Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Besoin d’aide pour la préparation de votre VISA pour Palau ? Faites appel à des intermédiaires qui peuvent vous conseiller 24 h/24 et 7j/7. Contactez les services de renseignement au 118 412.

Palau est nichée en plein cœur du Pacifique occidental. Plus connue sous le nom de Palaos, c’est une république qui se trouve au nord de la Nouvelle-Guinée occidentale, à l’ouest de la Micronésie. C’est le paradis des amoureux de la nature. L’archipel est connu pour ses paysages époustouflants et ses îles en forme de champignons, de quoi vous assurer un dépaysement total. Encore faut-il remplir les conditions pour venir le visiter pour les apprécier. Voici un guide qui vous explique tout ce dont vous avez besoin de savoir.

Pourquoi visiter Palau ? Les sites incontournables lors d’un séjour sur place

Vous recherchez dépaysement et aventure ? Palau est la destination idéale à privilégier. L’archipel réserve plusieurs activités et des sites touristiques incontournables aux touristes.

Le monument de l’ours

Il s’agit d’un monument naturel fait de pierre. C’est une des plus grandes fiertés de Palau. Le rocher fait 120 m de hauteur, et il est en forme d’ours, d’où son nom. Datant de plusieurs millénaires, le monument de l’ours est devenu une véritable attraction touristique. Pour cause, il est toujours étonnant de voir comment le granit a été façonné par les agents atmosphériques et comment il continue de préserver son aspect.

La forteresse de Many Altura

C’est à la fois un site historique et naturel. Palau compte en effet plusieurs constructions militaires du même genre. Elles ont été créées afin de défendre la république des envahisseurs. Cependant, la forteresse de Many Altura diffère des autres. Elle a été forgée dans les rochers. La visite séduit chaque année des centaines de touristes ébahis.

Le musée ethnographique

Le musée ethnographique promet une visite culturelle. Toutefois, il vous permet aussi d’en savoir un peu plus sur l’histoire du pays. Ici sont exposés des objets trouvés dans les différentes villes. Ils expliquent l’art de vivre passé grâce aux travaux des premiers artisans locaux.

Un peu de bronzage

Palau compte aussi quelques-unes des plus belles plages de cette partie du monde. Vous avez ici de quoi vous détendre et améliorer votre bronzage. Osez notamment La Sciumara, à l’ouest. Vous serez étonné par la couleur de la mer et du paysage formé par les dunes qui bordent l’océan. C’est l’endroit idéal pour passer un bon moment en famille au cours de votre séjour.

Une simple balade en ville

Vous n’avez pas besoin de chercher trop loin pour vous dépayser à Palau. Fini la grisaille de Paris. Bonjour les rues colorées des villes de Palau. Les artistes se sont attelés à créer des peintures murales intéressantes pour le plaisir de vos yeux.

Quelques activités incontournables quand vous êtes de passage à Palau

Une chose est sûre, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer si vous passez vos vacances à Palau. Ici, les guides ne manquent pas d’idées pour vous faire découvrir le pays :

  • Balade à cheval ;
  • Parcours en VTT ;
  • Kite surf ;
  • Planche à voile ;
  • Kayak ;
  • Ou même excursion en bateau.

Vous avez l’embarras du choix.

Avez-vous besoin d’un VISA pour venir visiter Palau ?

Qu’en est-il des formalités administratives pour venir visiter Palau ?

  • Vous êtes résident français ? Vous n’avez pas besoin de VISA pour découvrir le pays. En effet, Palaos fait partie de l’espace Shengen. Du moins, une autorisation de séjour n’est pas utile si vous ne prévoyez pas d’y rester plus de 30 jours.
  • Un VISA n’est pas non plus obligatoire si vous prévoyez un séjour de moins de 1 an sur place. Les voyages de 90 jours sur 180 jours font l’objet d’une exception.

Il n’en demeure pas moins que vous devez remplir certaines conditions administratives. Exemple :

  • Avoir un passeport valable avec encore 6 mois de validité après votre date d’entrée dans le pays ;
  • Avoir des ressources financières pour survivre sur place ;
  • Présenter un billet d’avion aller et retour à la douane

Attention, certaines compagnies aériennes n’acceptent pas les voyageurs sans VISA. Donc, posez la question avant de réserver votre vol. Sinon, comme pour les ressortissants en dehors de l’espace Shengen, vous pouvez faire une demande de VISA en ligne. Comptez sur les services d’intermédiaires professionnels pour vous aider en ce sens.

Quelles sont les démarches administratives et sanitaires nécessaires avant de faire vos bagages ?

En plus du VISA, vous devez entamer quelques démarches pour la préparation de votre voyage à Palau.

Des vaccins obligatoires

Selon les derniers avis de mars 2024, les Palaos rencontrent un nouveau pic de cas de rougeole. Donc, prenez vos précautions avant de venir sur place. Idem, depuis 2023, le virus Zika commence aussi à devenir de plus en plus présent sur place. C’est sans compter les cas de Covid-19. La première étape est donc de mettre à jour vos vaccins. C’est une démarche sanitaire obligatoire pour tous les voyageurs qui envisagent de venir sur place.

Quelques vaccins de routine sont recommandés :

  • Contre la rougeole ;
  • Contre le Covid-19 ;
  • Les oreillons ;
  • La rubéole ;
  • Le tétanos ;
  • La coqueluche ;
  • La polio ;
  • La varicelle ;
  • La grippe ;
  • Et, la diphtérie.

Préparer une trousse de secours

Que vous ayez ou non des traitements en cours, que vous ayez avec vous une trousse de secours, prévoyez des médicaments génériques, comme les anti-allergies ou encore les antispasmodiques. Emportez aussi des crèmes anti-inflammations et anti-démangeaisons. Vous n’êtes pas à l’abri de quelques piqûres d’insectes. Évidemment, s’y ajoutent aussi les accessoires de premiers secours et les pansements.

Une assurance voyage

Pensez également à une assurance voyage. Souscrivez-en une avant votre départ. Ainsi, vous allez être couvert contre les imprévus. Les assureurs prennent en charge les pénalités en cas de retard ou de changement de vos réservations de vol et d’hébergement.

Surtout, ils couvrent les frais d’hospitalisation et de soins si vous tombez malade sur place. De même, ils facilitent votre rapatriement dans votre pays d’origine si un besoin sanitaire se fait ressentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *