Pays à la frontière entre l’Europe et l’Asie, la Géorgie possède bien des atouts. Montagneux et subtropical, ce pays dispose d’un paysage magnifique avec des conditions avantageuses. Bien que proche de l’Europe au niveau géographique et politique, il n’en fait pas partie et demande des formalités administratives pour le visiter.

ambassade consulat georgie contact

Les services consulaires

Obtenir un passeport en tant que ressortissant de ce pays demande de suivre la procédure complète. Pour être sûre de n’omettre aucun détail, il est possible de téléphoner à l’ambassade de Géorgie à Paris au 01 45 02 11 07 les lundis et mercredis de 15 heures à 17 heures et les vendredis de 10 heures à 13 heures. Obtenir un extrait d’acte de naissance ou un exemplaire de son casier judiciaire peut se faire à ce bureau.

L’ambassade de Géorgie propose également de traduire les documents en géorgien afin qu’ils puissent être utilisés facilement dans un autre pays. Pour y avoir droit, il faut envoyer sa demande par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Ambassade de Géorgie
Service consulaire
104, avenue Raymond Poincaré
75116 Paris

service consulaire georgie

La nécessité d’un visa

Pour connaître les pays qui sont dispensés de visa pour entrer dans ce pays, il est possible d’utiliser le 01 45 02 16 16 du lundi au vendredi de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures. Utiliser le mail est aussi possible pour une question plus précise sur le visa et le formulaire à remplir. La demande sera à transmettre à l’adresse courriel ambassade.georgie@mfa.gov.ge. Un portail complet a été créé pour cette demande afin d’offrir toutes les réponses dans ce domaine.

Étudier et investir en Géorgie

L’ambassade s’engage chaque année à soutenir les personnes qui souhaitent étudier ou investir dans leur pays. Pour en savoir plus, un numéro de téléphone spécifique est mis à disposition des étudiants au + 3725 310 3945. Pour les investisseurs, le Chargé des affaires économiques à l’Ambassade de Géorgie en France pourra être contacté au 01 45 02 16 16 ou par mail au kakha.sh@mfa.gov.ge.

Contacter l’ambassade de la Georgie
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *