Représentation diplomatique polonaise auprès de la République française, l’ambassade de la Pologne est située à Paris. Elle se trouve  au 1 rue de Talleyrand, une place très bien connue dans le 7e arrondissement parisien. Elle était auparavant localisée au Palais de Tokyo qui abrite actuellement le Musée d’art moderne de la ville de Paris.

L’ambassade de ce pays est accessible par les transports en commun notamment le métro Invalides, Varenne ou encore le RER C Invalides. Les horaires d’ouverture du service des visas sont de 8h30 à 13h30 le lundi et le vendredi et de 12h30 à 17h00 le mercredi. Pour le bureau de la section consulaire de l’ambassade polonaise dans la capitale, les horaires vont de 8h30 à 13h30 du lundi au vendredi sauf le mercredi où ils sont de 12h30 à 17h00.

Téléphone et fax : deux moyens simples pour contacter l’ambassade de Pologne en France
Pour contacter l’ambassade de la Pologne près de la République française, il faut composer le  4317 3400 au plan local et le (+33) 1 4317 3400 depuis un pays étranger. Si vous optez pour le fax comme moyen de prendre attache avec cette représentation diplomatique, vous pouvez envoyer vos documents et autres au
(+33) 1 1431 73401 à l’international et au 1 1431 73401 si vous êtes en France.

Joindre la représentation diplomatique polonaise à Paris via le courrier
Le courrier postal ainsi que le mail constitue d’autres moyens intéressants pour prendre attache avec l’ambassade de Pologne en France. Par courrier postal, vous devez écrire à l’adresse :

1, rue de Talleyrand
75007 Paris, France.

 

Si vous choisissez la messagerie électronique, envoyez dans ce cas votre message à l’email paryz.amb.sekretariat@msz.gov.pl. Vous devez cependant préciser le service que vous sollicitez afin de faciliter le traitement de votre dossier.

site ambassade pologne

Entrer en contact avec les services de l’ambassade de Pologne directement sur son site web
Une autre façon simple et rapide de contacter la représentation diplomatique de la République polonaise en France est de passer par son site web. Dans cette hypothèse, il faut simplement remplir le formulaire de contact disponible à cet effet. Il suffit pour ce faire de vous rendre sur le site www.paryz.msz.gov.pl qui est accessible à tout moment et depuis n’importe quel endroit où vous pouvez vous trouver.

Comment contacter l’ambassade de Pologne en France
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *