Vous devez vous rendre en Jordanie pour vos vacances ou encore pour des raisons professionnelles ? Vous devrez impérativement faire une demande de visa auprès de l’ambassade de Jordanie en France, située à Paris. Votre demande devra être faite bien avant votre départ pour le recevoir le plus rapidement afin de profiter de votre séjour sans contrainte. Restez prudent vis-à-vis de la situation actuelle de son pays frontalier, la Syrie.

visa jordanie tourisme

Pour passer vos vacances en Jordanie, vous devrez faire une demande de visa touristique en fournissant les documents suivants :

  • Votre passeport d’une validité d’au moins 6 mois.
  • Une photo d’identité en couleur.
  • Une attestation ou la photocopie de votre billet d’avion aller et retour.
  • Un formulaire de demande de visa entièrement rempli et signé.

Votre demande devra être adressée rapidement à l’ambassade de Jordanie en France et vous obtiendrez votre visa dans les 7 jours.

Pour un visa touristique pour un mois pour une entrée simple, vous devrez payer 60 euros. Pour une entrée multiple sur un mois, vous devrez débourser 180 euros. Pour les enfants de moins de 15 ans qui apparaissent sur le passeport, la demande de visa est totalement gratuite.

visa affaires jordanie

Vous pourrez également devoir faire une demande de visa d’affaires si vous devez vous rendre en Jordanie pour des raisons professionnelles. Vous devrez donc fournir les pièces justificatives suivantes :

  • Votre passeport d’une validité d’au moins 6 mois.
  • Une photo d’identité en couleur. Une attestation ou la photocopie de votre billet d’avion aller et retour.
  • Un formulaire de demande de visa entièrement rempli et signé.
  • La lettre de la société attestant de la prise en charge de tous vos frais supplémentaire pour votre séjour. Comme pour la demande d’un visa touristique, vous devrez attendre 7 jours avant d’ l’obtenir.

Pour un visa d’affaires pour un mois pour une entrée simple, vous devrez payer 60 euros. Pour une entrée multiple sur un mois, vous devrez débourser 180 euros.

Coordonnées de l’ambassade de Jordanie en France

Pour demander un formulaire de demande de visa, il vous faudra le demander sur place ou bien contacter l’ambassade de Jordanie en France

Adresse : 80 Boulevard Maurice Barres, 92200 Neuilly-sur-Seine
Numéro de téléphone : 01 55 62 00 00

Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 15h00.

Enfin, n’hésitez pas à consulter la page de conseils aux voyageurs pour la Jordanie pour mieux préparer votre séjour.

Demande de visa pour la Jordanie
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *