a été prise pour préserver les sites naturels. Voici une sélection de lieux incontournables pour les amateurs d’aventures nautiques.

Rocks Island

Aussi appelé « îles Chelbacheb », cet endroit abrite divers sites aux paysages somptueux à l’instar de German Channel ou encore bleu corner. Leurs fonds marins protégés, avec de l’eau à température avoisinant les 29 °C toute l’année, constituent un sanctuaire exceptionnel pour les amoureux de la plongée. On peut y observer de belles raies mantas, surnommées diables de mer, ainsi que d’autres grands animaux marins pouvant atteindre 7 m de long. Au-delà du snorkelling, vous pouvez aussi essayer d’autres activités nautiques comme le kayak.

Lac aux méduses

Le lac aux méduses est également un incontournable des îles Chelbacheb. Ce lac porte bien son nom. En effet, il abrite des milliers de méduses s’étendant sur 6 ha de superficie. Rassurez-vous, ces animaux sont inoffensifs. Vous pouvez nager tranquillement à leur côté dans cette eau aux splendides couleurs jades. Il est toutefois interdit de plonger dans ce lac, malgré ses 25 m de profondeur, pour éviter tout risque d’intoxication.

Koror

Ancienne capitale de République des Palaos, Koror est la plus grande ville de l’archipel. Elle propose une diversité d’activités, notamment des sorties romantiques sur les plages et des séances de plongée au scaphandre. Pour les amoureux de la nature, la chute d’eau de Ngatpang, située dans la région de Koror, est à ne pas rater. Nichée au coeur d’un cadre naturel somptueux, elle offre une oasis de verdure et de fraîcheur. L’accès au site passe par une forêt luxuriante. Une fois sur place, vous pouvez vous baigner au pied des cascades aux profondeurs variables.

Les grottes de chandelier

Un dernier lieu à visiter, mais pas des moindres, les grottes de chandelier. Elles abritent de jolies stalactites et stalagmites qui émettent une lumière semblable à celle d’un chandelier. Munissez-vous tout de même d’une lampe de plongée pour vous y rendre. Des notions en plongées sous-marines en grottes sont aussi requises.

Les visites touristiques sur la terre ferme

Sur terre, les activités sont aussi attrayantes que celles sur l’eau. Pour commencer, visitez le Belau National Museum situé dans la ville de Koror. C’est une occasion de découvrir la culture et l’histoire du pays. Pendant votre séjour, ne manquez pas de traverser le grand pont architectural reliant Koror à Babeldaob. Le Palau Aquarium, le Dolphins Pacific et l’Etpison Museum sont aussi des destinations à ne pas manquer.

Toujours à Koror, partez explorer The Milky Way, un chenal composé de boue de roche calcaire au lieu de sable. L’eau semble être un mélange de mer et de lait, ce qui constitue le charme du site. Ces roches calcaires présentent de plus des vertus hydratantes et nettoyantes pour la peau.

Sur l’île de Babeldaob située dans la partie nord, laissez-vous éblouir par une étendue de forêt sauvage à plus de 170 km². Vous y verrez une diversité impressionnante de faune et flore, ainsi que des espèces de poissons vivant dans les cours d’eau de la région. Soyez prêts à observer des crocodiles d’eau douce lors de votre passage près du lac Ngardok.

Explorer les paysages variés à bord d’un quad sur les pistes de terre est aussi une activité passionnante à Babeldaob. Si vous vous intéressez à la géologie, partez à la découverte des pierres volcaniques de grande taille que sont les monolithes. À cela s’ajoutent quelques plages propices au repos en famille.

Êtes-vous passionnés d’histoire ? Il vous est aussi possible de visiter les vestiges de la Seconde Guerre mondiale sur l’île de Peleliu dans le Rocks Island. Là où se déroulait la plus grande bataille entre Japon et États-Unis en 1944. Vous y trouverez encore des débris de tanks et d’avions militaires ainsi que des pièces d’artillerie, sans oublier les bâtiments en ruine et lieux de camouflage.

Pendant votre visite dans le Rocks Island, ne manquez pas d’admirer toute sa splendeur depuis les hauteurs, que ce soit à bord d’un hélicoptère ou d’un CESSNA. Les forêts primaires qui se dressent sur des formations calcaires ainsi que les magnifiques lagons entourant les îles vous émerveilleront certainement.

Les exigences d’entrée à Palaos

En règle générale, l’entrée sur le territoire de Palaos ne nécessite aucun visa pour les séjours de moins de 30 jours. Cependant, si vous souhaitez demander une prolongation de séjour auprès des services de l’immigration, une taxation d’au moins 50 USD est obligatoire.

Les citoyens français bénéficient également d’une exemption de Visa pour les séjours plus longs, allant jusqu’à 90 jours sur une période de 180 jours. Il faut néanmoins remplir les conditions suivantes :

Pour un déplacement touristique Pour un déplacement professionnel
– Titulaire d’un passeport valable au moins six mois à la date d’entrée avec au moins une page vierge.

– Avoir les ressources financières suffisantes pour la totalité du séjour.

– Disposer d’un billet d’avion aller-retour et des documents requis pour la prochaine destination.

– Titulaire d’un passeport valable au moins six mois à la date d’entrée avec au moins une page vierge.

– Avoir les ressources financières suffisantes pour la totalité du séjour.

– Disposer d’un billet d’avion aller-retour et des documents requis pour la prochaine destination.

 

Quoi qu’il en soit, il convient de vérifier auprès de la compagnie aérienne votre éligibilité à un embarquement sans visa. Dans le cas contraire, demandez un visa en ligne. Pour cela, adressez-vous à un professionnel tel que Mon Visa afin d’obtenir votre pass dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *