Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Sous la forme d’un blog, cette catégorie vous propose une aide complémentaire dans vos démarches de voyage. Il s’agit pour nous de répondre d’une manière aussi exhaustive que possible aux questions qui peuvent se poser durant la préparation d’un voyage. Ces informations pratiques et générales offrent un précieux complément à toutes les données sur les ambassades et la création de visa pour chaque pays offertes par ce site.

Un voyage est un projet à part entière, donnant lieu à un vaste questionnement auquel fait écho cette catégorie. Retrouvez donc, ici-même, des réponses complètes pour vous aider dans vos démarches et acquérir une véritable connaissance du domaine du voyage. Découvrez ainsi les différents types de visa et leurs raisons d’être. Connaissez les raisons pour lesquelles la délivrance d’un visa peut être refusée. Sachez comment formuler en bonne et due forme une demande ESTA pour les États-Unis, AVE pour le Canada ou ETA pour l’Australie. Comprenez les avantages et les limites du visa Schengen.

 

conseil voyageur

 

Un séjour à l’étranger peut aussi réserver un certain nombre d’imprévus, envisagés par cette catégorie. Alors, partez sans crainte en sachant quelles assurances contracter avant de partir, quels documents emporter absolument pendant votre voyage et quoi faire en cas de perte de visa.

En plus de la lecture de cette catégorie, nous vous conseillons naturellement de lire les pages de ce site correspondant au contact de l’ambassade et à l’obtention d’un visa pour le pays dans lequel vous vous rendez.

Nous mettons un soin tout particulier à l’exactitude et à l’actualisation des informations délivrées par ce site. Cependant, si l’une de nos informations vous semble inexacte, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter via le formulaire prévu à cet effet.

Visiter Les Philippines

Les Philippines, un archipel de plus de 7 000 îles disséminées dans l’océan Pacifique est un véritable paradis pour les voyageurs. Dès leur arrivée, ils sont émerveillés par des paysages époustouflants, une culture riche et vibrante, ainsi qu’une ambiance festive qui ne manque jamais de captiver.

Rayonnant de splendeur à travers ses îles, les Philippines se distinguent comme l’un des paysages les plus époustouflants de l’Asie du Sud-Est. Des plages de sable fin parsemées de palmiers, des lagons aux eaux émeraude, une flore luxuriante, des formations rocheuses surgissant de la mer et des rizières d’un vert éclatant composent un tableau inoubliable.

L’amabilité et la bienveillance des habitants s’ajoutent à l’attrait de cette destination. Chaque coin de cet archipel reflète l’essence du pays, mais certains lieux demeurent incontournables.

Philippines et ses merveilles à explorer

Les Philippines figurent parmi les destinations les plus exotiques et captivantes à explorer. Même pour les explorateurs les plus expérimentés, l’émerveillement est inévitable.

Manille, la capitale

Les touristes qui voyagent par voie aérienne atterrissent souvent à Manille. Bien que cette immense cité philippine soit parfois perçue de manière négative (ce qui peut décourager certains visiteurs), elle se révèle être une métropole vibrante et cosmopolite, regorgeant de sites touristiques et de trésors culturels.

À Manille, chaque voyageur peut plonger dans le passé en explorant le quartier historique d’Intramuros, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y découvre des édifices emblématiques comme :

  • La cathédrale majestueuse ;
  • Le musée national ;
  • Le palais royal.

De plus, les ruelles de Binondo, le plus ancien quartier chinois d’Asie, offrent une expérience fascinante. Les voyageurs y sont émerveillés par ses temples séculaires, ses marchés animés et ses commerces traditionnels

Les rizières de Banaue

Tout voyageur passionné a certainement entendu parler de la 8ème merveille du monde : les rizières en terrasses de Banaue. Nichées au cœur de l’île de Luçon, à travers les monts Ifugao, elles s’étendent majestueusement et offrent une vue à couper le souffle.

Ces terrasses, façonnées par des millénaires de cultures ancestrales dessinent un paysage d’une beauté surréaliste. Le vert luxuriant des rizières est souvent entrecoupé de scintillements d’eau, créant un tableau vivant et enchanteur. Héritage précieux de l’ethnie Batad, ces rizières remontent à plus de 2 000 ans et continuent d’émerveiller le monde.

Les eaux cristallines de Boracay

Boracay est située dans l’archipel des Visayas qui se trouve au sud-est des Philippines. Ce lieu paradisiaque est devenu une destination incontournable en Asie du Sud-Est. Réputée pour ses plages idylliques aux eaux cristallines, idéales pour la plongée, et son ambiance vibrante dès la tombée de la nuit, Boracay séduit les voyageurs du monde entier.

Formée de quinze îles majeures, Boracay est la perle de l’archipel. C’est un véritable sanctuaire pour la détente, la baignade et le snorkeling. Ses abysses marins, peuplés d’une faune aquatique remarquable, invitent à l’émerveillement et à la plongée sous-marine.

La province de Cebu

Située au sud-est des Philippines, la province de Cebu est un écrin niché au cœur de l’archipel des Visayas. Ce joyau historique et culturel, entouré par une nature luxuriante, mérite absolument une visite.

Explorer Cebu, c’est profiter de ses vestiges archéologiques et des empreintes d’une époque révolue. Les visiteurs peuvent parcourir cette splendide province philippine et découvrir des sites captivants comme celui dédié à Lapu-Lapu, l’illustre chef militaire qui a vaillamment affronté les Portugais au XVIe siècle.

Camiguin, l’île de feu

Baptisée l’île de feu, Camiguin se distingue par l’abondance de ses cônes volcaniques. Cette île détient le record mondial de concentration de volcan, avec sept géants sommeillant sur une superficie de seulement de 240 km².

En plus de cela, l’île abrite une vingtaine de cratères à découvrir. L’intense activité volcanique de l’île confère à ses plages un sable noir unique, offrant un panorama exceptionnel pour les explorateurs et les amateurs de paysages singuliers.

Coron dans la province de Palawan

Coron est un véritable paradis pour les aventuriers en quête de plages préservés et de décors tropicaux époustouflants.

Au cœur de l’archipel philippin, cette petite île révèle des trésors insoupçonnés au-delà de ses rivages étincelants et de ses lagunes secrètes.

L’émerveillement est au rendez-vous devant les récifs coralliens majestueux. Un lieu de refuge d’une biodiversité marine exceptionnelle qui promet une expérience inoubliable à chaque journée de visite. Chaque coins des Philippines recèle d’aventures à découvrir, et Coron en est un exemple parfait.

Conseils pour bien organiser son voyage aux Philippines

Pour être certain de passer un bon séjour, il importe de bien préparer son voyage. Ci-après quelques informations pouvant être utiles aux voyageurs.

La demande de visa et autres procédures

Il est tout à fait possible de partir pour les Philippines sans demander de visa, s’il s’agit d’un court séjour, c’est à dire n’excédant pas 29 nuits. Ceci est d’autant plus valable pour les ressortissants français ainsi que pour ceux de 157 autres nationalités. Pour des séjours plus longs, un visa de 60 jours à entrée unique ou multiple doit être obtenu auprès de l’ambassade.

Dans les 72 heures précédant le départ pour les Philippines, tous les voyageurs devront procéder à leur enregistrement via la plateforme eTravel. Ils doivent se munir également d’un certificat d’inscription dotée d’un code QR. Ce dernier sera exigé lors de l’embarquement et à l’arrivée sur le territoire philippin.

Pour se rendre aux Philippines, un passeport valide est nécessaire, avec une validité d’au moins six mois après la date prévue de retour. Il est conseillé aux voyageurs d’avoir également un billet de retour confirmé pour quitter l’archipel dans les trente jours suivant leur arrivée.

La monnaie et la saison idéale

Pour une escapade bien préparée aux Philippines, la gestion de l’argent revêt une importance cruciale. Le peso philippin est la monnaie officielle de cet archipel paradisiaque.

Avant de s’envoler pour les Philippines, il est donc conseillé d’avoir des pesos philippins en mains. Bien que les cartes de crédit soient de plus en plus acceptées, de nombreux commerces et restaurants, notamment dans les zones moins touristiques, préfèrent toujours les paiements en espèces.

Philippines, archipel aux mille trésors, dévoile sa beauté la plus éclatante entre décembre et avril, pendant la saison sèche. Sous un soleil radieux, les températures agréables oscillent entre 25 et 30°C, offrant un climat idéal pour explorer les merveilles du pays.

Visiter Nauru

Pour passer un séjour inoubliable à Nauru, il convient de s’informer sur les conditions d’entrée dans le pays à remplir selon l’objectif et la durée du voyage. Voici quelques informations utiles en ce sens ainsi qu’une liste d’activités à faire une fois sur place.

Située dans l’océan Pacifique Sud, à environ 300 kilomètres à l’ouest de l’île de Banaba, Nauru est une république indépendante. C’est l’un des trois États les plus petits au monde avec la Cité du Vatican et Monaco. Le pays dispose d’un climat à la fois chaud et humide, avec une température moyenne entre 20 et 30 °C toute l’année. Par ailleurs, il abrite des plages et des récifs coralliens, idéaux pour une baignade ou pour se prendre en photo. En affaire, l’île promet un investissement étranger florissant. Cependant, l’entrée au pays est régie par certaines formalités auxquelles on ne peut échapper. Parlons-en à travers ce guide.

Quelles sont les formalités à remplir pour entrer à Nauru ?

L’ambassade de Nauru exige un passeport valide au moins 6 mois pour les visiteurs venus de France et de l’étranger. Une fois arrivée dans le pays, il faut également faire une demande de visa en personne sur la base d’un permis prédélivré par le service d’immigration. La procédure d’obtention peut prendre jusqu’à 20 jours. Mon-visa.net peut servir d’intermédiaire.

Autres documents requis pour visiter Nauru

Qu’il s’agisse d’une visite touristique ou d’un voyage d’affaires à Nauru, le concerné doit détenir les ressources financières nécessaires. La présentation du certificat de la banque indiquant le solde du compte est demandée. À cela s’ajoute une preuve de réservation d’hôtel et de poursuite du voyage. Enfin, il faut présenter l’invitation correspondant à l’objet de la visite sans oublier les photos d’identité et le certificat d’emploi.

Les obligations liées à la santé pour Nauru

Selon l’ASPC et l’OMS, certains vaccins sont recommandés, voire obligatoires, pour entrer à Nauru.

Type de vaccin Obligations Mode de transmission
Hépatite A Recommandé pour la plupart des voyageurs Eau et aliments
Hépatite B Calendrier accéléré disponible Sang et fluides corporels
Fièvre jaune Obligatoire pour les visiteurs venus d’un pays à risque Piqure des moustiques
Rage Recommandé pour le séjour de longue durée et les personnes susceptibles d’entrer en contact avec des animaux Morsure d’animaux infectés

Des vaccins de routine sont aussi nécessaires, comme la méningite, le polio, la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR), le tétanos, la diphtérie, la coqueluche (dcaT), la varicelle, le zona, la pneumonie et la grippe. Pour faire face à la dengue, il vaut mieux se protéger avec des répulsifs et des moustiquaires.

Quelles activités faire au cours d’une visite à Nauru ?

Les activités ne manquent pas dans l’île de Nauru, surtout pour les gens actifs. En mer ou sur terre ferme, les amoureux de l’exploration et des sensations fortes y trouveront leur bonheur.

Les activités nautiques

Pour les adeptes de la mer, Nauru réserve une séance de baignade avec ses nombreuses plages peu profondes et rocheuses. Il est également possible de s’adonner à l’activité de pêches en louant un bateau sur place. Ce sera l’occasion de capturer des thons jaunes, des marlins, des voiliers, sans oublier le thazard noir.

Les activités terrestres

Sur terre, la meilleure activité à expérimenter absolument consiste à faire le tour du pays à pied. En effet, la côte de Nauru est entourée d’une route asphaltée qu’on peut parcourir en moins d’une demi-journée selon le moyen de transport choisi :

  • 25 minutes en voiture ;
  • 2 à 3 heures en vélo ;
  • Environ 6 heures à pied.

Cette aventure promet d’être intéressante avec les beaux paysages à découvrir en chemin. Il y a aussi les hôtels et restaurants propices pour faire de petites pauses et goûter à la culture gastronomique de l’île. À la fin de la journée, l’idéal serait de prendre un verre dans un bar sophistiqué à proximité du lieu de séjour.

Les endroits incontournables à visiter à Nauru

Le séjour à Nauru permet d’alterner détente et exploration. Le pays recèle des sites touristiques incontournables.

La lagune Buada

La lagune Buada se démarque par son étendue d’eau douce assez profonde. Nichée au cœur du district de Buada, dans la partie sud de l’île, elle est entourée d’une végétation dense incluant de grands palmiers. L’eau n’est pas propice à la baignade du fait de sa nature stagnante, mais rien n’empêche d’immortaliser le moment en photo. D’ailleurs, il y a un chemin tout autour de la lagune.

La baie d’Anibare

Située dans le district d’Anibare, cette baie abrite la plus jolie plage du pays avec ses sables blancs et fins. Les palmiers et les verdures qui l’entourent rehaussent le paysage. Il est aussi conseillé d’admirer le lever du soleil depuis cet endroit, d’autant plus que Nauru fait partie des premiers pays au monde à accueillir un nouveau jour. Toujours à Anibare, à l’extrémité sud de la baie se trouve le plus petit port de Nauru, construit dans les années 2000 grâce au financement du Japon. C’est l’endroit idéal pour voir les pêcheurs locaux à l’action.

Aiwo Harbour

Situé dans le district d’Aiwo, c’est le plus grand port de l’île accueillant les cargos d’exportation et d’importation. L’entrée des nourritures et des carburants vers le pays passe par Aiwo Harbour, y compris le commerce de phosphate depuis 1904. La route menant vers le centre-ville depuis le port est longée par un chemin de fer au bout duquel se trouvent des usines de traitement de phosphate. Aiwo fut la ville la plus animée du pays dans les années 70 – 80.

Le district de Yaren est l’endroit idéal pour terminer la visite de Nauru en beauté, à la découverte du bâtiment du gouvernement. Située près de l’aéroport, la maison du parlement figure parmi les principaux monuments de l’île. Elle est ouverte au public, idéale pour suivre une réunion parlementaire. Enfin, il y a l’intérieur de l’île qui offre un « paysage lunaire », formé d’anciens sites d’extraction de phosphate.

Visiter Palaos

Envie d’un séjour dépaysant dans les Palaos, partez à la découverte des plus belles plages et monuments historiques de l’archipel. Voici quelques idées de visite ainsi qu’un guide pratique pour passer un séjour tranquille.

Les Palaos, couramment connus sous l’appellation République des Palaos est un archipel des Carolines, situé à l’extrémité occidentale de la Micronésie. Il est limité à l’ouest par la Mindanao, à l’est par les États fédérés de Micronésie et au sud par la Nouvelle-Guinée occidentale. Le pays se démarque par ses magnifiques paysages exceptionnels, tant sous-marins que terrestres. Il fait partie des destinations touristiques prisées, accueillant environ 85 000 visiteurs en 2010. De plus, les Palaos offrent des opportunités d’investissement attractives pour les entrepreneurs internationaux. Que vous souhaitiez vous y rendre pour le plaisir ou pour le travail, il faut néanmoins remplir quelques formalités.

Les activités nautiques à ne pas rater

Les îles Palaos avantagent le tourisme bleu bien qu’elles n’offrent l’accès qu’à 9 plages aux voyageurs. Cette mesure a été prise pour préserver les sites naturels. Voici une sélection de lieux incontournables pour les amateurs d’aventures nautiques.

Rocks Island

Aussi appelé « îles Chelbacheb », cet endroit abrite divers sites aux paysages somptueux à l’instar de German Channel ou encore bleu corner. Leurs fonds marins protégés, avec de l’eau à température avoisinant les 29 °C toute l’année, constituent un sanctuaire exceptionnel pour les amoureux de la plongée. On peut y observer de belles raies mantas, surnommées diables de mer, ainsi que d’autres grands animaux marins pouvant atteindre 7 m de long. Au-delà du snorkelling, vous pouvez aussi essayer d’autres activités nautiques comme le kayak.

Lac aux méduses

Le lac aux méduses est également un incontournable des îles Chelbacheb. Ce lac porte bien son nom. En effet, il abrite des milliers de méduses s’étendant sur 6 ha de superficie. Rassurez-vous, ces animaux sont inoffensifs. Vous pouvez nager tranquillement à leur côté dans cette eau aux splendides couleurs jades. Il est toutefois interdit de plonger dans ce lac, malgré ses 25 m de profondeur, pour éviter tout risque d’intoxication.

Koror

Ancienne capitale de République des Palaos, Koror est la plus grande ville de l’archipel. Elle propose une diversité d’activités, notamment des sorties romantiques sur les plages et des séances de plongée au scaphandre. Pour les amoureux de la nature, la chute d’eau de Ngatpang, située dans la région de Koror, est à ne pas rater. Nichée au coeur d’un cadre naturel somptueux, elle offre une oasis de verdure et de fraîcheur. L’accès au site passe par une forêt luxuriante. Une fois sur place, vous pouvez vous baigner au pied des cascades aux profondeurs variables.

Les grottes de chandelier

Un dernier lieu à visiter, mais pas des moindres, les grottes de chandelier. Elles abritent de jolies stalactites et stalagmites qui émettent une lumière semblable à celle d’un chandelier. Munissez-vous tout de même d’une lampe de plongée pour vous y rendre. Des notions en plongées sous-marines en grottes sont aussi requises.

Les visites touristiques sur la terre ferme

Sur terre, les activités sont aussi attrayantes que celles sur l’eau. Pour commencer, visitez le Belau National Museum situé dans la ville de Koror. C’est une occasion de découvrir la culture et l’histoire du pays. Pendant votre séjour, ne manquez pas de traverser le grand pont architectural reliant Koror à Babeldaob. Le Palau Aquarium, le Dolphins Pacific et l’Etpison Museum sont aussi des destinations à ne pas manquer.

Toujours à Koror, partez explorer The Milky Way, un chenal composé de boue de roche calcaire au lieu de sable. L’eau semble être un mélange de mer et de lait, ce qui constitue le charme du site. Ces roches calcaires présentent de plus des vertus hydratantes et nettoyantes pour la peau.

Sur l’île de Babeldaob située dans la partie nord, laissez-vous éblouir par une étendue de forêt sauvage à plus de 170 km². Vous y verrez une diversité impressionnante de faune et flore, ainsi que des espèces de poissons vivant dans les cours d’eau de la région. Soyez prêts à observer des crocodiles d’eau douce lors de votre passage près du lac Ngardok.

Explorer les paysages variés à bord d’un quad sur les pistes de terre est aussi une activité passionnante à Babeldaob. Si vous vous intéressez à la géologie, partez à la découverte des pierres volcaniques de grande taille que sont les monolithes. À cela s’ajoutent quelques plages propices au repos en famille.

Êtes-vous passionnés d’histoire ? Il vous est aussi possible de visiter les vestiges de la Seconde Guerre mondiale sur l’île de Peleliu dans le Rocks Island. Là où se déroulait la plus grande bataille entre Japon et États-Unis en 1944. Vous y trouverez encore des débris de tanks et d’avions militaires ainsi que des pièces d’artillerie, sans oublier les bâtiments en ruine et lieux de camouflage.

Pendant votre visite dans le Rocks Island, ne manquez pas d’admirer toute sa splendeur depuis les hauteurs, que ce soit à bord d’un hélicoptère ou d’un CESSNA. Les forêts primaires qui se dressent sur des formations calcaires ainsi que les magnifiques lagons entourant les îles vous émerveilleront certainement.

Les exigences d’entrée à Palaos

En règle générale, l’entrée sur le territoire de Palaos ne nécessite aucun visa pour les séjours de moins de 30 jours. Cependant, si vous souhaitez demander une prolongation de séjour auprès des services de l’immigration, une taxation d’au moins 50 USD est obligatoire.

Les citoyens français bénéficient également d’une exemption de Visa pour les séjours plus longs, allant jusqu’à 90 jours sur une période de 180 jours. Il faut néanmoins remplir les conditions suivantes :

Pour un déplacement touristique Pour un déplacement professionnel
– Titulaire d’un passeport valable au moins six mois à la date d’entrée avec au moins une page vierge.

– Avoir les ressources financières suffisantes pour la totalité du séjour.

– Disposer d’un billet d’avion aller-retour et des documents requis pour la prochaine destination.

– Titulaire d’un passeport valable au moins six mois à la date d’entrée avec au moins une page vierge.

– Avoir les ressources financières suffisantes pour la totalité du séjour.

– Disposer d’un billet d’avion aller-retour et des documents requis pour la prochaine destination.

 

Quoi qu’il en soit, il convient de vérifier auprès de la compagnie aérienne votre éligibilité à un embarquement sans visa. Dans le cas contraire, demandez un visa en ligne. Pour cela, adressez-vous à un professionnel tel que Mon Visa afin d’obtenir votre pass dans les meilleurs délais.

Visiter Palau

Besoin d’aide pour la préparation de votre VISA pour Palau ? Faites appel à des intermédiaires qui peuvent vous conseiller 24 h/24 et 7j/7. Contactez les services de renseignement au 118 412.

Palau est nichée en plein cœur du Pacifique occidental. Plus connue sous le nom de Palaos, c’est une république qui se trouve au nord de la Nouvelle-Guinée occidentale, à l’ouest de la Micronésie. C’est le paradis des amoureux de la nature. L’archipel est connu pour ses paysages époustouflants et ses îles en forme de champignons, de quoi vous assurer un dépaysement total. Encore faut-il remplir les conditions pour venir le visiter pour les apprécier. Voici un guide qui vous explique tout ce dont vous avez besoin de savoir.

Pourquoi visiter Palau ? Les sites incontournables lors d’un séjour sur place

Vous recherchez dépaysement et aventure ? Palau est la destination idéale à privilégier. L’archipel réserve plusieurs activités et des sites touristiques incontournables aux touristes.

Le monument de l’ours

Il s’agit d’un monument naturel fait de pierre. C’est une des plus grandes fiertés de Palau. Le rocher fait 120 m de hauteur, et il est en forme d’ours, d’où son nom. Datant de plusieurs millénaires, le monument de l’ours est devenu une véritable attraction touristique. Pour cause, il est toujours étonnant de voir comment le granit a été façonné par les agents atmosphériques et comment il continue de préserver son aspect.

La forteresse de Many Altura

C’est à la fois un site historique et naturel. Palau compte en effet plusieurs constructions militaires du même genre. Elles ont été créées afin de défendre la république des envahisseurs. Cependant, la forteresse de Many Altura diffère des autres. Elle a été forgée dans les rochers. La visite séduit chaque année des centaines de touristes ébahis.

Le musée ethnographique

Le musée ethnographique promet une visite culturelle. Toutefois, il vous permet aussi d’en savoir un peu plus sur l’histoire du pays. Ici sont exposés des objets trouvés dans les différentes villes. Ils expliquent l’art de vivre passé grâce aux travaux des premiers artisans locaux.

Un peu de bronzage

Palau compte aussi quelques-unes des plus belles plages de cette partie du monde. Vous avez ici de quoi vous détendre et améliorer votre bronzage. Osez notamment La Sciumara, à l’ouest. Vous serez étonné par la couleur de la mer et du paysage formé par les dunes qui bordent l’océan. C’est l’endroit idéal pour passer un bon moment en famille au cours de votre séjour.

Une simple balade en ville

Vous n’avez pas besoin de chercher trop loin pour vous dépayser à Palau. Fini la grisaille de Paris. Bonjour les rues colorées des villes de Palau. Les artistes se sont attelés à créer des peintures murales intéressantes pour le plaisir de vos yeux.

Quelques activités incontournables quand vous êtes de passage à Palau

Une chose est sûre, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer si vous passez vos vacances à Palau. Ici, les guides ne manquent pas d’idées pour vous faire découvrir le pays :

  • Balade à cheval ;
  • Parcours en VTT ;
  • Kite surf ;
  • Planche à voile ;
  • Kayak ;
  • Ou même excursion en bateau.

Vous avez l’embarras du choix.

Avez-vous besoin d’un VISA pour venir visiter Palau ?

Qu’en est-il des formalités administratives pour venir visiter Palau ?

  • Vous êtes résident français ? Vous n’avez pas besoin de VISA pour découvrir le pays. En effet, Palaos fait partie de l’espace Shengen. Du moins, une autorisation de séjour n’est pas utile si vous ne prévoyez pas d’y rester plus de 30 jours.
  • Un VISA n’est pas non plus obligatoire si vous prévoyez un séjour de moins de 1 an sur place. Les voyages de 90 jours sur 180 jours font l’objet d’une exception.

Il n’en demeure pas moins que vous devez remplir certaines conditions administratives. Exemple :

  • Avoir un passeport valable avec encore 6 mois de validité après votre date d’entrée dans le pays ;
  • Avoir des ressources financières pour survivre sur place ;
  • Présenter un billet d’avion aller et retour à la douane

Attention, certaines compagnies aériennes n’acceptent pas les voyageurs sans VISA. Donc, posez la question avant de réserver votre vol. Sinon, comme pour les ressortissants en dehors de l’espace Shengen, vous pouvez faire une demande de VISA en ligne. Comptez sur les services d’intermédiaires professionnels pour vous aider en ce sens.

Quelles sont les démarches administratives et sanitaires nécessaires avant de faire vos bagages ?

En plus du VISA, vous devez entamer quelques démarches pour la préparation de votre voyage à Palau.

Des vaccins obligatoires

Selon les derniers avis de mars 2024, les Palaos rencontrent un nouveau pic de cas de rougeole. Donc, prenez vos précautions avant de venir sur place. Idem, depuis 2023, le virus Zika commence aussi à devenir de plus en plus présent sur place. C’est sans compter les cas de Covid-19. La première étape est donc de mettre à jour vos vaccins. C’est une démarche sanitaire obligatoire pour tous les voyageurs qui envisagent de venir sur place.

Quelques vaccins de routine sont recommandés :

  • Contre la rougeole ;
  • Contre le Covid-19 ;
  • Les oreillons ;
  • La rubéole ;
  • Le tétanos ;
  • La coqueluche ;
  • La polio ;
  • La varicelle ;
  • La grippe ;
  • Et, la diphtérie.

Préparer une trousse de secours

Que vous ayez ou non des traitements en cours, que vous ayez avec vous une trousse de secours, prévoyez des médicaments génériques, comme les anti-allergies ou encore les antispasmodiques. Emportez aussi des crèmes anti-inflammations et anti-démangeaisons. Vous n’êtes pas à l’abri de quelques piqûres d’insectes. Évidemment, s’y ajoutent aussi les accessoires de premiers secours et les pansements.

Une assurance voyage

Pensez également à une assurance voyage. Souscrivez-en une avant votre départ. Ainsi, vous allez être couvert contre les imprévus. Les assureurs prennent en charge les pénalités en cas de retard ou de changement de vos réservations de vol et d’hébergement.

Surtout, ils couvrent les frais d’hospitalisation et de soins si vous tombez malade sur place. De même, ils facilitent votre rapatriement dans votre pays d’origine si un besoin sanitaire se fait ressentir.

Visiter Belau

Besoin de conseils pour votre demande de VISA pour Belau ? Contactez un professionnel en ligne disponible 7j/7 et H24 au 118 412. Vous profiterez d’un accompagnement sur mesure pour faciliter vos démarches.

Située au cœur de l’arrondissement de Plön et Neumünster, Belau est bien plus qu’une simple commune allemande ; c’est une invitation à l’évasion. Implantée au sein des paysages verdoyants de l’amt Bokhrost-Wankerdorf, cette charmante petite ville offre une échappatoire parfaite au stress urbain. Que vous voyagiez en famille ou entre amis, vous serez enchanté par les nombreux points d’intérêt et les sites touristiques qu’elle abrite. Découvrez l’âme de la région et laissez-vous séduire par son authenticité. Pour vous aider à bien préparer votre voyage, voici quelques conseils indispensables.

Que faire et voir pendant votre visite à Belau ?

Pourquoi choisir Belau plutôt qu’une autre destination ? Tout simplement puisqu’elle dispose de nombreuses attractions.

Le jardin de Graf Garten

Pour vous détendre, il n’y a rien de tel qu’une petite visite du Jardin de Graf Garten. Son étendue d’eau entourée de végétation vous promet un dépaysement total et facile. Venez apprécier un paysage naturel et authentique lors d’une balade.

Le Tarbeker Moor

Le Tarbeker Moor est une réserve naturelle exceptionnelle qui mérite absolument une visite lors de votre séjour à Belau. Elle est d’autant plus parfaite pour les amoureux de la nature. Cet espace sauvage offre une immersion totale dans la biodiversité allemande, avec ses étendues de tourbières, ses habitats variés et ses espèces rares à découvrir.

ErlebenisWald TrappenKamp

Explorez l’ErlebnisWald TrappenKamp et plongez au cœur d’une expérience authentique au contact de la nature. Ce sanctuaire animalier offre une rencontre fascinante avec une variété d’espèces. Site parfait pour une sortie en famille, les enfants en bas âge seront émerveillés par les multiples jeux et divertissements spécialement conçus pour eux. Immergez-vous dans cet univers enchanteur et créez des souvenirs inoubliables en compagnie de vos proches.

Quelques visites historiques et culturelles

En explorant Belau, ne manquez pas l’opportunité de plonger dans l’histoire et la culture allemande. Visitez des sites emblématiques tels que l’église St-Petri-Kirche zu Bosau, le Prinzenhaus et le majestueux château Ploen Castle, et laissez-vous imprégner de leur riche héritage.

Quelles sont les démarches administratives pour préparer votre voyage à Belau ?

Avant de profiter de toutes ces attractions, il est nécessaire de passer la frontière. Pour cela, quelques démarches et formalités administratives sont requises.

Une demande de VISA pour visiter Belau

L’Allemagne fait partie de l’espace Shengen. C’est une bonne nouvelle pour tous les ressortissants européens, car ils n’ont pas besoin de faire une demande de VISA pour des séjours de moins de 90jours.

Dans le cas contraire, il faudra fournir les documents suivants :

  • Un formulaire de demande, daté et signé
  • Une photo d’identité
  • Une photocopie de toutes les pages de votre passeport
  • La réservation d’hôtel et de vol
  • Une assurance voyage

En passant par des agences de demande de VISA en ligne, la procédure sera simplifiée. En effet, celles-ci servent d’intermédiaires entre le voyageur et les autorités. Elles vous conseillent notamment sur les manières de remplir les formulaires. De quoi augmenter vos chances d’obtenir votre autorisation de séjour.

Quelles sont les règles pour passer la frontière ?

VISA ou non, il existe des règles à respecter pour passer la frontière de l’Allemagne et visiter Belau :

  • Présenter un passeport valide d’au moins 3 mois après votre date de sortie du territoire, et de moins de 10 ans. Le cas échéant, pensez à le renouveler.
  • Disposer d’une pièce d’identité en cours de validité
  • Garantir des ressources financières suffisantes pour toute la durée de votre voyage.
  • Avoir une assurance maladie voyage qui prend en charge un rapatriement sanitaire en cas de besoin.

Respecter les normes sanitaires

En outre, pour votre sécurité et celle des locaux, vous ne pouvez aller à Belau sans respecter quelques conditions sanitaires. Par exemple, une vaccination contre le coronavirus est obligatoire. À la Douane, vous devez alors présenter un justificatif de vaccination. Un test PCR négatif peut aussi être exigé.

Vous devez également être vacciné contre :

  • L’hépatite A et B
  • La rage
  • La méningite
  • La polio
  • Le ROR
  • Le DcaT
  • La varicelle
  • Le zona
  • La grippe
  • Et, la pneumonie

Comment se préparer pour venir visiter Belau ?

Une fois que vous avez rempli toutes les conditions administratives et sanitaires, il vous faut maintenant vous préparer physiquement pour votre voyage ? Voici nos conseils pour passer un séjour agréable sur place.

Faites vos valises

En été, les températures en Allemagne avoisinent les 13 °C et 22 °C. Néanmoins, elles peuvent aussi descendre à 4 °C. Il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit d’un pays assez pluvieux.  Préparez donc vos bagages en conséquence. Parmi les indispensables, vous avez les pulls, les manteaux imperméables et un parapluie.

Pendant les jours ensoleillés, n’oubliez pas les maillots de bain pour vos baignades. Les températures peuvent en effet atteindre les 35 °C.

Privilégiez des tenues de sport pour les visites et balades, et préférez un sac à dos pour plus de confort. Vous pouvez ainsi emporter facilement des goûters et des bouteilles d’eau.

Comme pour n’importe quel voyage, n’oubliez pas la trousse de premier secours dans vos valises pour Belau. Mettez-y vos traitements en cours, quelques antalgiques, des pansements, des anti-allergiques et des crèmes anti-démangeaisons.

Les bonnes choses à savoir pour voyager avec votre enfant

Envisagez-vous un séjour en famille avec de jeunes enfants ? Voici quelques astuces à savoir :

  • Si l’enfant ne dispose pas encore de carte d’identité, une copie d’acte de naissance fera l’affaire.
  • Son passeport sera également indispensable. Pour les mineurs, celui-ci doit être renouvelé tous les 5 ans.

Organisez votre séjour comme il se doit. Prenez votre temps pour les visites. Une seule par jour suffira amplement pour éviter de fatiguer vos enfants et pour prévenir les crises et les pleurs. En outre, privilégiez les visites de parcs pour les aider à découvrir la nature et développer leurs connaissances sur les animaux et les plantes.

Visiter Genève

Genève est une ville magnifique qui a de belles choses à offrir à ses visiteurs. Située au bord du lac Léman en Suisse, elle est surtout appréciée pour sa beauté naturelle et son riche patrimoine culturel. Que vous soyez une passionnée de l’histoire, un amateur de la culture ou en quête d’aventures en plein air, la Genève est une destination qui pourrait vous convenir.

Visiter Berlin

Berlin, la capitale de l’Allemagne, figure parmi les villes les plus dynamiques et passionnantes de l’Europe. Avec son histoire fascinante, sa culture vibrante et son atmosphère décontractée, elle accueille chaque année des milliers de visiteurs. La ville propose d’ailleurs une multitude d’activités, pour tous les goûts et tous les âges. Lors d’un séjour à Berlin, que voir et que faire absolument ? Explorez dans cet article les incontournables de la capitale allemande.

Visiter Ljubljana

Ljubljana, la capitale de la Slovénie, est une ville charmante qui attire des milliers de visiteurs chaque année. Très appréciée pour sa douceur de vie et son esprit romantique, cet endroit  promet un séjour inoubliable aux voyageurs en quête d’histoire, de nature et de culture. Mais quels sont les lieux et sites incontournables de cette ville ? Quelles activités peut-on y faire durant un court séjour ? Explorez avec nous dans les lignes suivantes les réponses à ces questions.

Visiter Rome

Rome est une ville empreinte d’histoire, un véritable musée à ciel ouvert. Avec ses rues pavées, ses trésors artistiques et ses monuments emblématiques, elle vous invite à un voyage à travers les époques. Un séjour dans cette ville historique promet d’être mémorable. Mais face à l’abondance des sites à découvrir, il est parfois difficile de savoir par où commencer. Dans cet article, nous vous donnons un aperçu des incontournables de Rome afin que vous puissiez planifier votre voyage au mieux.

Visiter Bucarest

Bucarest, la capitale de la Roumanie, n’est pas une destination très prisée des touristes. Pourtant, cette ville réserve de magnifiques surprises et promet un séjour remarquable, malgré la mauvaise réputation qu’elle s’est faite. Entre visites de musées, promenades dans les parcs et les architectures emblématiques, vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre passage à Bucarest. Quelles activités peut-on donc faire dans cette ville ? Quels sont les lieux incontournables ? Explorez les merveilles de la capitale roumaine dans les lignes suivantes !

Visiter Barcelone

Située sur la côte nord-est de l’Espagne, Barcelone est la capitale de la Catalogne. Cette ville vibrante et captivante reçoit chaque année des milliers de visiteurs du monde entier. Avec son mélange unique d’histoire, ses sites emblématiques, ses architectures remarquables et ses plages pittoresques, Barcelone incarne la promesse d’un séjour inoubliable, adapté à tous les goûts et tous les âges. Quelles sont donc les activités que l’on peut faire à Barcelone ? Quels sont les sites incontournables ? Explorez-les à travers les paragraphes qui suivent.

Visiter Sofia

Sofia, la capitale de Bulgarie, est une charmante ville riche en histoire et en culture. Située au cœur des Balkans, elle compte parmi les destinations les plus prisées par les voyageurs en quête d’une expérience authentique et enrichissante. Chaque année, elle attire les voyageurs du monde entier, avides de découvrir ses trésors cachés et ses monuments représentatifs.

Pont de Londres

Visiter Londres

Londres, la capitale de l’Angleterre et du Royaume uni, fait partie des plus grandes villes du monde. Vibrante, cosmopolite et moderne, elle a tout à vous offrir pour passer un séjour inoubliable. Avec ses monuments emblématiques, ses beaux quartiers et ses musées qui regorgent d’histoires passionnantes, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Visiter Paris

Qui n’a jamais rêvé de visiter Paris, la capitale de la France que l’on appelle également « Ville de lumière ». Avec ses rues pavées, ses monuments emblématiques et son ambiance cosmopolite, elle attire chaque année des millions de visiteurs du monde entier. Que vous soyez un grand amateur de la gastronomie française, un passionné de l’art ou de l’histoire, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Cyclades en Grèce : quelle île choisir ?

Les Cyclades sont un groupe d’îles et d’îlots situés dans la mer Égée, au sud-est du continent grec. Avec leur beauté naturelle, leurs plages de sable doré et leurs villages pittoresques, cet archipel attire chaque année des milliers de visiteurs. Mais avec la promesse de séjour inoubliable que promettent ces îles, comment choisir la destination idéale pour les prochaines vacances ?

Seychelles : quelle île choisir ?

Les Seychelles sont un vaste archipel situé à l’Est de la côte africaine et au nord de Madagascar. Avec ses paysages carte postale, ses eaux turquoise et ses belles plages, ce petit bout de paradis dans l’océan Indien constitue la destination idéale pour passer des séjours inoubliables. Cependant, il est souvent difficile de décider où poser ses valises lorsqu’on veut voyager aux Seychelles. En effet, l’archipel regroupe 115 îles et îlots, répartis sur 5 îles principales.

Polynésie française : quelle île choisir ?

Plages de sable blanc, eaux cristallines, cocotiers qui se balancent au rythme d’une douce brise tropicale… la Polynésie française a tout à vous offrir. Elle promet non seulement des vacances dépaysantes, mais également un séjour riche en émotions et en expériences. Située dans le sud du Pacifique, elle se compose de 118 îles, réparties en 5 archipels bien distincts.

Caraïbes : quelle île choisir ?

Vous désirez vous évader aux Caraïbes pour vos prochaines vacances, mais vous vous trouvez face à un dilemme : parmi les nombreuses îles paradisiaques de la région, laquelle choisir ? Avec ses 13 îles principales et ses 18 territoires dépendants, les Caraïbes offrent une variété de destinations qui risquent de vous impressionner.

Antilles : quelle île choisir ?

Partir en vacances aux Antilles est un rêve que beaucoup d’entre nous partagent. Avec leur climat doux, leurs plages paradisiaques et leur richesse culturelle, ces îles exotiques sont une destination de choix pour se ressourcer et s’évader. Cependant, face à la diversité des îles qui composent cette région, il est parfois difficile de faire un choix éclairé.

Canaries : quelle île choisir ?

L’archipel des Canaries fait partie des destinations les plus populaires pour les vacances. Avec son climat doux et ensoleillé durant toute l’année, il mérite pleinement son surnom : « les îles de l’éternel printemps ». En effet, ce bout de paradis qui se situe au large de l’Afrique, dans l’océan Atlantique, se compose de 7 îles : Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura, La Palma, La Gomera et El Hierro.

Baléares : quelle île choisir ?

Qui n’a jamais rêvé de partir en vacances en Espagne sous le grand soleil et vivre une évasion totale ? Ce pays est non seulement connu pour ses paysages à couper le souffle, mais surtout pour les Baléares, un archipel situé en mer Méditerranée. Il se compose principalement de 4 îles : Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera.

Passeport perdu à l’étranger, que faire ?

Un passeport égaré à l’étranger constitue un problème. Cependant, des démarches existent pour appréhender sereinement le reste de son séjour. La première consiste à déclarer la perte du titre auprès des autorités locales. Il faut également se rendre à l’ambassade ou au consulat de France du pays afin d’obtenir un récépissé. Cet article vous en dit plus sur la question de la perte de passeport à l’étranger.

Carte d’identité perdue à l’étranger, que faire ?

En cas de perte de carte nationale d’identité à l’étranger, il convient de déclarer la perte au plus vite auprès des autorités locales. Il faut ensuite se rapprocher d’une ambassade ou d’un consulat afin, notamment, pour obtenir un récépissé permettant de justifier son identité en cas de contrôle. Cet article vous en dit plus sur une carte d’identité égarée à l’étranger.

Quels documents avoir sur soi lors d’un voyage à l’étranger ?

Une carte nationale d’identité ou un passeport sont à emporter impérativement pour un voyage à l’étranger, ils prouvent votre identité si besoin. Par ailleurs, des documents peuvent aussi s’avérer utiles dans des cas précis, comme la prise en charge par une assurance ou la conduite d’un véhicule.

Quels vaccins sont-ils obligatoire avant mon voyage à l’étranger ?

Pour voyager dans certains pays, il est nécessaire de se faire vacciner contre des maladies locales. Des organismes existent pour se renseigner sur ces questions avant de planifier son voyage. Cet article fait le point sur les vaccins généralement nécessaire pour voyager à l’étranger.

Pourquoi ma demande de visa est-elle refusée ?

Un visa peut être refusé à la personne qui en a fait la demande pour plusieurs raisons. Parce que la demande s’accompagne de faux documents, parce que le demandeur est considéré comme une menace pour la pays ou en cas de fonds insuffisants pour subvenir à ses besoins une fois sur place.

Comment savoir si un visa est nécessaire pour voyager ?

Un Visa est généralement demandé pour accéder à la plupart des pays étranger. C’est pourquoi il est nécessaire de se renseigner avant de planifier son voyage (le Visa pouvant parfois être long à obtenir). Cet article stipule où se renseigner pour savoir si son pays de destination exige un Visa.

Quels sont les différents types de visas ?

Visa touristique, visa d’affaires, visa diplomatique… Il existe différents types de Visa, liés à la nature de votre déplacement dans un pays. Chacun a ses spécificités, en matières de temps de séjour autorisé par exemple. Leur obtention est généralement conditionnée par la présentation de pièces justificatives.

Comment faire sa demande AVE pour le Canada ?

L’AVE (Autorisation de Voyage Électronique) s’obtient en ligne et facilite grandement les préparatifs pour un voyage au Canada. Son but est de rendre superflue l’obtention d’un vissa dans le cadre de séjour de courte durée. Coûtant 7 dollars canadiens, il peut, suivant les cas, s’obtenir en quelques heures voire minutes.

Faire sa demande ESTA pour les Etats-Unis

Comme le Canada ou l’Australie, les États-Unis d’Amérique ont mis en place un système de demande entièrement en ligne qui permet aux citoyens de certains pays d’obtenir la permission de visiter le territoire américain. Cette page donne les renseignements utiles pour formuler sa demande dans de bonnes conditions.

Que faire en cas de perte de visa à l’étranger ?

En cas de perte de via à l’étranger, il convient d’abord de déclarer la perte puis de chercher à obtenir un visa de substitution et un passeport d’urgence. Cet article donne les clés pour savoir comment faire en cas de perte de visa à l’étranger ainsi que les précautions à prendre avant son départ.

Faire une demande ETA pour l’Australie

Comme les États-Unis ou le Canada, l’Australie permet aux personnes souhaitant visiter le territoire australien d’obtenir un visa électronique, l’ETA. Cette article détaille la marche à suivre, les délais et les conditions pour obtenir ce visa électronique afin de bien préparer son séjour australien.

Quels documents prévoir lorsqu’on voyage avec des enfants ?

Les documents à emporter lorsqu’on voyage avec un enfant varie en fonction de votre destination (dans l’UE ou non). Un passeport pour mineur peut s’avérer nécessaire. Si l’enfant voyage seul à l’étranger, une autorisation de sortie de territoire s’impose. Plus d’informations dans cette page.

Qu’est-ce qu’un visa Schengen ?

Le visa Schengen existe sous différentes formes dépendant de la nature et de la durée du séjour. Ce visa permet de circuler librement parmi 26 pays (22 pays de l’espace Schengen, auxquels s’ajoutent le Liechtenstein, la Suisse, la Norvège, l’Islande. Découvrez toutes les informations utiles sur le visa Schengen dans cet article.

Quels sont les pays concernés par le visa biométrique ?

Valable 10 ans pour un adulte et 5 ans pour un enfant, le visa biométrique a vu son usage généralisé en Europe à l’initiative de la France. Il s’avère plus sophistiqué que l’ancien visa puisqu’il contient une puce renfermant un photographie numérisée, de même que deux empreintes digitales, par exemple.

Quelles assurances dois-je contracter avant un voyage à l’étranger ?

Souscrire à une assurance voyage avant un séjour à l’étranger peut se révéler une sage décision et un moyen de profiter en toute sérénité de cette expérience. Quels sont les types d’assurances voyages parmi les offres très larges des compagnies d’assurance, quelle est leur utilité, leur pertinence ?