État insulaire d’Afrique de l’Ouest, le Cap-Vert est un pays composé d’un archipel à plus de dix îles. Situé au cœur de l’océan Atlantique, ce territoire de 4 000 km2 a beaucoup plus à vous offrir que le beau temps et le soleil. Mais bien avant votre départ pour le Cap-Vert, vous aurez besoin de vous préparer aux formalités administratives, dont la préparation de votre visa.

visa cap vert

Tous les visiteurs désirant atterrir sur le sol du Cap-Vert doivent détenir un visa (coût de la demande : environ 40 euros) et un passeport valide au moins six mois après la date prévue de retour. En tant que citoyens européens, les ressortissants français peuvent déposer une demande de visa à l’ambassade ou au consulat du Cap-Vert en France (situés tous à Paris). Vous avez également la possibilité de demander un cachet d’entrée à votre arrivée à l’un des aéroports internationaux du Cap-Vert : Sal, Boa Vista, São Vicente ou Santiago.

À noter que contrairement au visa obtenu à l’avance (valide pendant 90 jours), le cachet d’entrée à l’aéroport n’est valable que pendant quatre semaines de votre séjour. Dans tous les cas, vous devez vous rendre au Cap-Vert dans les 180 jours suivants la délivrance de votre visa.

cap vert formulaire visa

Pour obtenir un formulaire de demande de visa pour le Cap-Vert, envoyez un e-mail au consulat de Marseille à l’adresse suivante : consulatcv_marseille@hotmail.com

Chaque demande de visa réalisée à l’avance nécessite le dossier suivant : un passeport original valable au moins 6 mois, un formulaire de demande de visa dûment rempli, une photo d’identité récente et une attestation de voyage (ou une copie du billet de vol aller-retour). À noter que d’autres documents peuvent être demandés par l’autorité de l’immigration du Cap-Vert ; ils incluent généralement un carnet de vaccination et un livret de famille (si voyage en couple). Enfin, pour une demande de visa d’affaires, il est obligatoire d’adresser également une lettre de mission datée, signée, tamponnée et émise par la société commanditaire. Ci-dessous les adresses de l’Ambassade et du Consulat du Cap-Vert en France :

Ambassade du Cap-Vert en France
3 rue de Rigny
75008 Paris
Téléphone : 01 42 12 73 50
Fax : 01 40 53 04 36

Demande de visa pour le Cap Vert
Notez notre aide

One thought on “Demande de visa pour le Cap Vert

  1. ALI dit :

    bonjour ,je suis un homme algerien ,medecin de formation desirant immigrer au cap vert ,quelles sont les demarches a faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *