Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Cette catégorie rassemble tous les articles qui traitent des conditions d’obtention pour les visas des pays d’Amérique du Nord, du Sud, d’Amérique Centrale et de l’Océanie. Dans chaque cas, nous détaillerons les conditions tarifaires, les délais de traitement, les pièces justificatives à fournir, les instances en charge de traiter les demandes de visa et quelques contacts utiles pour tout besoin de renseignements complémentaires.

Tous ces pays ont été regroupés pour des raisons pratiques et dans un souci d’équilibre numéraire (le nombre total de pays concernés) avec les autres continent. Oui cette explication était un peu longue et pas existentielle, mais c’est fait.

visa amerique oceanie

Vous y retrouverez donc quelques grands pays comme les États-Unis, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Nouvelle Zélande, l’Argentine, le Mexique et bien d’autres.

demande visa amerique oceanieA noter que les conditions de demande de visa peuvent radicalement changer d’un pays à l’autre, et ce même si les deux pays de destination se veulent géographique et diplomatiquement proches (par exemple, les États-Unis et le Canada). Il est de votre ressort de bien vous informer et de considérer chaque pays comme un cas à part entière afin de ne pas vous induire vous-même en erreur en pensant que les conditions, coûts et délais devraient être sensiblement identiques et gâcher votre voyage à cause d’un manque à votre dossier.

Nous mettons tout en œuvre pour que nos fiches soient à jour. Cependant, si vous constatez qu’une d’entre elles comporte des erreurs ou aurait besoin d’une mise à jour, n’hésitez pas à nous le communiquer en utilisant notre formulaire de contact.

Visiter Nauru

Pour passer un séjour inoubliable à Nauru, il convient de s’informer sur les conditions d’entrée dans le pays à remplir selon l’objectif et la durée du voyage. Voici quelques informations utiles en ce sens ainsi qu’une liste d’activités à faire une fois sur place.

Située dans l’océan Pacifique Sud, à environ 300 kilomètres à l’ouest de l’île de Banaba, Nauru est une république indépendante. C’est l’un des trois États les plus petits au monde avec la Cité du Vatican et Monaco. Le pays dispose d’un climat à la fois chaud et humide, avec une température moyenne entre 20 et 30 °C toute l’année. Par ailleurs, il abrite des plages et des récifs coralliens, idéaux pour une baignade ou pour se prendre en photo. En affaire, l’île promet un investissement étranger florissant. Cependant, l’entrée au pays est régie par certaines formalités auxquelles on ne peut échapper. Parlons-en à travers ce guide.

Quelles sont les formalités à remplir pour entrer à Nauru ?

L’ambassade de Nauru exige un passeport valide au moins 6 mois pour les visiteurs venus de France et de l’étranger. Une fois arrivée dans le pays, il faut également faire une demande de visa en personne sur la base d’un permis prédélivré par le service d’immigration. La procédure d’obtention peut prendre jusqu’à 20 jours. Mon-visa.net peut servir d’intermédiaire.

Autres documents requis pour visiter Nauru

Qu’il s’agisse d’une visite touristique ou d’un voyage d’affaires à Nauru, le concerné doit détenir les ressources financières nécessaires. La présentation du certificat de la banque indiquant le solde du compte est demandée. À cela s’ajoute une preuve de réservation d’hôtel et de poursuite du voyage. Enfin, il faut présenter l’invitation correspondant à l’objet de la visite sans oublier les photos d’identité et le certificat d’emploi.

Les obligations liées à la santé pour Nauru

Selon l’ASPC et l’OMS, certains vaccins sont recommandés, voire obligatoires, pour entrer à Nauru.

Type de vaccin Obligations Mode de transmission
Hépatite A Recommandé pour la plupart des voyageurs Eau et aliments
Hépatite B Calendrier accéléré disponible Sang et fluides corporels
Fièvre jaune Obligatoire pour les visiteurs venus d’un pays à risque Piqure des moustiques
Rage Recommandé pour le séjour de longue durée et les personnes susceptibles d’entrer en contact avec des animaux Morsure d’animaux infectés

Des vaccins de routine sont aussi nécessaires, comme la méningite, le polio, la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR), le tétanos, la diphtérie, la coqueluche (dcaT), la varicelle, le zona, la pneumonie et la grippe. Pour faire face à la dengue, il vaut mieux se protéger avec des répulsifs et des moustiquaires.

Quelles activités faire au cours d’une visite à Nauru ?

Les activités ne manquent pas dans l’île de Nauru, surtout pour les gens actifs. En mer ou sur terre ferme, les amoureux de l’exploration et des sensations fortes y trouveront leur bonheur.

Les activités nautiques

Pour les adeptes de la mer, Nauru réserve une séance de baignade avec ses nombreuses plages peu profondes et rocheuses. Il est également possible de s’adonner à l’activité de pêches en louant un bateau sur place. Ce sera l’occasion de capturer des thons jaunes, des marlins, des voiliers, sans oublier le thazard noir.

Les activités terrestres

Sur terre, la meilleure activité à expérimenter absolument consiste à faire le tour du pays à pied. En effet, la côte de Nauru est entourée d’une route asphaltée qu’on peut parcourir en moins d’une demi-journée selon le moyen de transport choisi :

  • 25 minutes en voiture ;
  • 2 à 3 heures en vélo ;
  • Environ 6 heures à pied.

Cette aventure promet d’être intéressante avec les beaux paysages à découvrir en chemin. Il y a aussi les hôtels et restaurants propices pour faire de petites pauses et goûter à la culture gastronomique de l’île. À la fin de la journée, l’idéal serait de prendre un verre dans un bar sophistiqué à proximité du lieu de séjour.

Les endroits incontournables à visiter à Nauru

Le séjour à Nauru permet d’alterner détente et exploration. Le pays recèle des sites touristiques incontournables.

La lagune Buada

La lagune Buada se démarque par son étendue d’eau douce assez profonde. Nichée au cœur du district de Buada, dans la partie sud de l’île, elle est entourée d’une végétation dense incluant de grands palmiers. L’eau n’est pas propice à la baignade du fait de sa nature stagnante, mais rien n’empêche d’immortaliser le moment en photo. D’ailleurs, il y a un chemin tout autour de la lagune.

La baie d’Anibare

Située dans le district d’Anibare, cette baie abrite la plus jolie plage du pays avec ses sables blancs et fins. Les palmiers et les verdures qui l’entourent rehaussent le paysage. Il est aussi conseillé d’admirer le lever du soleil depuis cet endroit, d’autant plus que Nauru fait partie des premiers pays au monde à accueillir un nouveau jour. Toujours à Anibare, à l’extrémité sud de la baie se trouve le plus petit port de Nauru, construit dans les années 2000 grâce au financement du Japon. C’est l’endroit idéal pour voir les pêcheurs locaux à l’action.

Aiwo Harbour

Situé dans le district d’Aiwo, c’est le plus grand port de l’île accueillant les cargos d’exportation et d’importation. L’entrée des nourritures et des carburants vers le pays passe par Aiwo Harbour, y compris le commerce de phosphate depuis 1904. La route menant vers le centre-ville depuis le port est longée par un chemin de fer au bout duquel se trouvent des usines de traitement de phosphate. Aiwo fut la ville la plus animée du pays dans les années 70 – 80.

Le district de Yaren est l’endroit idéal pour terminer la visite de Nauru en beauté, à la découverte du bâtiment du gouvernement. Située près de l’aéroport, la maison du parlement figure parmi les principaux monuments de l’île. Elle est ouverte au public, idéale pour suivre une réunion parlementaire. Enfin, il y a l’intérieur de l’île qui offre un « paysage lunaire », formé d’anciens sites d’extraction de phosphate.

Visiter Palaos

Envie d’un séjour dépaysant dans les Palaos, partez à la découverte des plus belles plages et monuments historiques de l’archipel. Voici quelques idées de visite ainsi qu’un guide pratique pour passer un séjour tranquille.

Les Palaos, couramment connus sous l’appellation République des Palaos est un archipel des Carolines, situé à l’extrémité occidentale de la Micronésie. Il est limité à l’ouest par la Mindanao, à l’est par les États fédérés de Micronésie et au sud par la Nouvelle-Guinée occidentale. Le pays se démarque par ses magnifiques paysages exceptionnels, tant sous-marins que terrestres. Il fait partie des destinations touristiques prisées, accueillant environ 85 000 visiteurs en 2010. De plus, les Palaos offrent des opportunités d’investissement attractives pour les entrepreneurs internationaux. Que vous souhaitiez vous y rendre pour le plaisir ou pour le travail, il faut néanmoins remplir quelques formalités.

Les activités nautiques à ne pas rater

Les îles Palaos avantagent le tourisme bleu bien qu’elles n’offrent l’accès qu’à 9 plages aux voyageurs. Cette mesure a été prise pour préserver les sites naturels. Voici une sélection de lieux incontournables pour les amateurs d’aventures nautiques.

Rocks Island

Aussi appelé « îles Chelbacheb », cet endroit abrite divers sites aux paysages somptueux à l’instar de German Channel ou encore bleu corner. Leurs fonds marins protégés, avec de l’eau à température avoisinant les 29 °C toute l’année, constituent un sanctuaire exceptionnel pour les amoureux de la plongée. On peut y observer de belles raies mantas, surnommées diables de mer, ainsi que d’autres grands animaux marins pouvant atteindre 7 m de long. Au-delà du snorkelling, vous pouvez aussi essayer d’autres activités nautiques comme le kayak.

Lac aux méduses

Le lac aux méduses est également un incontournable des îles Chelbacheb. Ce lac porte bien son nom. En effet, il abrite des milliers de méduses s’étendant sur 6 ha de superficie. Rassurez-vous, ces animaux sont inoffensifs. Vous pouvez nager tranquillement à leur côté dans cette eau aux splendides couleurs jades. Il est toutefois interdit de plonger dans ce lac, malgré ses 25 m de profondeur, pour éviter tout risque d’intoxication.

Koror

Ancienne capitale de République des Palaos, Koror est la plus grande ville de l’archipel. Elle propose une diversité d’activités, notamment des sorties romantiques sur les plages et des séances de plongée au scaphandre. Pour les amoureux de la nature, la chute d’eau de Ngatpang, située dans la région de Koror, est à ne pas rater. Nichée au coeur d’un cadre naturel somptueux, elle offre une oasis de verdure et de fraîcheur. L’accès au site passe par une forêt luxuriante. Une fois sur place, vous pouvez vous baigner au pied des cascades aux profondeurs variables.

Les grottes de chandelier

Un dernier lieu à visiter, mais pas des moindres, les grottes de chandelier. Elles abritent de jolies stalactites et stalagmites qui émettent une lumière semblable à celle d’un chandelier. Munissez-vous tout de même d’une lampe de plongée pour vous y rendre. Des notions en plongées sous-marines en grottes sont aussi requises.

Les visites touristiques sur la terre ferme

Sur terre, les activités sont aussi attrayantes que celles sur l’eau. Pour commencer, visitez le Belau National Museum situé dans la ville de Koror. C’est une occasion de découvrir la culture et l’histoire du pays. Pendant votre séjour, ne manquez pas de traverser le grand pont architectural reliant Koror à Babeldaob. Le Palau Aquarium, le Dolphins Pacific et l’Etpison Museum sont aussi des destinations à ne pas manquer.

Toujours à Koror, partez explorer The Milky Way, un chenal composé de boue de roche calcaire au lieu de sable. L’eau semble être un mélange de mer et de lait, ce qui constitue le charme du site. Ces roches calcaires présentent de plus des vertus hydratantes et nettoyantes pour la peau.

Sur l’île de Babeldaob située dans la partie nord, laissez-vous éblouir par une étendue de forêt sauvage à plus de 170 km². Vous y verrez une diversité impressionnante de faune et flore, ainsi que des espèces de poissons vivant dans les cours d’eau de la région. Soyez prêts à observer des crocodiles d’eau douce lors de votre passage près du lac Ngardok.

Explorer les paysages variés à bord d’un quad sur les pistes de terre est aussi une activité passionnante à Babeldaob. Si vous vous intéressez à la géologie, partez à la découverte des pierres volcaniques de grande taille que sont les monolithes. À cela s’ajoutent quelques plages propices au repos en famille.

Êtes-vous passionnés d’histoire ? Il vous est aussi possible de visiter les vestiges de la Seconde Guerre mondiale sur l’île de Peleliu dans le Rocks Island. Là où se déroulait la plus grande bataille entre Japon et États-Unis en 1944. Vous y trouverez encore des débris de tanks et d’avions militaires ainsi que des pièces d’artillerie, sans oublier les bâtiments en ruine et lieux de camouflage.

Pendant votre visite dans le Rocks Island, ne manquez pas d’admirer toute sa splendeur depuis les hauteurs, que ce soit à bord d’un hélicoptère ou d’un CESSNA. Les forêts primaires qui se dressent sur des formations calcaires ainsi que les magnifiques lagons entourant les îles vous émerveilleront certainement.

Les exigences d’entrée à Palaos

En règle générale, l’entrée sur le territoire de Palaos ne nécessite aucun visa pour les séjours de moins de 30 jours. Cependant, si vous souhaitez demander une prolongation de séjour auprès des services de l’immigration, une taxation d’au moins 50 USD est obligatoire.

Les citoyens français bénéficient également d’une exemption de Visa pour les séjours plus longs, allant jusqu’à 90 jours sur une période de 180 jours. Il faut néanmoins remplir les conditions suivantes :

Pour un déplacement touristique Pour un déplacement professionnel
– Titulaire d’un passeport valable au moins six mois à la date d’entrée avec au moins une page vierge.

– Avoir les ressources financières suffisantes pour la totalité du séjour.

– Disposer d’un billet d’avion aller-retour et des documents requis pour la prochaine destination.

– Titulaire d’un passeport valable au moins six mois à la date d’entrée avec au moins une page vierge.

– Avoir les ressources financières suffisantes pour la totalité du séjour.

– Disposer d’un billet d’avion aller-retour et des documents requis pour la prochaine destination.

 

Quoi qu’il en soit, il convient de vérifier auprès de la compagnie aérienne votre éligibilité à un embarquement sans visa. Dans le cas contraire, demandez un visa en ligne. Pour cela, adressez-vous à un professionnel tel que Mon Visa afin d’obtenir votre pass dans les meilleurs délais.

Visa pour la République de Trinité-et-Tobago

La République de Trinité-et-Tobago couvre un territoire essentiellement constitué par l’île de Trinité et celle de Tobago et compte plus de 1,2 millions d’habitants. Voici les démarches auxquelles se plier pour obtenir un visa en vue d’un séjour à Trinité-et-Tobago.

Visa pour le Suriname

Le Suriname, pays à la densité la plus faible d’Amérique du Sud, occupe une partie du plateau des Guyanes. Il est frontalier de la Guyane française. Voici des informations utiles pour préparer son voyage au Suriname comme les pièces à fournir pour l’obtention d’un visa pour le Suriname.

Obtenir mon visa pour le Panama

Le Panama, pays d’Amérique centrale situé sur l’isthme de Panama, compte environ 3,5 millions d’habitants. Pour s’y rendre, un citoyen français devra posséder un visa. Découvrez toutes les informations utiles pour l’obtenir et des renseignements pour préparer en toute sérénité votre voyage au Panama.

Visa pour Saint-Vincent-et-les-Grenadines

L’archipel de Saint-Vincent-les-Grenadines est un territoire situé dans la mer des Caraïbes. Pour s’y rendre, il n’y a pas besoin de visa spécifique. Ceci dit, quelques conditions sont à respecter. Voici le détail des formalités à remplir pour séjourner sur le territoire.

Faire son visa pour le Venezuela

Séjourner au Venezuela nécessite pour les ressortissants français de disposer d’un visa adéquat en fonction de la nature et de la durée de leur séjour, qui varie selon s’il s’agit d’un motif de tourisme, d’affaires, d’études supérieures ou autres. Voici les conditions et les démarches à suivre en détail.

Visa pour l’Antigua et Baruda

Au-delà de 42 jours sur place, vous avez besoin d’une autorisation de séjour ou de travail pour rester en Antigua et Baruda. Pour ce faire, vous devez entamer ces démarches sur place ou bien en amont de votre voyage. Voici toutes les procédures à suivre et les coordonnées des représentations diplomatiques.

Demande de visa pour les îles Samoa

Le visa n’est pas obligatoire dans la plupart du temps pour se rendre aux îles Samoa. Cependant, celles-ci étant sous la compétence juridique de la Nouvelle-Zélande, d’autres prérequis administratifs sont à prendre en compte. Pour en savoir plus, consultez cet article dédié.

Faire son visa pour la Jamaïque

Pour tout séjour d’une durée minimale de lus de 30 jours sur place, il est obligatoire de disposer d’un visa pour circuler en Jamaïque. En cas de transit par un aéroport américain, d’autres formalités administratives sont à prévoir pour les ressortissants français. Tous les détails dans cet article.

Visa pour le Nicaragua

Un visa est obligatoire pour les ressortissants français qui souhaitent se rendre au Nicaragua sur une durée supérieure à 90 jours consécutifs. Voici la liste détaillée des démarches à suivre pour faire sa demande de visa, ainsi que les contacts et adresses utiles pour avant et pendant votre séjour.

Visa pour Saint-Christophe-et-Niévès

Tout savoir si les conditions de séjour touristique ou d’affaires, court ou prolongé sur les îles de Saint-Christophe-et-Niévès et la question du visa. D’autres formalités et prérequis sont à prendre en compte pour être autorisé à entrer dans le pays. Détails dans notre article.

Faire son visa pour Sainte-Lucie

Voir toutes les informations utiles relatives au visa et au permis de séjour sur le territoire de Sainte-Lucie, à savoir les conditions générales, la réglementation officielle en vigueur, les contacts en France et sur place et nos conseils pratiques pour bien préparer votre séjour.

Demande de visa pour le Vanuatu

Depuis 2011, un visa de tourisme d’une durée de validité de un mois est remis sur place aux ressortissants français qui possède un passeport en règle. Pour séjourner plus longtemps ou pour y travailler, des démarches administratives sont à effectuer. Voici le détail.

Demande de visa pour Saint-Marin

Pour se rendre à Saint-Marin en Italie, aucun besoin de visa pour un séjour court pour les ressortissants français. Pour une prolongation, des tâches administratives sont à réaliser pour rester en toute conformité sur le territoire. Toutes les informations nécessaires dans notre article.

Demande de visa pour Haïti

Retrouvez toutes les démarches pratiques et procédures officielles à réaliser pour monter un dossier de demande de visa pour un séjour à Haïti : les coordonnées des ambassades locales en et en France, les pièces justificatives et autres informations utiles.

Demande de visa pour le Salvador

Le Salvador est un territoire où la criminalité est forte. Retrouvez les coordonnées de l’ambassade française et nos conseils pour bien préparer votre séjour sur place et renseignez-vous sur les conditions de visite pour les ressortissants français.

Demande de visa pour la Grenade

Les ressortissants français doivent présenter un passeport en cours de validité ainsi qu’un visa pour séjourner à la Grenade. Voici le détails de la procédure à suivre ainsi que tous les contacts utiles (coordonnées des ambassades compétentes) pour préparer au mieux votre séjour.

Demande de visa pour le Belize

Tout savoir sur la demande de visa ou de prolongation de séjour au Belize pour les ressortissants français. Retrouvez les coordonnées des représentants diplomatiques, les conditions de séjour, les différentes taxes et nos conseils utiles sur place mais aussi pour bien préparer votre séjour à l’avance.

Faire son visa pour la Barbade

En soit, séjourner sur l’île de la Barbade ne requiert pas de posséder un visa dans la plupart des cas. Mais selon la durée de votre séjour ou sa nature, des formalités administratives sont à prévoir et à anticiper. Voici la liste des démarches à faire avant de voyager ou de transiter par la Barbade.

Demande de visa pour les Bahamas

Pour obtenir un visa pour se rendre aux Bahamas, les conditions sont extrêmement rudes si vous ne possédez pas de passeport biométrique. Retrouvez ici toutes les conditions générales pour bénéficier d’un visa de séjour pour les ressortissants français.

Faire son visa pour la Colombie

La procédure pour demander un visa de tourisme ou d’affaires pour la Colombie est la même et ce document est obligatoire pour tout visiteur dont le séjour sur le territoire colombien dépasse les 90 jours consécutifs. Voici la démarche à suivre pour faire sa demande de visa.

Visa pour le Guatemala

Si le visa au Guatemala est gratuit et délivré à votre arrivée sur le territoire guatémaltèque, il vous faudra avertir en amont les autorités locales de votre arrivée et ce plusieurs mois à l’avance. Découvrez toutes les conditions générales pour obtenir un visa et les contacts utiles pour préparer votre dossier.

Visa pour les Tonga

Les Îles Tonga délivrent un visa temporaire de tourisme à tout arrivant et il est valable sur une période qui dépend de vos justificatifs de séjour. Pour prolonger ce dernier ou pour tout autre type de séjour que du tourisme, d’autres formalités administratives sont à enclencher. Détails dans notre article.

Faire son visa pour l’Équateur

Pour un séjour sur une durée de plus de 90 jours, le visa est obligatoire pour les ressortissants français. Voici les explications en détails, ainsi que les contacts officiels et les pièces justificatives pour faire sa demande de visa pour l’Équateur.

Visa pour les Îles Salomon

Les Îles Salomon, depuis le mois d’octobre 2016, dispensent les ressortissants des pays de l’Union Européenne de séjourner sur ses terres avec un visa sous quelques conditions. Un visa sera obligatoire pour tout séjour ne remplissant pas ces prérequis. Détails dans notre article.

Visa pour le Coasta-Rica

A condition d’avoir un passeport valide avec eux, les ressortissants français en voyage de tourisme d’une durée inférieure à 90 jours sont exemptés de visa. Pour les séjours plus longs ou les voyages d’affaires, le visa est obligatoire. Retrouvez toutes les informations à ce sujet.

Demande de visa pour le Mexique

Le Mexique dispense les ressortissants français de posséder un visa d’entrée pour les séjours touristiques de 180 jours maximum. Pour les séjour longue durée ou pour travailler, les conditions changent. Retrouvez le détail des formulaires, prix et délais d’obtention de visa dans cet article.

Visa pour l’Australie

L’ambassade de l’Australie en France ne délivre plus de visas pour les ressortissants français. Il vous faudra donc passer par le ministère de l’immigration australien ou l’ambassade australienne de Madrid pour vous procurer un visa, qu’il soit touristique ou d’affaires. Tous les détails dans notre article.

Faire son visa pour les Îles Fidji

Le visa pour les Îles Fidji est délivré à l’entrée sur le territoire par les autorités locales et ce, gratuitement, sous réserve de présenter un ensemble de pièces justificatives. Retrouvez en détails la procédure à suivre et les contacts et informations utiles une fois sur place.

Faire son visa pour le Honduras

Toutes les informations nécessaires sur la demande de visa pour le Honduras, les conditions de séjours pour les ressortissants français, les tarifs d’entrée et de sortie sur le territoire et les coordonnées des ambassades en France et sur place.

Demande de visa pour la Bolivie

Pour tous les ressortissants européens et américains, le visa n’est pas requi lorsqu’il s’agit d’un séjour touristique de moins de 90 jours. Dans les autres cas, un visa spécifique est obligatoire. Retrouvez tous les détails, informations officielles et tarifs en vigueur.

Visa pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée

Quelle que soit le but de votre voyage, le visa est obligatoire pour séjourner en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les conditions et tarifs changent en fonction de la nature et de la durée totale de votre séjour. Découvrez les différentes modalités de demande en fonction de votre besoin.

Visa pour l’Uruguay

S’il est possible de faire sa demande de visa une fois sur place en Uruguay, ce n’est jamais quelque chose de fortement conseillé puisque vous ne serez pas autorisé à rester s’il vous manque une des pièces justificatives demandées. Retrouvez la procédure complète pour faire sa demande en France.

Demande de visa pour le Paraguay

Faire sa demande de visa pour le Paraguay : les ressortissants français pour un séjour de plus de 90 jours ou un voyage d’affaires doivent obligatoirement présenter un visa adéquat, en plus du passeport international valide. Toutes les informations dans cet article.

Visa pour le Pérou

Les ressortissants de l’Union Européenne sont dispensés de visa pour séjourner au Pérou uniquement sur les périodes de 180 jours à titre touristique. Pour un séjour d’affaire et/ou plus long que 180 jours, un visa spécifique à chaque situation est requis.

Visa pour Cuba

La carte de tourisme est un document indispensable pour avoir l’autorisation de circuler sur le territoire cubain. Voici les modalités, conditions générales d’utilisation et les informations utiles (contacts, prix, délais…) pour faire votre demande de carte de tourisme pour Cuba.

Visa pour le Chili

Pour un séjour touristique de moins de 90 jours, il n’y a pas besoin de visa pour circuler au Chili. Au-delà ou pour y travailler, il est nécessaire pour les ressortissants français d’en disposer. Voici les conditions générales d’obtention de visa pour le Chili.

Demande de visa pour le Brésil

Pour un séjour (touristique ou professionnel) de plus de 90 jours, le visa pour le Brésil est obligatoire et ne s’acquiert que sur place. Retrouvez les différents types de visa (les VETIM), leurs prix et leurs champs d’action en fonction de vos besoins et de votre situation.

Demande de visa pour l’Argentine

Être détenteur d’un visa est obligatoire pour séjourner en Argentine, qu’il s’agisse d’un séjour court ou long. Voici le détails des procédures à suivre pour monter son dossier de demande, les délais, les pièces justificatives et les prix pour un ressortissant français.

Visa et AVE au Canada

Depuis novembre 2016, le visa ou l’autorisation de voyage électronique (AVE) pour les ressortissants français sont obligatoires pour séjourner au Canada. Voici les termes, conditions, délais et prix pour faire sa demande.

Visa pour la Nouvelle Zélande

Pour séjourner en Nouvelle-Zélande plus de trois mois ou pour y travailler, le visa est obligatoire pour circuler sur le territoire. Pour un séjour touristique de moins de 90 jours, un passeport en cours de validité accompagné d’autres justificatifs suffisent. Retrouvez toutes les informations et conditions dans cet article.

Visas pour les États-Unis

Pour un ressortissant français, il existe de nombreuses possibilités pour avoir un visa pour les États-Unis, tout autant qu’il est possible de s’en dispenser sous certaines conditions bien précises. Retrouvez la liste des options et démarches à réaliser pour circuler librement sur le sol américain.