Pour vous rendre en Guinée, afin d’y passer vos vacances ou encore pour un voyage d’affaires, vous devez obtenir un visa en règle pour entrer sur le territoire sans problème. Cette obtention de visa doit se faire bien avant votre départ pour le recevoir rapidement afin de pouvoir voyager dans les meilleures conditions.

visa guinee

Qu’il s’agisse d’un séjour touristique ou d’un voyage d’affaires en Guinée, vous aurez à fournir à l’ambassade de Guinée (coordonnées dans le prochain paragraphe) un formulaire ainsi qu’un certain nombre de pièces justificatives que voici :

  • 1 passeport valable au moins 6 mois,
  • 2 photos d’identité en couleur,
  • 1 attestation de voyage ou encore la photocopie vos billets d’avion aller et retour,
  • 1 formulaire de demande de visa dûment rempli et signé,
  • Un certificat d’hébergement visé par les autorités Guinéennes ou la confirmation de votre réservation d’hôtel.

Pour le visa d’affaires, vous aurez à fournir en supplément une lettre d’invitation de votre correspondant professionnel en Guinée et la lettre de la société qui atteste la prise en charge de tous frais supplémentaire de votre séjour, la lettre d’Invitation de votre correspondant en Guinée en plus des preuves de frais de logement.

Dans les deux cas, vous devrez attendre sept jours avant de recevoir votre visa. Pour une entrée simple pour un mois, votre visa vous coûtera 60 euros. Pour trois mois et pour des entrées multiples il vous faudra débourser 87 euros.

contact ambassade guinee

L’ambassade de la Guinée en France se tient à disposition pour tout renseignement complémentaire sur votre demande de visa pour les ressortissants français et plus généralement sur les informations de la vie touristique, économique, culturelle et politique de la vie en Guinée. N’hésitez pas à consulter le site de l’ambassade de la Guinée pour mieux préparer votre séjour sur place. Vous pouvez également les contacter par téléphone au numéro suivant : 01 47 04 81 48 ou vous rendre sur place à Paris au 51 Rue de la Faisanderie, comme indiqué sur le plan suivant :

Enfin, une fois sur place, l’ambassade de France en Guinée sera votre interlocuteur pour tout besoin. Elle est joignable via son site et par téléphone au (00.224) 621.00.00.10.

Obtenir un visa pour la Guinée
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *