ambassade chine visa

Loin de chez soi pour le temps d’un voyage ou pour partir travailler sur une longue période, il est important de pouvoir compter sur son pays. C’est à cela que sert l’ambassade dont le but est de créer une présence d’un pays dans un autre. Dans les lignes qui suivent, vous trouverez les coordonnées de l’ambassade de Chine en France qui sera donc le point de repère des ressortissants chinois en France. L’ambassade sera aussi pour les français un point de passage nécessaire pour les formalités administratives avant de partir sur place.

coordonnees ambassade chine

En France, l’ambassade de Chine se trouve dans la capitale. C’est là le point central de vos démarches même s’il faut savoir qu’il existe des consulats dans certaines grandes villes du territoire. Le consulat sert lui pour les démarches en relation avec l’état civil comme la demande de papier en relation avec un mariage, une naissance ou d’autres situation similaires.

L’adresse de l’ambassade de Chine en France :

Ambassade de Chine en France
11 Avenue Georges V
75 008 Paris

On peut joindre l’ambassade au 01 49 52 19 50. Les horaires d’ouverture tant au public que pour le téléphone sont de 9h30 à 13h00 et de 14h30 à 18h30 du lundi au vendredi. On peut prendre des renseignements aussi par le biais du courrier électronique en écrivant à chinaemb_fr@mfa.gov.cn.

consulat chine embassade france

Consulat de Chine en France

Pour ceux qui ont besoin simplement de consulter le consulat et non l’ambassade peuvent se rendre ou écrire au consulat de Chine :

Section consulaire de Chine
18 – 20 Rue de de Washington
75 008 Paris

On peut les joindre par téléphone au 01 53 75 88 05.

Pour se rendre en Chine, il y a des règles qui doivent être respectées de façon scrupuleuses. Il convient donc de se renseigner auprès de l’ambassade. Le visa touristique permet de rester sur place pour une durée de 30 jours. Il faut pour cela un passeport valable encore 6 mois après la date de retour. il faut aussi prévoir un délai d’environ 3 mois d’attente pour recevoir ses papiers. Il est tout de même bon de savoir que si vous êtes juste en transit à Shanghaï ou à Pékin, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa. Les règles étant strictes, on ne peut que conseiller de toujours prendre un avis auprès de l’ambassade.

Ambassade de France en Chine

Pour les français déjà présent en Chine, on ne peut que conseiller aussi d’avoir près de soi les coordonnées de l’ambassade de France en Chine. C’est l’assurance de pouvoir se faire aider en cas de besoin. L’adresse est la suivante :

Ambassade de France en Chine
Faguo, Zhuhua Dashiguan
60, Thianze Lu

On peut joindre l’ambassade au téléphone au +86 10 85 31 200 00. En cas d’urgence, le numéro est le +86 137 01 07 87 33.

Coordonnées de l’ambassade de Chine
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *