La Corée du Nord est séparée au 38e parallèle par la Corée du Sud après avoir échappé à l’emprise des Japonais en 1945. Ayant comme capitale Pyongyang, elle compte plus de 25 millions d’habitants pour une superficie de 120 410 km2. Outre une histoire et riche inestimable, le pays brille par ses sites et ses monuments constitués notamment de musées, de zoo, d’aquariums géants et de nature sauvage entièrement préservée. Malgré un accès relativement difficile à ses principaux sites (le tourisme y est fortement encadré par l’État), la Corée du Nord est une destination touristique qui vaut le détour, tant pour l’hospitalité généreuse de ses habitants que pour ses innombrables monuments historiques.

visa coree nord

Pour séjourner en Corée du Nord, il est nécessaire de détenir un passeport valide au moins 6 mois, et comportant au moins deux pages vides pour l’insertion du justificatif. Si vous êtes ressortissant français, le moyen le plus facile d’obtenir un visa est de passer par Pékin. Dans ce cas, vous devez vous préparer au moins 7 semaines avant votre arrivée au pays, en prenant soin de réunir le dossier composé des documents suivants :

  • Un formulaire de demande de visa,
  • Une photocopie de votre passeport,
  • Une photo d’identité récente,
  • Un e-mail ou un courrier postal mentionnant votre identité (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone, date de naissance, numéro de passeport, sexe, nationalité, profession).

contact ambassade coree nord

Tous ces documents sont à fournir auprès de l’ambassade nord-coréenne de Paris. Vous pouvez obtenir votre visa de séjour une fois à votre arrivée à Pékin. Cependant, si vous espérez rester plus de 72 heures dans la capitale chinoise, vous devriez aussi demander un visa à double entrée en Chine. À noter que le système de visa d’entrée de la Chine comme de la Corée du Nord ne permet pas aux journalistes et aux militaires et autres agents de la défense nationale de s’y introduire.

Obtenir rapidement son visa

Étant donné les formalités très strictes de l’entrée en Corée du Nord, les touristes peuvent avoir intérêt à consulter les agences de voyages pour obtenir un visa. En effet, l’État ne faisant confiance qu’aux agences reconnues, ces dernières vous proposeront des circuits de voyage précis qui faciliteront l’obtention de votre visa. Pour bénéficier de ces avantages, il vous suffit de vous rendre sur le site d’une agence reconnue par la Corée du Nord, de remplir le formulaire de réservation. À noter que l’établissement touristique peut vous facturer à l’avance 50 % de la réservation par mesure de sécurité. Enfin, le coût du visa varie de 50 euros à 70 euros selon les agences.

Visa pour la Corée du Nord
Notez notre aide

2 thoughts on “Visa pour la Corée du Nord

  1. Rodolphe dit :

    Je suis Rodolphe ! Je suis béninois je vis au Congo. Je cherche les informations pour obtenir un vise du Corée du Nord.
    Merci.

  2. siewe keou harnaud willy dit :

    Bonjour suis un jeune dynamique à la recherche d’ un visa pour la Corée du nord
    Actuellement résidant au Maroc et avec un connaissance professionnel en exercice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *